Outil de synchronisation des flux Affaires et Offres.
SYNTHESE Suite à l'acquisition de la plateforme Open Text Content LifeCycle Management, la société Indiggo souhaite
stocker l'ensemble des documents des processus Offres et Affaires dans l'ECM .
REALISATION ï¶ Gestion de projet
ï Mise en place du Plan d’Assurance Qualité et Sécurité du projet (PAQS)
ï Organisation de la maîtrise des risques (mise en place du tableau de suivi des risques)
ï conduite des réunions de comité Projet et comité de Direction
ï Gestion de la relation avec l’équipe utilisateurs (AMOA).
ï Participation à l’élaboration du dossier de conception générale et conduite des ateliers associés.
ï Elaborer le tableau de bord du projet et assurer le suivi
ï Conception de l'application
ï Coordonnées l'équipe de développement.
Design Authority Projet Corporate ECM Team On Line
SYNTHESE Valider l'ensemble des conceptions des modules spécifiques et garantir l'adéquation des réalisations avec la
stratégie de déploiement de la solution à l'ensemble des entités THALES.
ROLE Design Authority (Chef de projet)
REALISATION
ï¶ Gestion de projet
ï Modélisation des capacités du progiciel OpenText content LifeCycle Management dans le contexte THALES
ï Rédaction de la gouvernance des pratiques de développement autour de la plateforme OpenText Content
LifeCycle Management.
ï Rédaction de la gouvernance des pratiques de la personnalisation des interfaces graphiques
ï Revue de conception avec l'intégrateur
ï Pilotage de l'intégrateur
Outillage de la migration des ECM
SYNTHESE Dans le cadre du changement de technologie de son ECM, la division TAS de THALES a choisi un outil
spécifique lui permettant de transposer des concepts métiers d'une plateforme à l'autre.
REALISATION
ï¶ Réalisation de l'étude de réalignement de l'infrastructure ECM en fonction de la stratégie de l'ntreprise.
ï¶ Réalisation du cahier des charges du projet de dématérialisation des flux Achat et vente.
ï¶ Gestion de projet
ï Mise en place du Plan d’Assurance Qualité et Sécurité du projet (PAQS)
ï Organisation de la maîtrise des risques (mise en place du tableau de suivi des risques)
ï conduite des réunions de comité Projet et comité de Direction
ï Réalisation des outils (Modules Oscript & framework Livelink)
Dématérialisation des processus documentaires comptables
SYNTHESE
UNIFIRST société d'ingénierie en outillage, dans le cadre de la réduction des cycles de ventes à dématérialiser l'ensemble de la documentation généré par les processus achat et vente.
REALISATION
ï¶ Réalisation des spécifications, du dossier d'architecture, et du dossier de conception.
ï¶ Gestion de projet
ï Organisation de la maîtrise des risques (mise en place du tableau de suivi des risques)
ï conduite des réunions de comité Projet et comité de Direction
ï Réalisation des outils (Modules Oscript & framework Livelink)
Réalignement des processus documentaires (Qualité, Client)
SYNTHESE
Dans le cadre de l'amélioration des ses services à ses clients, LOGIAL OPH à souhaitait faire un audit de réalignement de son système documentaire.
REALISATION
ï¶ Audit du système et préconisation des évolutions en relation avec la Direction générale.
Dématérialisation des factures clients
SYNTHESE
L'enjeu du projet est la diminution des coûts du service Administration des ventes et plus particulièrement du processus factures clients.
REALISATION
ï¶ Gestion de projet
ï Mise en place du Plan d’Assurance Qualité et Sécurité du projet (PAQS)
ï Organisation de la maîtrise des risques (mise en place du tableau de suivi des risques)
ï Conduite des réunions de comité Projet et comité de Direction
ï Gestion de la relation avec l’équipe utilisateurs (AMOA).
ï Elaborer le tableau de bord du projet et assurer le suivi
ï Coordination de l'équipe de développement.
ï Conception du Produit eBim (e Business Management : Gestionnaire de flux d'information entrants et sortants de LiveLink)
Suivi des performances aéroportuaires (SPA)
SYNTHESE
L'enjeu du projet est l'amélioration et l'optimisation de la qualité de service au client. Pour cela Aéroport de Paris s'est doté d'outils de reporting et de simulation autour des indicateurs de performance aéroportuaire.
REALISATION
ï¶ Gestion de projet
ï Mise en place du Plan d’Assurance Qualité et Sécurité du projet (PAQS)
ï Organisation de la maîtrise des risques (mise en place du tableau de suivi des risques)
ï conduite des réunions de comité Projet et comité de Direction
ï Gestion de la relation avec l’équipe utilisateurs (AMOA). Participer à l’élaboration du cahier des charges
ï Participer à l’élaboration du dossier de conception générale et conduite des ateliers associés.
ï Participation à l'élaboration du dossier de conception détaillée et conduite des ateliers associés.
ï Participer au choix des solutions techniques
ï Elaborer le tableau de bord du projet et assurer le suivi
ï - Coordonnées les équipes de production de la Direction de l'Informatique et des Télécoms
Rationnaliser les outils du secrétariat Général et fournir une méthodologie pour le choix de progiciels
SYNTHESE
Assistance à la maîtrise d'oeuvre dans le choix et l'architecture des progiciels
REALISATION
ï¶ Définition d'une méthodologie de choix de progiciel.
ï¶ Gestion de projets
ï Mise en place d'outil en adéquation avec la méthode Tempo pour le choix des progiciels.
ï Conduite des projets
ï GESAT (Gestion des accidents du travail),
ï Visiteurs (gestion de l'accueil des visiteurs sur les sites d'AIR FRANCE),
ï DEMETER (gestion de la politique de développement durable),
ï E-Tic(gestion du processus de recrutement)
ï SUITE FM (Logiciel de gestion des interventions dans le domaine de l’immobilier version intranet)
ï PRO.G (Outil de GED technique orienté immobilier)
ï Rédaction des cahiers des charges techniques. Fournir l'ensemble des recommandations techniques préconisées par la DGSI d'Air France.
ENVIRONNEMENT
SUN Solaris, Oracle , Php4, Dot.NET, MQSERIES Méthodologie Tempo
Rationnaliser les outils du secrétariat Général et fournir une méthodologie pour le choix de progiciels
SYNTHESE
Fournir aux Organismes Inter-Armées un système d'information permettant la prise de décision et de commandement
REALISATION
ï¶ Gestion de projets
ï Pilotage de la réalisation de quatre logiciels métier et d'un Portail depuis la phase d'expression de besoin jusqu'à la phase de déploiement des systèmes
ï Définition de l'architecture des systèmes, choix des produits et des technologies
ï Gestion de la relation cliente (contact utilisateur)
ï Suivi contractuel avec le mandataire
ï Recueil du besoin utilisateur
ï Management d'une équipe de 10 personnes
ï Gestion du processus de production logiciel (rédaction de la documentation, phase de qualification)
Rationnaliser les outils du secrétariat Général et fournir une méthodologie pour le choix de progiciels
SYNTHESE
Fournir aux Organismes Inter-Armées des outils de production documentaire avancés.
REALISATION
ï¶ Gestion de projets
ï Conception et réalisation de 2 logiciels de travail collaboratif.
ï Management d'une équipe de 3/4 personnes
ï Mise en place d'un socle de développement commun aux applications.
ï Déploiement des systèmes