PEOPLESOFT CRM signifie "Peoplesoft Customer Relationship Management". PEOPLESOFT CRM est un logiciel de la solution modulaire de Peoplesoft Enterprise. PEOPLESOFT CRM est une suite d'applications destinée aux grandes entreprises qui souhaitent améliorer les processus de gestion des commandes et des relations avec la clientèle. Pour rappel, PEOPLESOFT est un progiciel de type ERP. PEOPLESOFT permet « de joindre aux transactions en ligne des contenus riches aidant les clients, fournisseurs et employés à travailler ensemble. »
PARCOURS PROFESSIONNEL
Consultant senior, 04/2019 - 07/2024
Indépendant - Paris - Freelance
• Client: AFPA
• Projet: TMA SIGF
• Environnement Oracle EBS R12 GL, AP, AR, FA, PO
• Support technique et fonctionnel 3eme niveau
• Conception et développement d'évolutions
• Administration et exploitation des clôtures
• Installation de ChorusPro
• Migration vers Oracle Cloud
Consultant senior, 05/2019 - 08/2019
Indépendant - Paris - Freelance
• Client: BABCKOK & WANSON
• Environnement Oracle EBS R12
• Etude et Conception de solutions pour une futur fusion de SI
• Spécifications générales interfaces
• EBS R12.2 Module GL, AP, AR, PO, PA
Consultant senior, 02/2013 - 12/2015
Indépendant - Freelance
• Client: KLESIA
• Déploiement Oracle EBS R12.2 Module GL et AP
• Conception, développement et mise en production de solution
Consultant, 04/2009 - 02/2010
Indépendant - Paris - Freelance
• Client : AXANDE pour TIR GROUPE
• Mission Expert Oracle Application MOA/MOE
• Environnement: Oracle EBS 11i
• Fusion de plusieurs SI
• Identification des objets de gestions concernés (Fonctionnels et techniques). Création ou modification de l'existant. Scripts PL, Paramétrage, Reporting
Consultant AMOE, 09/2008 - 03/2019
Indépendant - Freelance
• Client: AFPA
• Mission: AMOA/AMOE SIGF
• Environnement Oracle EBS R12 GL, AP, AR, FA, PO
• Assistance technique et fonctionnelle, recette utilisateur et déploiement de la solution.
• Administration et gestion de l'application
• Analyse des besoins métier et participation à l'élaboration du cahier des charges.
• Rédaction de documents fonctionnels et techniques pour faciliter la compréhension des enjeux.
• Pilotage des opérations d'upgrade (9i vers 10g) et (11.5.9 CU1 vers 11.5.9 CU2).
• Pilotage des opérations d'upgrade 11i vers R12.1.2
Consultant, 01/2007 - 07/2008
3S-Informatique - CDI
• Client: AFPA
• Mission : Assistance à maîtrise d'œuvre MOE
• Environnement Oracle EBS R12 GL, AP, AR, FA, PO
• Etude, validation et mise en œuvre des correctifs et évolutions
• Assurer le relais et les flux entres les différents acteurs intervenant sur l'application « MOA, TMA, Infogéreur et les Utilisateurs finaux ».
• Animation des sessions de formation destinées aux opérationnels : préparation des supports de présentation et des cas pratiques.
Consultant, 10/2006 - 12/2006
3S-Informatique - CDI
• Client: Oracle
• Environnement: Peoplesoft
• Mission : Assistance et expertise technique pour pré qualification de déploiement de Peoplesoft CRM 8.9 chez La poste
• Paramétrage, Identification spécifique et chiffrage
• Réalisation maquette
Consultant, 08/2006 - 09/2006
3S-Informatique - CDI
• Client: IBM
• Mission :, et expertise technique pour un déploiement de Peoplesoft CRM 8.9 pour Tikiphone
• Développement de module spécifique pour la gestion du Contentieux et Réquisition autour de l'offre Peoplesoft CRM 8.9, Salarié de 3s-informatique
Consultant formateur, 01/2006 - 07/2006
3S-Informatique
• Client: AFPA
• Mission: Consultant Formateur Oracle Applications
• Projet SIGF: Déploiement de la formation sur un nouveau système d'Information de gestion financière basé sur l'ERP Oracle e-Business Suite i11.5.9
• Le public concerné par la formation représente 1500 utilisateurs distribué sur les 20 régions de la France
• Participer à la rédaction des supports de formation
• Définir des scénarios d'exercice par profile d'utilisateur (Encadrement et Achat)
• Animer plusieurs sessions de formation sur site su toute la France pour plusieurs profile d'utilisateur
Consultant, 07/2004 - 10/2005
Cap Gemini Ernst & Young - Paris - CDD
• Client: France Telecom
• Environnement: Peoplesoft
• Project: HOME, Chorus, Eforce
• Mission: Déploiement de Peoplesoft CRM 8.8 et 8.9 Membre du team Peoplesoft CRM Factory
Consultant, 02/2004 - 06/2004
Cap Gemini Ernst & Young - CDI
• Client: DEXIA
• Project: ICEO
• Environnement: PeopleSoft CRM
• Animation des sessions de formation destinées aux opérationnels : préparation des supports de présentation et des cas pratiques.
