Isabelle - Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 210913N001
Photo d'Isabelle, Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable de l’intégration et des projets

    janvier 2021 - juin 2022

    Responsable des cellules intégration (20 personnes) et projets (6 personnes) au sein de la direction des opérations et de l'infrastructure.
    Etablissement, suivi et pilotage des budgets annuels
    Gestion et suivi des prestataires
    Gestion RH des collaborateurs

  • Responsable de la cellule projets d’infrastructure

    novembre 2019 - janvier 2021

    Au sein de la direction des opérations et de l'infrastructure de Gras Savoye, prise en charge de la cellule projets.
    Gestion et coaching des chefs de projets (6 personnes)
    Suivi et gestion du portefeuille des projets d'infrastructure pour l’ensemble de la société
    Etablissement, suivi et pilotage des budgets annuels

  • Directeur de projet en charge

    Gras Savoye au sein de Willis Towers Watson
    novembre 2018 - novembre 2019

    Dans le cadre de l’intégration de Grassavoye au groupe Willis Tower Watson :
    Suivi global et coordination de l’ensemble des projets du portefeuille des projets d’infrastructure pour l’intégration du SI Grassavoye au sein du SI WTW.
    Reporting au DSI Grassavoye et au DSI EMEA Willis Tower Watson

  • Grassavoye AssurancePour le compte de Grassavoye acteur majeur du courtage en assurance
    novembre 2018 - aujourd'hui

  • DHS Service IT
    juin 2017 - novembre 2018

    Direction de projet déploiement outil ITSM (catalogue de services et ticketing)
    Pour le compte de la société DHS, SSII intervenant dans l’infogérance de SI.
    Redéfinition des processus de traitement des demandes clients (plus de 100 sociétés clientes)
    Déploiement d’un catalogue de services et d’un outil de ticketing associé.
    Suivi global du déploiement et reporting à la direction de DHS.

  • Etude de faisabilité de la transformation du SI

    PAREL (Société Générale) Banque & Titres
    juin 2015 - juin 2017

    Pour le compte de la société PAREL, filiale de Société Générale dont le métier est la compensation multiple et la conservation.
    Consultant sénior en charge d’une étude de faisabilité de transformation du SI.
    Animation et suivi de l’étude selon 2 axes : refonte interne & mise en place d’un progiciel métier
    Reporting direct au DSI
    Qualification des 2 axes :
    Planning & Charges
    Risques techniques & opérationnels
    Impacts architecturaux
    Coûts (build & run)
    Gestion du planning de l’étude, coordination des études techniques et fonctionnelles connexes.

  • PAREL (Société Générale) Banque & Titres
    septembre 2012 - novembre 2014

    Direction du projet de refonte du SI Tenue De Positions et Gestion des OST
    Pour le compte de la société PAREL, filiale de Société Générale dont le métier est la compensation multiple et la conservation.
    Reporting direct au DSI pour le volet technique et au DG pour le volet métier / opérationnel
    Participation au RFP
    Revue des réponses des soumissionnaires
    Interviews des soumissionnaires (Tata Consultancy Services, Information Mosaic, Vermeg), pilotage des phases de Proof of Concept
    Suivi du projet : gestion du planning, évaluation des charges, encadrement de l'équipe interne et des chefs de projets connexes, suivi du prestataire, ...
    Conduite du changement

  • Responsable de projet recensement

    Société Générale (DSI Groupe) Banque & TitresGroupe Société Générale
    janvier 2012 - septembre 2012

    En relation avec l'ensemble des représentants des DSI des pôles métier du groupe Société Générale et pour le compte de la direction des ressources groupe, recensement du patrimoine applicatif du groupe et définition des tableaux de bord et indicateurs de gestion et de pilotage de ce patrimoine.
    Pilotage et coordination du recueil des données impliquant des correspondants des 5 pôles du groupe
    Définition et conception des tableaux de bord d’inventaire ainsi que des indicateurs de pilotage
    Pilotage de la réalisation d’un prototype logiciel

  • Responsable projet de déploiement

    ACCOR Tertiaire
    juin 2011 - janvier 2012

    Responsable projet de déploiement d’un référentiel documentaire de conception et d’exploitation du SI
    Pour le compte du support des Revenue Managers France d’ACCOR, mise en place d’un référentiel documentaire de conception et d’exploitation du SI
    Définition du périmètre de la solution fonctionnelle
    Définition et conception des intranets documentaires
    Encadrement et suivi des équipes techniques
    Conduite du changement et formation des référents

  • Responsable projet de déploiement d’un référentiel documentaire d’exploitation

    Ministère de l’agriculture Administration
    janvier 2011 - juin 2011

    Pour le compte du Bureau des Télécommunications du MAAPRAT (Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire), mise en place d’un référentiel documentaire d’exploitation.
    Définition du périmètre de la solution fonctionnelle
    Définition et conception des intranets documentaires
    Pilotage de la réalisation d’un prototype logiciel
    Organisation du recueil des informations (interviews)
    Conduite du changement et formation des référents

Autres compétences

Postes Recherchés
Direction des études / Responsable MOA
Direction de Projet / Programme
PMO

Langues
Français (langue maternelle)
Anglais (courant)
Vietnamien (intermédiaire)

D'autres freelances
Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet Digital ou ERP
Nasser

Directeur de projet Digital ou ERP

  • VAUX-LE-PÉNIL
ODOO Gestion multi-projets PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SAP Gestion du changement Transformation digitale
Disponible
CV Directeur de projet ITSM
Denis

Directeur de projet ITSM

  • BRIVE-LA-GAILLARDE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITSM ITIL Gestion multi-projets Cybersécurité
Disponible
CV Manager de transition / Directeur de programme
Thierno

Manager de transition / Directeur de programme

  • THIAIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP Gestion du changement Gestion d'équipe Microsoft Intune
Disponible
CV Directeur de programme
Mehdi

Directeur de programme

  • COLOMBES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Leadership Transformation digitale
Bientôt disponible
CV Consultant LEAN MANAGEMENT
Edouard

Consultant LEAN MANAGEMENT

  • ROYAT
LEAN MANAGEMENT AGILE Miro PROJECT MANAGEMENT OFFICE Lean Six Sigma Innovation Lean Startup
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Fabrice

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • NANTES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II
Disponible
CV Directeur de projet
Franck

Directeur de projet

  • LILLE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Directeur de projet cybersécurité et infrastructure
Patrice

Directeur de projet cybersécurité et infrastructure

  • ARGENTEUIL
IAM Cybersécurité SECURITE ACTIVE DIRECTORY PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX AGILE CYBERARK CHECKPOINT
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT INFRASTRUCTURE ET CYBERSECURITE
Patrice

Directeur de projet PROJECT INFRASTRUCTURE ET CYBERSECURITE

  • ARGENTEUIL
ITIL MS OFFICE 365 WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE Cybersécurité DATACENTER SCRUM EXCEL FIREWALL
Disponible
CV Directeur de projet
Farouc

Directeur de projet

  • SURESNES
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP AGILE Lean Six Sigma
Disponible