Missions :
▪ Créer 2 univers métiers "VENTES " et "ACHATS" sur IDT
▪ Migrer une trentaine de reporting de Ventes, Achats, Contrôle de Gestion, Production (BO BI4.2)
Réalisations :
▪ Création et modification d’univers sur IDT
▪ Migration de documents BO sous SAP BO WEBI 4
▪ Recettes
Missions :
Dans l’équipe Corporate, assistance à maîtrise d’ouvrage dans le domaine décisionnel (reporting BO, analyse des
valeurs), compréhension des besoins utilisateurs et traduction en solutions applicatives, intervention en support
fonctionnel des utilisateurs.
Réalisations :
▪ Création de Rapports BO sous SAP BO WEBI 4 (dont 1er rapport stratégique de l’entité Australienne)
▪ Recettes
Missions :
▪ En 2016, améliorer et créer des outils de reporting Marketing, RH et Paie
▪ En 2017, mettre à jour l’univers « Caisse », migrer et créer des documents de reporting Marketing, Audit interne
et Contrôle de Gestion
Réalisations
▪ Modification et migration de Rapports sous SAP BO WEBI BI4
▪ Création de Rapports BO sous SAP BO WEBI 4
▪ Recettes
▪ Documentations techniques et utilisateurs
Au sein de la cellule PRM de prospection je suis en charge du ciblage par offre Fibre, 4g, 4g box... et par canaux de
distribution télévente, mail, courrier et sms le sur Sales Force Marketing Cloud etTeradata + Tableau pour les
analyses.
TRIMANE : Développer l'activité formation de la SSII dans l'informatique décisionnelle via une offre BI
complète, les réponses aux demandes clients, la conquête de nouveaux clients, l'animation de sessions
Enjeux : Développer l'activité formation de la SSII dans le domaine de l'informatique décisionnelle via notamment la proposition d'une offre complète, les réponses aux demandes clients, la conquête de nouveaux clients, la préparation et l'animation de sessions
Réalisations :
• Animation des sessions de formation incluant la préparation des supports avec objectifs, plan de cours, déroulé pédagogique alternant théorie et exercices pratiques
• Préparation des sessions de formation animées par d’autres consultants : analyser l’existant, gérer les compétences internes et les disponibilités, assurer la logistique
• Suivi des demandes clients : réception demandes, identification des ressources, réponses, négociation
VALEUR AJOUTEE
• Mise en place d’un catalogue de 20 modules de formation (modélisation, SQL, ETL, Restitution, Data Mining)
• Réalisation d’un CA dédié à la formation de 100K€ annuels
Mettre en place et optimiser le suivi marketing et commercial multi circuits des activités STANLEY, FACOM, BOST et
VIRAX par la création et l’automatisation de reporting stratégiques ou complexes (BO WEBI XI2)
Enjeux : Mettre en place et optimiser le suivi marketing et commercial multi circuits des activités STANLEY, FACOM et BOST par la création et l’automatisation de reporting stratégiques ou complexes
Réalisations :
• Développement d'outils spécifiques sur WEBI XI2 à destination notamment des forces de vente
• Analyse des ventes et recommandations auprès de la direction commerciale et marketing
• Elaboration de matrices de type BCG par familles produits pour nourrir la stratégie marketing
• Création d'une fiche client : tableau de bord détaillant l'évolution du CA client par client, par famille produits et plan de référencement
• Formateur interne sur WEBI XI2 pour les équipes ventes et marketing (agréments OPCA)
VALEUR AJOUTEE
• Mise en place d’une solution spécifique, adaptée au contexte et aux enjeux
• Emetteur d’ordre de projets BI et consultant interne avec les membres BI Europe (meeting, conf calls)
PERFORMANCE MARKETING ET COMMERCIALE
BUSINESS ANALYTICS
TECHNOLOGIES : Restitution (Business Objects WEBI XIR2)
10000 référence produits) pour nourrir le sales planning, récolter les besoins commerciaux sur les promotions et
nouveautés afin de nourrir le planning de production ou le planning d’approvisionnement
COLAS : conception pédagogique et formation sur BO BI4 de users et key users (300 personnes au total)