CV/Mission de Consultant technique asset center service center freelance

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Exemple de missions de Jacques,
Consultant technique asset center service center habitant la Loire-Atlantique (44)

Expériences professionnelles

Du fait de missions menées en parallèles, les dates peuvent se chevaucher

De 10/2020 à 04/2023 – ATOS pour ANTAI / EasyVista (On Premise) - Consultant
Réalisation d’un rapport d’étonnement, constats des écarts, dysfonctionnements, axes d’amélioration
Définition des points clés de la vie des tickets dans EasyVista
Analyse des fonctionnalités en attentes (Annuaire, SLA-Priorité, Workflows, Reporting).
Reprise de paramétrage, alertes, workflows, règles métier, représentations, vues Sql, reportings
Pour les évolutions : Modification de structure SQL, tables, champs selon les règles éditeur
Création de nouvelles requêtes parente, nouveaux connecteurs
Gestion du référentiel Groupes support : Définition de l’organisation de rattachement
Implémentation SLA/Priorité, Reporting programmés
Mesures des temps de Prise en charge, temps de suspension
Réalisation de processus Changements Normaux (applicatif, Infrastructure), Standards, Urgents
Réalisation de processus Changements en lot (Père/fils-changements liés de correctifs applicatifs.
Intégration de Changement fils (sans installation) en liaison avec Changement de Mise en Production
Implémentation de la CMDB, évolution structure, référentiels (relations, catégorisations) intégration
Reprise des Workflows Incidents et Demandes de Service (routage selon le point d’entrée)
Réalisation de Vues SQL spécifiques pour mise à disposition d’outils de reporting
Mise en place d’une bibliothèque de reportings
Etude de l’intégration des événements par WebService
Mise à jour d’un référentiel documentaire (technique, processus) des évolutions mises en place
Alignement des bases de données de PréProduction, consécutif aux rafraîchissements
Gestion des clôtures en cascade dans le cas de liaison Père fils
Réalisation de Gestion de compteurs de tickets liés (Incidents / Changements / Problèmes)
Mise en place d’alerte au support pour les incidents P1/P2 en phase post prise d’appel
Réalisation du nouveau Processus Problème, workflow et règles métier
Modification de la page d’accueil APPS, création d’incident et Demandes avec choix du sujet
Déclaration nouvel employé et gestion des habilitations (APPS /API vers outil tiers)
Identification de la dernière connexion (trigger Sql) – activité des utilisateurs

De 11/2021 à 03/2022 - GHT44 Pour SPIE Service / EasyVista (On Premise) - Consultant
Création de nouveaux Reportings à partir de nouvelles Query Parentes
Organisation des groupes / Optimisation de l’ergonomie / Gestion des requalifications
Optimisation de la navigation. Réalisation Filtres, Vues et menus dédiés profils
Analyse et développement d’OLA (selon Priorités), avec gestion des reprises de suspensions
o Calculs spécifiques : Incidents, Demandes et Groupe Mainteneur

De 03/2017 à 03/2020 - SIHM (Mutuelle) / EasyVista (On Premise) - Consultant
Analyse des processus : métiers, exploitation, proximité
Optimisation et corrections des définitions, règles métiers et workflows pour limite de charge sur la BDD
Diffusion des bonnes pratiques et optimisation de l’administration-support, avec centralisation de la maj des référentiels dans l’IHM EasyVista
Initialisation d’un document de référence des interfaces échangeant avec EasyVista (Entrant/Sortant).
Correctif de validité des accès EasyVista, reprise de la gestion des départs des employés dans les scripts « Import LDAP » (interface Import annuaire)
Mise en place de la CMDB : Recueil des besoins (Réseau/Bdd/Middleware/Outils/ Stockage/ Serveurs/Applications), modélisation des données (évolution du MCD), Création de connecteurs, refontes des fiches Asset/CI, reportings dédiés. Scripting de gestion du cycle de vie, archivage des CI et réinitialisation périodique des relations (dépendances) liaisons inter CI
Etudes, maquettes pour le périmètre métiers avec ateliers hebdomadaires
Elaboration de rôles, workflows et questionnaires dans les demandes de services orientées métiers (Compétences/CI/Qualification) avec référentiels optimisant la gestion courante des compétences et facilitant les calculs de Rôles personnalisés (transferts des tickets). Intégration dans ces workflows de la notion de pilotage des demandes par les référents (suivi par reportings)
Réalisation d’indicateurs qualité, charge des groupes pour mise à disposition d’un portail de l’Exploitation (dév. SQL et création de Table/Vues)
Mise en place de TdB (Tableaux croisés, Reportings, Indicateurs
o Suivi des tickets en cours, présentation de l’âge des tickets
o Suivi de charges des techniciens/Groupes/Services/Directions
o Suivi qualitatif des demandes en cours pour lesquelles un groupe est intervenu antérieurement
Réalisation de vues des tickets MEP avec classification par dates planifiées, par intervenants
Mise en place de fiches de connaissances pour l’administration EasyVista
Réalisation de scripts SQL de rafraichissements des Bdd (Envir. Dev/Qualif/Form/Recette)
Analyse des évolutions (Réorganisation de la DPI)

