CV Consultant crm salesforce

Freelances

Ajoutez votre CV de consultant crm salesforce à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 103.268 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de consultant crm salesforce (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de consultant crm salesforce

Exemple de missions de Khaled, Consultant crm salesforce habitant les Hauts-de-Seine (92)

Aubay (La défense, Avril 2015 jusqu’à Février 2016)

D’Avril 2015 à Février 2016
Auprès de : Groupama Services et Support
Projet : GRC
Rôle : Consultant technico-fonctionnel / Siebel & Informatica
Missions : Maintenance évolutive de l’outil CRM du groupe Groupama.
 Recueil et analyse du besoin de la MOA / caisses régionales.
 Animation d’ateliers de travail et propositions de solutions.
 Rédaction des spécifications fonctionnelles et conception des solutions techniques.
 Coordination entre les équipes Marketing et Qualité pour la conception et la mise en place d’un système d’échange des données entre leurs systèmes d’information.
 Paramétrage et personnalisation de l’outil CRM via l’outil Siebel tools.
 Développement d’une interface de synchronisation entre une application tournant sur tablette et l’outil CRM via des web services Siebel.
 Maintenance des Web Services/Workflows/Business Services et des interfaces EIM Siebel existantes.
 Création et maintenance des Mappings/Workflows Informatica pour alimenter une base des données marketing à partir de la base CRM.
 Réalisation des chargements des données avec SQLLoader, des procédures stockées en PL/SQL et des Shells Unix.
 Préparation et réalisation des livrables.
 Assistance et Support niveau 2.
Technologies : Siebel Financial Services (Tools, eScript, Web Services, Workflows, EIM, Business Services), Informatica Powercenter, Oracle 11g, SQL, Sql Loader, PL/SQL, Shells Unix

Profilhom (Paris, Octobre 2014 jusqu’à Mars 2015)

D’Octobre 2014 à Mars 2015
Auprès de : Efectis
Projet : Efectis
Rôle : Consultant technico-fonctionnel CRM / Salesforce
Missions : Maintenance de la partie SFA de l’outil CRM de la société Efectis.
 Recueil et analyse des besoins métier.
 Mise à jour des spécifications fonctionnelles et techniques.
 Administration et paramétrage de l’outil Salesforce pour l’adapter aux besoins du client (Page Layouts, Workflow, Approval process, sharing rules…)
 Développement spécifiques pour implémenter le processus de facturation du client (Visualforce pages, classes Apex, Triggers).
 Import des données externes avec l’assistant d’importation des données de Salesforce.
 Assistance et Support des utilisateurs.
Technologies : Salesforce (Page Layouts, Triggers, Workflows, Apex, Visualforce, SOQL), Javascript, HTML, CSS.

Aubay (La défense, Avril 2014 jusqu’au Août 2014)

D’Avril 2014 à Août 2014
Auprès de : Groupama Services et Support
Projet : GRC
Rôle : Consultant technico-fonctionnel / Siebel
Missions : Maintenance évolutive de l’outil CRM du groupe Groupama.
 Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
 Paramétrage et personnalisation de l’outil CRM via l’outil Siebel tools.
 Réalisation des développements avec Siebel tools, eScripts, Business Service, Workflows, Web Services et EIM.
 Développement d’une interface pour la gestion des habilitations des utilisateurs de l’outil CRM.
 Maintenance des Web Services, Workflows et des interfaces de chargement des données Siebel (EIM).
 Réalisation des extractions complexes à partir de la base Siebel avec des procédures stockées en PL/SQL pour alimenter une base Marketing.
 Préparation et réalisation des livrables.
 Assistance et Support aux utilisateurs de l’application.
Technologies : Siebel Financial Services (EIM, Tools, eScript, Web Services, Workflows, Business Scripts), Oracle 11g, SQL, PL/SQL, Shell Unix

Profilhom (Paris, Novembre 2006 jusqu’au Mars 2014)

De Janvier 2010 à Mars 2014
Auprès de : Geodis solutions – DSI Messagerie
Projet : ISIS
Rôle : Consultant technico-fonctionnel / Siebel & Informatica
Missions : Accompagnement de la Direction Commerciale et Marketing de la division Geodis Messagerie dans la mise en place d’un nouvel outil de gestion de l’activité commerciale.
 Organisation des réunions avec des éditeurs CRM pour choisir le progiciel qui correspond le mieux aux besoins du client.
 Participation aux ateliers de travail pour l’expression du besoin de la MOA.
 Validation des spécifications fonctionnelles et techniques de la solution CRM.
 Validation fonctionnelle et recette de l’interface entre le CRM et le Référentiel client MDM de la division messagerie.
 Reprise des données de l’ancienne base CRM vers la nouvelle en utilisant le mécanise d’intégration des données EIM de Siebel et des Mappings / Workflows Informatica.
 Personnalisation des écrans via l’outil de configuration Siebel tools.
 Prise en charge du déploiement de la solution sur les différents environnements de travail.
 Assurer le support, niveau 2, de l’application.
 Maintenance des Mappings Informatica qui alimentent un datawarehouse.
 Création des rapports, sur un datawarehouse, via la solution BI d’Oracle (OBIEE) et BI Publisher.
 Elaboration des requêtes complexes en SQL pour l’extraction des données.
 Maintenance d’une application JAVA permettant de manipuler des données dans un datawarehouse.
Technologies : Siebel Call Center (EIM, Tools, eScript), DB2, MDM, OBIEE, BI Publisher, Informatica v8.6, SQL, AIX, Shell Unix, Java, JSP, Hibernate, Spring

