Migration technique vers Adobe Campaign
- Développement des connecteurs MSU , SMS et Agence
- Applications Web pour alimenter les données clients
- Architecture et pilotage des modules transactionnels
Lead Marketing automation / Expert Adobe campaign
Consulting pour Raja de Aout 2019 à Janvierp 2023
- Cahier de charge pour la migration du parc informatique de nouvelles
filiales sur 15 filiales
- Pilotage du déploiement du parc informatique sur 15 pays
- Spécifications techniques, et validations des prestataires retenus
- Retro engineering pour l’évolution des flux d’intégration de données
- Pilotage technique de la mise en place des IP/sous domaines et politique de
filtrage réseau.
- Accompagnement et formation des utilisateurs pour a prise en main des
logiciels
- Mise en place de la gouvernance data et CRM
Transition manager en charge du build/run et pilotage des équipes de
développeurs et des éditeurs de solutions
- Pilotage infrastructure et achat des équipement (PC, routeurs, logiciels)
- Référent sécurité SI et conformité sur les données à titre privé
Design de l’infrastructure cible (serveurs, ram, stockage, CPU)
- Conception du modèle de base de données
- Exécution des tests de charge et robustesse
- Pilotage de l’équipe de déploiement et reporting projet et incident
- Exécution des scénarii de test d’intégration des flux de données er reporting recette
- Validation des livrables intégrateur
- Déploiement des packages et suivi des versions
Audit de la plateforme, déploiement de séquences SQL pour corriger des problèmes
de gestion de clés primaires et documentation technique
- Accompagnement pour la conduite du changement
Mission pour Galeries Lafayette
Pilotage 360 du déploiement d’un nouvel outil de gestion de campagnes : ACS et
pilotage de l’équipe projet (400K de budget)
- Cadrage besoin, évaluation gap analysis solution existante, planning et suivi
déploiement
- Gestion backlog, accompagnement et support client post migration
- Pilotage du décomissionnement applicatif de l’ancien outil
- Pilotage de la TMA
- Pilotage technique de la mise en place du programme de fidélisation
- Mise en place de Message center : développements des templates transactionnels et
web service pour donner accès aux broadlogs au service client
Mission pour
Garant du bon fonctionnement de l’application en Production, j’ai eu les tâches suivantes :
- Migration des Build vers les versions plus récentes (8132 vers 8753)
- (32 serveurs applicatifs sous Windows et linux avec des BDD SQL server et
PostgreSQL)
- Installation et configuration d’une trentaine de serveurs Neolane (adobe Campaign)
DSI et Monitoring
- Exploitation des serveurs applicatifs Neolane, administration Linux centOs, et suivi
des déploiements.
- Lead Analyse de la data client après campagnes et mise en place/correction des
rapports destinés au métier (Cliqview et Neolane)
- Suivi de la Délivrabilité des emails et garant des bonnes pratiques utilisées par les
directions métiers (création de domaines, enregistrement DNS, suivi Délivrabilité
IPs).
SOFTCOMPUTING
Mission La poste courrier :
AMOE
- Accompagnement pour la mise en place des campagnes (ciblage, diffusion, intégration des création emailing et analyses des retour campagnes et délivrablilité)
- Spécifications fonctionnelles et validation des spécifications techniques
- Rédaction des cahiers de recette technique
- Recette technique DHW, DM et Neolane
- Validation des fichiers sources à destination du DWH
- Ateliers d’expression des besoins et de coordination MOA , MOE
- Workflows techniques de gestion des désabonnements, TMA
Mission Editions Atlas
Intégration CRM Aprimo
- Paramétrage de la gestion des campagnes.
- Workflows de mise en place du travail collaboratif
- Paramétrage des modules MRM
Mission Groupama
Développement des modèles d’opération (kits 2012) pour les caisses régionales Groupama
- Modèles d’opérations Neolane
Mission Caisse des dépots :
Migration Neolane de la version V4.05 vers V6
- Création schémas, formulaires, fonctions javascript
-Développement des JSSP pour intégrer les flux provenant des sites web de la Caisse des dépôts (javascript).
-Workflows de mise à jour des inscriptions aux communications, de notification des demandes d’abonnements et de rattachement des destinataires à leurs entités.
- Création d’interfaces d’envoi d’email personnalisé via fiche contact et historisation des échanges avec le destinataire.
- Création de scénarii de diffusion vers lequel un contact est poussé.
- Rédaction des cahiers de recette technique
- Intégration de la solution dans l’environnement Client
- Qualification et correction des anomalies
- Qualification et suivi d’anomalies