Isabelle - Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 210913N001
Email vérifié
Photo d'Isabelle, Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable de l’intégration et des projets

    Jan 2021 - Jan 2022

    Responsable des cellules intégration (20 personnes) et projets (6 personnes) au sein de la direction des opérations et de l'infrastructure.
    Etablissement, suivi et pilotage des budgets annuels
    Gestion et suivi des prestataires
    Gestion RH des collaborateurs

  • Responsable de la cellule projets d’infrastructure

    Jan 2019 - Jan 2021

    Au sein de la direction des opérations et de l'infrastructure de Gras Savoye, prise en charge de la cellule projets.
    Gestion et coaching des chefs de projets (6 personnes)
    Suivi et gestion du portefeuille des projets d'infrastructure pour l’ensemble de la société
    Etablissement, suivi et pilotage des budgets annuels

  • Directeur de projet en charge

    Gras Savoye au sein de Willis Towers Watson
    Jan 2018 - Jan 2019

    Dans le cadre de l’intégration de Grassavoye au groupe Willis Tower Watson :
    Suivi global et coordination de l’ensemble des projets du portefeuille des projets d’infrastructure pour l’intégration du SI Grassavoye au sein du SI WTW.
    Reporting au DSI Grassavoye et au DSI EMEA Willis Tower Watson

  • Grassavoye AssurancePour le compte de Grassavoye acteur majeur du courtage en assurance
    Jan 2018 - aujourd'hui

  • DHS Service IT
    Jan 2017 - Jan 2018

    Direction de projet déploiement outil ITSM (catalogue de services et ticketing)
    Pour le compte de la société DHS, SSII intervenant dans l’infogérance de SI.
    Redéfinition des processus de traitement des demandes clients (plus de 100 sociétés clientes)
    Déploiement d’un catalogue de services et d’un outil de ticketing associé.
    Suivi global du déploiement et reporting à la direction de DHS.

  • Etude de faisabilité de la transformation du SI

    PAREL (Société Générale) Banque & Titres
    Jan 2015 - Jan 2017

    Pour le compte de la société PAREL, filiale de Société Générale dont le métier est la compensation multiple et la conservation.
    Consultant sénior en charge d’une étude de faisabilité de transformation du SI.
    Animation et suivi de l’étude selon 2 axes : refonte interne & mise en place d’un progiciel métier
    Reporting direct au DSI
    Qualification des 2 axes :
    Planning & Charges
    Risques techniques & opérationnels
    Impacts architecturaux
    Coûts (build & run)
    Gestion du planning de l’étude, coordination des études techniques et fonctionnelles connexes.

  • PAREL (Société Générale) Banque & Titres
    Jan 2012 - Jan 2014

    Direction du projet de refonte du SI Tenue De Positions et Gestion des OST
    Pour le compte de la société PAREL, filiale de Société Générale dont le métier est la compensation multiple et la conservation.
    Reporting direct au DSI pour le volet technique et au DG pour le volet métier / opérationnel
    Participation au RFP
    Revue des réponses des soumissionnaires
    Interviews des soumissionnaires (Tata Consultancy Services, Information Mosaic, Vermeg), pilotage des phases de Proof of Concept
    Suivi du projet : gestion du planning, évaluation des charges, encadrement de l'équipe interne et des chefs de projets connexes, suivi du prestataire, ...
    Conduite du changement

  • Responsable de projet recensement

    Société Générale (DSI Groupe) Banque & TitresGroupe Société Générale
    Jan 2012 - Jan 2012

    En relation avec l'ensemble des représentants des DSI des pôles métier du groupe Société Générale et pour le compte de la direction des ressources groupe, recensement du patrimoine applicatif du groupe et définition des tableaux de bord et indicateurs de gestion et de pilotage de ce patrimoine.
    Pilotage et coordination du recueil des données impliquant des correspondants des 5 pôles du groupe
    Définition et conception des tableaux de bord d’inventaire ainsi que des indicateurs de pilotage
    Pilotage de la réalisation d’un prototype logiciel

  • Responsable projet de déploiement

    ACCOR Tertiaire
    Jan 2011 - Jan 2012

    Responsable projet de déploiement d’un référentiel documentaire de conception et d’exploitation du SI
    Pour le compte du support des Revenue Managers France d’ACCOR, mise en place d’un référentiel documentaire de conception et d’exploitation du SI
    Définition du périmètre de la solution fonctionnelle
    Définition et conception des intranets documentaires
    Encadrement et suivi des équipes techniques
    Conduite du changement et formation des référents

  • Responsable projet de déploiement d’un référentiel documentaire d’exploitation

    Ministère de l’agriculture Administration
    Jan 2011 - Jan 2011

    Pour le compte du Bureau des Télécommunications du MAAPRAT (Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire), mise en place d’un référentiel documentaire d’exploitation.
    Définition du périmètre de la solution fonctionnelle
    Définition et conception des intranets documentaires
    Pilotage de la réalisation d’un prototype logiciel
    Organisation du recueil des informations (interviews)
    Conduite du changement et formation des référents

Études et formations
  • Postes Recherchés
    Direction des études / Responsable MOA
    Direction de Projet / Programme
    PMO

    Langues
    Français (langue maternelle)
    Anglais (courant)
    Vietnamien (intermédiaire)

Autres compétences
Postes Recherchés
Direction des études / Responsable MOA
Direction de Projet / Programme
PMO

Langues
Français (langue maternelle)
Anglais (courant)
Vietnamien (intermédiaire)

D'autres freelances
Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV CTO
Laurent

CTO

  • VAISON-LA-ROMAINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE DELPHI LEAD MANAGEMENT WINDOWS SQL DEVOPS POSTGRESQL MYSQL ORACLE
Bientôt disponible
CV Directeur informatique
Patrice

Directeur informatique

  • LE MANS
AGILE SQL WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SERVER UNIX LINUX JAVA ORACLE J2EE
Disponible
CV Product Manager / Product Owner
Lionel

Product Manager / Product Owner

  • LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE CONFLUENCE
Bientôt disponible
CV Directeur de projet AGILE
Stephane

Directeur de projet AGILE

  • LE PECQ
AGILE PMI PMP PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Directeur de projet Transfo Digital
Alaeddine

Directeur de projet Transfo Digital

  • LE PECQ
AGILE JIRA MS OFFICE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SERVICENOW J2EE LINUX JAVA
Bientôt disponible
CV Product manager
Benoit

Product manager

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA DATA
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Franck

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • POISSY
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Directeur de projet
Claire

Directeur de projet

  • TOULOUSE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Ben Youssouph

Chef de projet AGILE

  • RIS-ORANGIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA CONFLUENCE SCRUM AGILE ORACLE SQL ITIL KANBAN PYTHON
Disponible
CV Directeur de projet
Patrick

Directeur de projet

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
Oracle EPM EPM ESSBASE PROJECT MANAGEMENT OFFICE METHODE ABC AGILE ITIL
Disponible