Du fait de missions menées en parallèles, les dates peuvent se chevaucher
Depuis 10/2020 à ce jour - ANTAI (agence nationale) / EasyVista (On Premise) - Consultant Indépendant
✓ Réalisation d’un rapport d’étonnement, constats des écarts, dysfonctionnements, axes d’amélioration
✓ Définition des points clés de la vie des tickets dans EasyVista
✓ Analyse des fonctionnalités en attentes (Annuaire, SLA-Priorité, Workflows, Reporting).
✓ Reprise de paramétrage, alertes, workflows, règles métier, représentations, vues Sql, reportings
✓ Pour les évolutions : Modification de structure SQL, tables, champs selon les règles éditeur
✓ Création de nouvelles requêtes parente, nouveaux connecteurs
✓ Gestion du référentiel Groupes support : Définition de l’organisation de rattachement
✓ Implémentation SLA/Priorité, Reporting programmés
✓ Mesures des temps de Prise en charge, temps de suspension
✓ Réalisation de processus Changements Normaux (applicatif, Infrastructure), Standards, Urgents
✓ Réalisation de processus Changements en lot (Père/fils-changements liés de correctifs applicatifs.
✓ Intégration de Changement fils (sans installation) en liaison avec Changement de Mise en Production
✓ Implémentation de la CMDB, évolution structure, référentiels (relations, catégorisations) intégration
✓ Reprise des Workflows Incidents et Demandes de Service (routage selon le point d’entrée)
✓ Réalisation de Vues SQL spécifiques pour mise à disposition d’outils de reporting
✓ Mise en place d’une bibliothèque de reportings
✓ Etude de l’intégration des événements par webservice
✓ Mise à jour d’un référentiel documentaire (technique, processus) des évolutions mises en place
✓ Alignement des bases de données de PréProduction, consécutif aux rafraîchissements
✓ Gestion des clôtures en cascade dans le cas de liaison Père fils
✓ Réalisation de Gestion de compteurs de tickets liés (Incidents / Changements / Problèmes)
✓ Mise en place d’alerte au support pour les incidents P1/P2 en phase post prise d’appel
✓ Réalisation du nouveau Processus Problème, workflow et règles métier
✓ Modification de la page d’accueil APPS, création d’incident et Demandes avec choix du sujet
✓ Déclaration nouvel employé et gestion des habilitations (APPS /API vers outil tiers)
✓ Identification de dernière connexion (trigger sql) – activité des utilisateurs

Depuis 11/2021 à 03/2022 - GHT44 (Santé) / EasyVista (On Premise) - Consultant Indépendant
✓ Création de nouveaux Reportings à partir de nouvelles Query Parentes
✓ Organisation des groupes / Optimisation de l’ergonomie / Gestion des requalifications
✓ Optimisation de la navigation. Réalisation Filtres, Vues et menus dédiés profils
✓ Analyse et développement d’OLA (selon Priorités), avec gestion des reprises de suspensions
o Calculs spécifiques : Incidents, Demandes et Groupe Mainteneur

De 03/2017 à 03/2020 - SIHM (Mutuelle) / EasyVista (On Premise) - Consultant Indépendant
✓ Analyse des processus : métiers, exploitation, proximité
✓ Optimisation et corrections des définitions, règles métiers et workflows pour limite de charge sur la BDD
✓ Diffusion des bonnes pratiques et optimisation de l’administration-support, avec centralisation de la maj
des référentiels dans l’IHM EasyVista
✓ Initialisation d’un document de référence des interfaces échangeant avec EasyVista (Entrant/Sortant).
✓ Correctif de validité des accès EasyVista, reprise de la gestion des départs des employés dans les
scripts « Import LDAP » (interface Import annuaire)
✓ Mise en place de la CMDB : Recueil des besoins (Réseau/Bdd/Middleware/Outils/ Stockage/
Serveurs/Applications), modélisation des données (évolution du MCD), Création de connecteurs,
refontes des fiches Asset/CI, reportings dédiés. Scripting de gestion du cycle de vie, archivage des CI
et réinitialisation périodique des relations (dépendances) liaisons inter CI
✓ Etudes, maquettes pour le périmètre métiers avec ateliers hebdomadaires
✓ Elaboration de rôles, workflows et questionnaires dans les demandes de services orientées métiers
(Compétences/CI/Qualification) avec référentiels optimisant la gestion courante des compétences et
facilitant les calculs de Rôles personnalisés (transferts des tickets). Intégration dans ces workflows de la
notion de pilotage...

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