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CV de consultant salesforce

Exemple de missions de Serena, Consultant Salesforce habitant la Gironde (33)

Digital Engagement Manager, Project Manager, Stratégie CRM &
CX Consultant, Biz Dev | Freelance

CX Consultant, Biz Dev | Freelance
FEVRIER 2018 – AUJOURD’HUI
• Mes 12 ans d’expérience professionnelles dont 8 sur des
implémentations d’applications digitales, me permettent de délivrer un
support et une expertise sur les sujets CRM/CX au niveau stratégique et
opérationnel d’un projet de transformation.
Chef de Projet / CRM Consultant | Capgemini

JANVIER 2015 – JANVIER 2018
• Référent sur les formations Salesforce au sein de la practice DCX
France.
Chef de Projet CRM / CRM Consultant | Kerensen Consulting
JUILLET 2013 – DECEMBRE 2014
• Référent sur les formations Salesforce et Expertise CRM sur les projets
critiques.

CRM Consultant | DXC
SEPTEMBRE 2011 – JUILLET 2013
• Participation à un important projet au sein de l’équipe Conduite du
Changement pour le leader français en assurance.

CRM Consultant | IBM
SEPTEMBRE 2010 – AVRIL 2011
• Implémentation CRM sur le premier projet Salesforce pour IBM.

Assistant Business Manager / Project Manager | IBM
AVRIL 2009 – SEPTEMBRE 2010
• Pilotage des Opportunités Business dans le service Maintenance avec
reporting hebdomadaire à la Direction.
• Suivi régulier des opportunités gagnées par trimestre.
• Autre rôle : Chef de Projet pour la maintenance nationale d’un contrat
de maintenance (domaine Finance), Assistant Chef de Projet pour la
maintenance International d’un groupe automobile.
Commercial & e-Business Manager en Hardware| LCDI

JUILLET 2006 – AOÛT 2007
• Accueil et conseil auprès des clients particuliers et pro, réalisation de
devis et formation des nouveaux commerciaux.
• En charge du catalogue produit sur le site e-commerce: suivi des ventes
en ligne, service client, création et mise en ligne des fiches produits,
reporting régulier.
Commercial en Architecture & Design | OUTSIGN

JANVIER 2006 – JUILLET 2006
• Création et suivi d’un portefeuille client dans le secteur bancaire.

MES 3 DERNIERS PROJETS

Projet Support & My Lectra / Service Cloud & Community & Einstein Analytics en tant que Salesforce Consultant | Lectra
SEPTEMBRE 2018 - JUIN 2019
Projet de transition d’Oracle vers Salesforce à dimension internationale (multi entités et multi secteurs géographiques) sur la brique Service Cloud et Community de Salesforce.
• Responsable Fonctionnelle : Animation des ateliers d’identifications des besoins avec les différents key users
• Ecriture et challenge des users stories avec identification de la priorité métier et des règles de gestion à implémenter en fonction du besoin métier et des processus optimisés
• Pilotage UAT : animation et écriture des scénarios de tests en Sprint et Recette Métier avec tests de bout-en-bout avant MEP
• Audit Fonctionnel et phase d’expérimentation sur les Reporting Customer Care entre le standard Salesforce & Einstein Analytics
• Pilotage des US communes entre le projet Support et le Projet Community avec UX Designer et Delivery Team
Outils : Salesforce, JIRA, VersionOne // Méthode : Ateliers en approche AGILE// Salesforce Solution : Service Cloud, Community, Einstein Analytics

Audit CRM & Implémentation CRM / CRM & Transition Marketing en tant que Salesforce Consultant | Arlettie
JUIN 2018 – SEPT/OCT 2018
Arlettie dispose d’une solution CRM non utilisée et non conforme avec le processus métier. Le challenge du projet de transition s’est inscrit au travers d’un audit permettant de ressortir
le MVP tout en optimisant les processus métier. Le bénéfice de ce projet CRM a permis d’optimiser et de migrer vers un nouvel outil de campagne Marketing.
• Audit Fonctionnel & Technique sur la Plateforme Salesforce avec mise en comparaison des processus métiers existant vers la nouvelle solution recommandée
• Audit sur la nouvelle application mobile dans l’écosystème du nouveau design d’architecture IT
• Responsable Fonctionnelle sur la définition des US et de la configuration sur la brique Sales Cloud
• Pilotage des ateliers d’interfaces et de l’intégration avec la brique Marketing Cloud
• Animation sur les phases de développement, d’intégration, d’UAT et Conduite du Changement sur le reporting en phase de déploiement
Outils : Google Document // Méthode : Interview, Workshop // Salesforce Solution : Sales Cloud, Marketing Cloud

Projet Customer Experience pour les Key Account Manager en tant que Salesforce Consultant| Sanofi Business Services
MAI 2018 - JUIN 2018
Sanofi Business Services a pour optique d’améliorer le suivi des solutions et des problématiques internes au travers de la Customer Experience en EtoE. Le nouvel outil à disposition
des Key Account Manager permet aux Customers Success de suivre les problèmes/questions remontées et de les traiter via des actions dans un outil à l’échelle mondiale.
• Responsable Fonctionnelle sur la définition des US et de la configuration sur la brique Sales Cloud
• Pilotage et animation des Ateliers Fonctionnels, de la Conduite du Changement et support à la recette
• Pilotage Projet avec support et participation au comité projet
Outils : JIRA // Méthode : Interview, Workshop // Salesforce Solution : Force.com, Analytics Studio

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