• Mission: Déploiement de Peoplesoft CRM, Consultant technique PeopleSoft CRM. Développement sur la version 8.43x
• Component Interface, pcode Application Engine, Query Manager.
Consultant, 09/2003 - 01/2004
Cap Gemini Ernst & Young
• Mission: Déploiement de Peoplesoft CRM, Consultant technique PeopleSoft CRM
• Client: IFP (Institut Française de pétrole)
• Project: SIG
• Développement sur la version 8.43x
• Mise en ouvre et customisation du worklfow eProc : DA, CdA et Article
• Développement sur la version 8x
• Reprise et Interface Component Interface, Application Engine et IHM.
Consultant, 01/2003 - 06/2003
Cap Gemini Ernst & Young
• Client: FRANCE PRINTEMPS
• Project: SPRING
• Mission: Déploiement de Oracle Applications 11i
• Consultant technico-fonctionnel
Consultant, 02/2003 - 03/2003
Cap Gemini Ernst & Young - BRUXELLES
• Client: MOBISTAR BRUXELLES
• Project: MOBISTAR
• Mission expertise: Déploiement de Oracle Applications, Expert Oracle FA Account Generator. Customisation de l'Account generator FA. Etude et réalisation
Consultant, 08/2002 - 12/2002
Cap Gemini Ernst & Young - CDI
• Mission: Déploiement de Oracle Applications PO
• Expert Workflow
• Spécification du processus d'approbation d'achat (Demande et Commande)
Consultant, 07/2002 - 12/2002
Cap Gemini Ernst & Young - Paris - CDI
• Client: DALKIA
• Project: CRYSTAL BUILD
• Mission: Déploiement de Oracle Applications(GL, AP, AR, FA, PO, PA), Expert Technique
Consultant, 07/2002 - 07/2002
Schlumberger Sema - Paris - CDI
• Client: : PAGES-JAUNES
• Mission: Déploiement de Oracle Applications PO. Expertise Workflow
• Spécification du processus d'approbation d'achat (Demande et Commande)
Consultant, 01/2002 - 06/2002
Schlumberger Sema - Paris - CDI
• Client: : Ministère de la défense
• Project: SAGRI2
• Mission: Déploiement de Oracle Applications (PN, PA et HR), Responsable technique Oracle Applications. Expert Workflow
• Comité de pilotage du projet. Etude et création des scénarios des processus workflow. Réalisation des processus workflow pour gérer les opérations domaniales du patrimoine immobilier du ministère de la Défense sur l'échelle nationale et inter-armée.
Consultant, 12/2000 - 06/2001
SEMAGROUP - Paris - CDI
• Cient: France Telecom
• Projet: GRIMM
• Mission: Déploiement de Oracle Applications (GL ,FA), Consultant Technique
• Evolution de développement spécifique : Shell, Plsql, Processus Workflow, paramétrage AOL
• Développement spécifique autour de GL et FA
• Panneaux, traitements, états « Report », processus workflow, Custom.pll, spécification account generator FA et spécification du modèle de donnée
• Responsable d'équipe
• Traitement des anomalies.
Consultant, 11/2000 - 12/2000
SEMAGROUP - Paris - CDI
• Client: FranceTelecom
• Projet: SOFARIS
• Environnement : Oracle EBS
• Mission : Déploiement Oracle Applications (GL,AP,AR), Consultant Fonctionnel Junior
• Réalisation de tests fonctionnels en phase de pré-production