CV/Mission MFG PRO freelance

Freelances

Vous envisagez de trouver une mission de freelance MFG PRO ? Rejoignez les 106.947 consultants qui constituent notre réseau sur l'ensemble du territoire national.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Renseignez votre offre et recevez les meilleurs profils de freelance MFG PRO (gratuit)

Portage salarial

Vous recherchez à vous focaliser sur vos prestations et ne pas vous occuper des tâches administratives, le portage salarial est une très bonne solution !

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances MFG PRO

Nos dernières

missions MFG PRO

MFG PRO : définition

MFG PRO (MFG/PRO) est un outil conçu par l'éditeur américain QAD. MFG PRO (MFG/PRO) est un progiciel intégré de destiné aux entreprises industrielles. Dans ce sens, MFG PRO (MFG/PRO) permet à ce type d'entreprises de gérer leur logistique industrielle. A cet effet, MFG PRO (MFG/PRO) se subdivise en plusieurs modules qui englobent des fonctionnalités d'ordonnancement , de gestion de production et gestion d'entrepôt.
Exemple d'expériences de Guillaume, freelance MFG PRO habitant les Yvelines (78)

Janvier à Mai 2017 – INSTITUT NATIONAL DU SPORT DE L’EXPERTISE ET DE LA PERFORMANCE
RESPONSABLE DE PROJET ERP

Mise en place de l’ERP Qualiac version H1-01, modules Achats, Comptabilité/Finances, Workflow, Décisionnel

Environnement : serveurs Windows 2012R, Oracle v12c
Actions réalisées : Organisation des ateliers de recette, gestions des évolutions et du paramétrage avec l'intégrateur.
Traitement des contrats de TMA.

Septembre 2013 à Décembre 2015 – SSII
INGENIEUR DE DEVELOPPEMENT ET AMOA

• GIC – Action logement :

→ Etude et mise en place d’un projet d’appel hotline. Architecture multi-tiers et services Web.

Environnement : plateforme Windows, Progress OpenEdge 10.1C (mode graphique), HTML + SpeedScript.

Résultat : gain de temps dans le suivi et le traitement des interventions pour l’équipe d’exploitation.

• Royal Bank of Canada :

→ Etude et amélioration de la plateforme de transfert de fonds. Architecture clients server et Web.

Environnement : plateforme Windows, Progress OpenEdge 10.2B (mode graphique) et Appserver, Progress Webspeed.

Résultat : Amélioration de la sécurisation d’accès aux fonds.

1993 à 2013 – FRAMATOME CONNECTORS INTERNATIONAL (FCI)
INGENIEUR D’ETUDES ET DEVELOPPEMENT – MOE et AMOA

• Gestion de projets :

→ Mise en place de l'ERP de QAD version 2011 pour le module finance.
Environnement : plateforme Windows pour la partie client. Progress V10 et système Unix pour la partie serveur.
Résultat : Gain de souplesse et de rapidité dans le travail des collaborateurs.

→ Traitement des expéditions par flux EDI pour clients internes et externes.
Environnement : Unix, Progress V9, Mfg/pro V9.0 (mode caractères). Norme EDIFACT.
Résultats : anticipation sur les volumes à traiter pour le transporteur, suivi des expéditions en ligne pour les clients finaux chez le transporteur.

→ Traitement des commandes et programmes clients par flux EDI pour les clients automobiles (RENAULT, PSA)
Environnement : AIX 4.3.1, Progress V8, Mfg/pro V8.6 (mode caractères). Norme EDIFACT
Résultat : gain dans le traitement de gestion de la demande et meilleure réactivité vis-à-vis du client.

→ Création des documents commerciaux, Bon de commande, Bordereau de Livraison, facture.
Environnement : AIX 4.3.1, Progress V8, Mfg/pro V7.3g (mode caractères).
Résultat : standardisation de la charte graphique, amélioration de l’image de l’entreprise pour les clients finaux.

