Eve-Marie - Product Owner WINDOWS

Ref : 200630G001
Photo d'Eve-Marie, Product Owner WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Independent
    Consultant
    mai 2020 – Aujourd’hui
    Management du changement

    ODIGO 2018-2020
    ODIGO est un éditeur de logiciels appartenant au groupe Capgemini qui propose une plateforme cloud de centre
    de contacts. Celle-ci permet de gérer les contacts entrants et sortants en multicanal. Les mises à jour sont
    proposées deux fois par an au client pour tenir compte de leurs demandes et besoins.
    _________________________________________________________________________

    Manager du pôle formation
    Management d’une équipe de consultants formateurs
    - Arbitrage, répartition et planification de la charge opérationnelle et projet
    - Communication régulière et transparente avec les équipes de delivery
    - Optimisation des profils et fidélisation des consultants
    - Accompagnement à la montée en compétence des nouvelles recrues et des consultants seniors
    - Conception et animation de modules de formation
    Accompagnement à la conduite de changement pour les clients d’Odigo
    - Rédaction de réponses aux appels d’offres en anglais et en français
    - Participation aux réunions impliquant les équipes projet internes et client afin de définir le contenu de la
    solution correspondant aux besoins et usages client
    - Conception de solution de formation adaptées au budget et aux exigences des prospects
    - Conception et mise en place d’un dispositif d’accompagnement à la mise en production de la solution
    Mise en place et suivi d’un processus d’amélioration continue de la prestation délivrée par l’équipe
    - Mise en place d’une dynamique de transversalité et de transparence, contacts réguliers avec l’équipe produit
    - Travail en étroite collaboration avec l’équipe Customer Success pour proposer aux clients la solution la plus
    adaptée entre une prestation de formation continue ou une action de customer success management
    - Travail en étroite collaboration avec les équipes pre-sales et sales pour faire évoluer l’offre de formation en
    termes de contenu, de forme et de tarifs

    CASDEN 2017-2018
    La Casden est la banque coopérative de toute la fonction publique. Elle appartient au groupe BPCE. Elle propose
    exclusivement des produits d’épargne et des prêts, et permet à ses sociétaires et adhérents de bénéficier de taux
    préférentiels grâce à un système d’acquisition de points.

    Chef de projet MOA
    Pilotage et management en mode agile de la migration vers un CRM créé en interne
    - Recueil des besoins
    - Animation d’ateliers transverses (avec le front-office, le marketing , la DSI…)
    - Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
    - Rédaction du backlog et des user stories
    - Co-animation des daily meetings, des groomings, des sprint plannings et des rétrospectives
    - Participation aux démos et à la recette
    - Intégration de cette application à une solution intégrant Genesys, Adobe Campaign et Adobe Survey
    - Suivi de production
    - Conception du plan de formation et des supports
    - Animation et suivi de la formation des équipes opérationnelles
    - Collaboration à la rédaction des process et des délais à respecter dans le parcours client afin d’optimiser les
    résultats des actions commerciales et le planning de l’équipe front office.

    TOOSLA 2016 - 2017
    Toosla est une start-up qui propose de la location de voitures premium et digitalisée. Pas d’agence, pas
    d’attente, le smartphone du client est utilisé pour ouvrir et fermer le véhicule tout au long de son expérience de
    location.

    Chief Customer Officer
    Pilotage du lancement de l’activité puis de la prestation
    - Définition et optimisation du parcours client
    - Choix et mise en oeuvre des canaux de contact
    - Définition des process service client en collaboration avec le CODIR
    - Définition du périmètre des équipes du service client
    - Définition des profils et des droits dans le CRM de chaque équipe
    - Animation des COPIL, COMEC, COPROD
    - Reporting au Directeur Général
    Product Owner sur le CRM et l’outil interne de back office
    - Proposition et gestion du budget alloué au service client
    - Participation à la rédaction du backlog
    - Participation aux backlogs grooming, aux démos, à la recette
    - Collaboration à la définition des délais et des priorités de la Release Map
    - Rédaction des expressions de besoins
    - Définition des KPI’s et des qualifications des demandes et des dossiers clients dans le CRM
    - Organisation et animation des ateliers de cadrage avec l’équipe SI et les équipes métier
    - Accompagnement du projet pendant les phases de conception, développement et recette
    - Création du planning de formation
    - Rédaction des plans et documents de formation pour les deux outils à destination des équipes métier
    - Animation, évaluation et suivi de la formation des équipes métier pour les deux outils
    Animation et pilotage de la satisfaction client
    - Conception, optimisation, exploitation et suivi de l’enquête de satisfaction
    Internalisation du service client
    - Sourcing, recrutement et management pour le service client internalisé
    - Management de la transition technique selon une méthodologie agile

    EODOM
    Eodom est un prestataire de centre de contacts qui propose à divers clients (Teleshopping, Nature et
    Découvertes, Olympia, Groupe Moniteur.. ) de prendre en charge leur relation client à un tarif ajusté grâce au
    homeshoring. Eodom remplace le “plateau” traditionnel par une collaboration avec des auto-entrepreneurs
    situés en France Métropolitaine et dans le Monde entier selon les besoins des clients.

