Chef de service Billing chez Orange Tunisie novembre 2010 – aujourd’hui (4 ans)
o Expert sénior billing et Recouvrement Mobile/ADSL
o Conception de solutions pour les nouvelles exigences.
o Elaborer les macros études, cahiers de spécification et développement de solution. o Test et Validation / Coordination / Spécifications / Documentation.
oAider l'équipe de test et de qualification dans leur cahier de recette fonctionnelle et technique.
o Fournir un soutien technique à la production BSCS.
oDocumentation et implémentation des nouvelles fonctionnalités et exigences de l'entreprise.
oChef de projet Billing : Refonte du projet facture Mobile/ADSL (BSCS et Partie Editique sur KSL).
o Chef de projet AMOA avec forte compétence technique Télécom et maitrise des principes techniques fondamentaux du métier télécom : BSCS (Billing/Rating/Offres-Services/Promo/Recouvrement…), CRM, Outil de vente GPS, Flux Comptables ERP
oResponsable production billing : installer, maintenir les projets de production et lancement Billing.
o Participer aux Audits BSCS faites par Ericsson
oParticipation à l'audit d'une institution financière pour l'obtention de la certification de l’entreprise du point de vue comptable.
o Expertise Avancée en PLSQL et SHELL Unix.
Ingénieur Expert Senior PeopleSoft CRM & BSCS iX Chez Ooredoo janvier 2006 – novembre 2010 (5 ans)
o Participer au projet migration BSCS 7 to iX 3
oMise en œuvre et documentation des nouvelles fonctionnalités et exigences de l'entreprise.
o Des essais de validation / Coordination / Spécifications / Documentation.
oIngénieur Expert en études et du développement (BSCS Support & CMS Developer & Oracle Developer)
o BSCS 7 administration des modules en ligne. o Soutien à la production de BSCS.
o Développement autour de BSCS (Shell Unix + PLSQL Avancé + Java + JSP + Web) :
Application de Provisionning, Application d’Envoi SMS Facture, Application de Recyclage des ressources, Application d’Activation/Désactivation en masse des contrats/services BSCS.
o Mise en œuvre et maintenance des interfaces entre les systèmes BSS et BSCS.
o Essais & rédaction de documents de spécification, de conception et d'exploitation. o Fournir les exigences fonctionnelles à l'équipe de développement.
o Faire partie de nombreuses équipes de projet en tant qu'expert principal BSCS. o chef de projet TansBSCS/CMS/Recouvrement dans l’équipe de facturation
o Superviser l'avancement de l’implémentation des offres et services bscs o Optimiser et contrôler les processus SI
o Centraliser les rapports liés au chiffre d'affaires des services post payés et data
oCoordonner et résoudre les problèmes de paiement et les problèmes SI facturation du service client