→ Mise en place d’un processus d’externalisation de la facturation. Projet de dématérialisation.
Environnement : AIX 4.3.1, Progress V8, Mfg/pro V7.3g (mode caractères).
Résultat : gain équivalent à un poste d’employé au courrier.

→ Intégration de la gestion des clients prospects au Système D’Information.
Environnement : VAX/VMS, COBOL/RDB, Progress V6, Mfg/pro V7.3g
Résultat : amélioration du suivi des opportunités pour les ingénieurs technico-commerciaux.

• Centre de compétence ERP au niveau européen de 2000 à 2013 :

→ Gestion des demandes d’amélioration : 5 par mois en moyenne (interface avec les utilisateurs).

→ Projet d’optimisation du flux logistique : mise en place d’un système de lecture par code à barre pour l’ensemble de la chaine logistique pour 6 sites européens. Formation des utilisateurs finaux, conduite du changement.
Environnement : Unix, Progress V10, Mfg/pro V9.
Résultats : Efficience accrue, réduction des erreurs de saisies, accélération des processus dans les ateliers de production.

→ Projet de mise en place du LEAN manufacturing pour 2 sites européens.
Environnement : Unix, Progress V10, Mfg/pro V9.
Résultat : Suppression des transactions informatiques au niveau des ateliers de production.

→ Réalisation de la migration du système d’impression des étiquettes code à barre de la chaine logistique.
Environnement : Unix, Progress V10, Mfg/pro V9, NICELABEL.

• Management d’équipe offshore en Inde de 2005 à 2013 :

→ Pilotage des demandes de développement et rédaction en anglais des spécifications techniques destinées à l’équipe.
→ Organisation de réunions de cadrage en anglais.
→ Gestion des priorités entre les différentes tâches.
→ Suivi qualitatif des développements (revue de code) et des tests fonctionnels.

• Support niveau II et III, formation du progiciel intégré :
Assistance des utilisateurs européens (fonctionnement et paramétrage de l’ERP), Animation de formations sur une ou des parties spécifiques du progiciel.

→ Traitement de 5 demandes en moyenne par jour pour 800 utilisateurs.
→ Rédaction et publication de guides utilisateurs en anglais.
→ Formation des utilisateurs clés à l’utilisation de l’ERP pour les parties commerce, comptabilité, production et logistique.

• Projet de mise en place du logiciel de relation client CRM (Salesforce) :
Administration et customisation du CRM Salesforce version « Unlimited Edition » à l'échelle internationale : 100 utilisateurs en Europe, 200 en Asie et une dizaine aux USA.

ASPECTS COLLABORATIFS :
- CHATTER : déploiement de Chatter en interne. Installation de l’application CHATTER DESKTOP sur les postes clients.
- CRM CHAMPIONS : mise en place de groupe décisionnels pour customisation et pour formation déléguée.
- IDEAS : déploiement de « Ideas » en interne pour customisation du CRM sur requêtes utilisateurs)

AUTOMATISATION :
- Mise en place de workflows et e-mail alerts, en fonction des besoins de la force de vente.
- BATCH UPDATE (global accounts, currency rates from Business Objects reports) via DATA LOADER et Command Line Interface

PRINCIPALES PERSONNALISATIONS :
- Déploiement de Salesforce Offline Edition : création de vue pour télécharger les données en local.
- Création de « bouton » pour activer l’affichage d’une page web du portail, par exemple une référence commerciale.
- Création de champs, modification de page.
- Personnalisation de Dashboard, création de rapports personnalisés.

INTERFACAGE :
- ModelN (solution de gestion des opportunités déjà en place) : chargement des opportunités dans SFDC via le DATA LOADER.
- OUTLOOK : déploiement du plug-in « Connect for Outlook » pour une synchronization de SFDC vers Microsoft Outlook.
- Connexion avec Campaign Commander d’Email Vision via l’AppExchange.

ACCES A SALESFORCE :
- Mise en place de Salesforce Mobile Light pour Blackberry.

Voir le profil complet de ce freelance
Expertises semblables à MFG PRO parfois demandées

CV MFG PRO, Missions MFG PRO