    Responsable satisfaction client - Centre de contacts en Homeshoring 2015-2016
    Pilotage opérationnel et qualitatif des comptes clients
    - Proposition d’organisation pour le service client des comptes nommés ci-dessus
    - Rédaction et animation des COPIL, COPROD, COMEC
    - Sélection des meilleurs performers de l’équipe opérationnelle
    - Proposition, mise à jour, et reporting des KPI’s
    - Prévisions, dimensionnement, planification et organisation de la production pour des acteurs avec une forte
    saisonnalité
    - Upsells et Cross-sells
    - Définition et argumentation des tarifs sur ces prestations additionnelles
    Préparation, animation et suivi des comités de pilotage pour chaque compte
    - Proposition de nouveaux KPI
    - Valorisation de mission de l’équipe qualité
    Amélioration des outils en place pour un suivi plus fluide et précis de dysfonctionnements des logiciels
    - Reporting des bugs impactant les outils clés pour la prod
    - Communication quotidienne avec l’équipe SI pour évolution des outils
    - Gain de temps, d’efficacité et de confort pour les équipes technique et opérationnelle
    Management - en présentiel et à distance - des équipes projet sur chaque compte piloté
    - Communication des informations et des plans d’action en transverse
    - Implication des différents acteurs pour une réussite de nos missions
    - Valorisation des contributeurs expérimentés pour plus de cohésion dans l’équipe

    Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) 2012 – 2015
    Chef de projet AMOA
    AMOA dans le cadre d’un changement de CRM
    - Remplacement de l’outil interne par Microsoft Dynamics
    - Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
    - Animation d’ateliers réunissant le métier, la SI et le prestataire technique
    - Planification, organisation et mise en œuvre de la recette
    - Participation à la rédaction du cahier de tests ( tests fonctionnels et scénarios)
    - Rédaction de guides d’utilisateurs et de books de formation
    - Planification, organisation et animation de la formation
    Pilotage et animation de la qualité et de la formation pour le centre de contacts externalisé (Acticall)
    - Conception des synoptiques et des supports de formation
    - Proposition et mise en place d’une nouvelle organisation de la formation
    - Conduite du changement auprès des équipes opérationnelles
    - Animation d’instances
    Reporting, suivi et analyse des KPI
    - Reporting, suivi et analyse des indicateurs de production et de qualité
    - Suivi de la satisfaction client (questionnaires internes et/ou menés par TNS-Sofres)
    - Evolution et animation du Plan Assurance Qualité en conformité avec la norme NF345
    - Proposition et validation d’une grille d’écoute conforme à la norme NF345

    Groupe Iliad Free 2012
    Chargée de formation
    Red Bee Media 2006 - 2011
    Responsable Qualité et Formation
    Groupe Zodiac 2004 - 2006
    Rédactrice technique/ rédactrice Web
    Bouygues Telecom 2000 - 2004
    Conseillère de clientèle





Études et formations
  • FORMATION

    2020 - Scrum League- Certificat Scrum Master
    2020 – ESSEC Business School - Certificat "Réussir le changement"
    2018 Certification Product Owner Méthode Agile
    2014 Formation Chef de Projet Cegos
    2014 MOOC Epidémiologie
    2008 Master 1 de Lettres Modernes Mention Bien- Université Paris VII
    1999 DEUG LEA Anglais- Espagnol - Université Poitiers

    DOMAINES DE COMPETENCES

    Métiers Relation Client
    Téléphonie Mobile
    FAI
    Banque
    Mutuelles/Prévoyance
    Prévention Santé
    e-commerce
    Location de véhicules
    Technologies SQL
    Méthodologies Agile
    Management de projet en V
    Management de projet transverse
    Management d’équipe
    Outils utilisés Suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
    Suite Google (Google Docs, Google Sheets, Gantter)
    Trello- Wrike
    SQL
    Redmine
    Genesys
    CRM
    Sugar, Microsoft Dynamics, Siebel, e-deal

    Langues Anglais (bon niveau), Espagnol (niveau moyen), Français (langue maternelle)

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