De Novembre 2006 à Décembre 2009
Auprès de : Geodis solutions – DSI Messagerie
Projet : GEOCOM
Rôle : Ingénieur d’études CRM / Selligent
Missions : Assurer la maintenance corrective et évolutive de l’outil de gestion de l’activité commerciale de la Direction Commerciale et Marketing de la division Geodis Messagerie.
 Personnalisation de la solution SFA standard de Selligent afin de l’adapter au métier du client (Ajout des nouvelles pages, des nouveaux champs, changements des libellés existants ...etc.).
 Développement des masques de saisie/consultation afin de répondre à des besoins spécifiques.
 Mise à disposition, dans l’outil CRM, des requêtes prédéfinies pour permettre au service commercial de piloter efficacement son activité.
 Développement d’une interface d’échange des données, avec SSIS, entre une application d’exploitation tournant sur une base Oracle et l’application CRM Geocom.
 Extraction des données via des requêtes SQL complexes.
Technologies : Selligent XI for Web, SQL Server, Javascript, ASP, SQL, Transact-SQL, SSIS, Windows XP.

Atos Origin (Paris, Janvier 2002 à Octobre 2006)

De Juillet 2004 à Octobre 2006
Auprès de : Gaz de France – GRD (Gaz Réseau de Distribution)
Projet : PRISCA
Rôle : Ingénieur d’études CRM et BI / Selligent & Informatica
Mission : Participation à la mise en œuvre d’une application CRM pour la gestion et le suivi commercial des affaires de raccordement de gaz sur le marché des professionnels.
 Encadrement d'une équipe de 2 personnes.
 Participation aux ateliers de travail pour le recueil des besoins et la conception de la solution.
 Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.
 Personnalisation des chapitres standards de Selligent (Ajout des nouvelles pages, des nouveaux champs, changements des libellés existants ...etc.).
 Développement des scripts en javascript, du côté client et du côté serveur, pour adapter les fonctionnalités standards de Selligent aux besoins du client et pour en ajouter d’autres.
 Réalisation des écrans de saisie/consultation, externes à Selligent, afin de répondre à des besoins spécifiques.
 Participation à la réalisation et à la maintenance des Mappings/Workflows Informatica pour alimenter la base CRM à partir des fichiers externes.
 Participation à la reprise des données avec SQL et des procédures stockées en PL/SQL sous Oracle.
 Développement et maintenance des shells sous Unix.
 Réalisation des bordereaux de livraisons et des procédures d’installation.
 Participation aux tests de non régression suite à un changement de version de Selligent.
Technologies : Unix, Oracle, Selligent XI for Web, Informatica v7.1, ASP, Javascript, PL/SQL, SQL, XML

De Janvier 2003 à Juin 2004
Auprès de : Gaz de France – Direction Commerciale
Projet : VASCO
Rôle : Ingénieur d’études CRM / Selligent
Mission : Participation à la mise en œuvre d’une application CRM pour la gestion des processus commerciaux et de la facturation des contrats de la Direction Commerciale de Gaz de France.
 Personnalisation des chapitres standards de Selligent (Ajout des nouvelles pages, des nouveaux champs, changements des libellés existants ...etc.)
 Développement des scripts en javascript, du côté client et du côté serveur, pour adapter les fonctionnalités standards de Selligent aux besoins du client et pour en ajouter d’autres.
 Réalisation des écrans de saisie/consultation, externes à Selligent, afin de répondre à des besoins spécifiques.
 Réalisation d’une application Web en ASP et PL/SQL pour la gestion des erreurs obtenues lors de la reprise des données.
 Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.
Technologies : Unix, Oracle, PL/SQL, Selligent Xi for Web, Javascript, ASP

De Juillet 2002 à Janvier 2003
Auprès de : TISCALI
Rôle : Ingénieur d’études CRM / Pivotal
Mission : Réalisation d’un outil CRM, à l’aide du produit PIVOTAL, pour assurer la prospection auprès des points de vente des cartes téléphoniques au travers d’un centre d’appels.
 Etude du code existant
 Recueil des besoins auprès des utilisateurs finaux de l’application.
 Personnalisation de l’outil PIVOTAL (Ajout des nouvelles pages, des nouveaux champs, modifications des libellés existants ...etc.)
 Développement et maintenance des scripts sous PIVOTAL afin de mettre en œuvre les processus métiers du client.
...

Voir le profil complet de ce freelance