Accompagner la banque BNP Paribas afin de mettre en place une stratégie SEO pour les sites Ma Banque, Ma Banque Pro et Ma Banque Privée à raison de 2 jours par semaine.
Voici une liste des actions mise en place dans un contexte de congé maternité de la responsable :
Reporting SEO Excel pour faire le bilan de l'année 2021 et pour analyse des données par Ekimetrics
Mise en place de reporting SEO automatisés avec Google Data Studio
Audits SEO et priorisation des actions en fonction de l'intérêt SEO et de la difficulté technique
Alimentation du backlog 2023 avec les recommandations SEO les plus pertinentes
Création d'un guide de bonne pratique SEO pour les contributeurs du CMS Adobe Experience Manager
Accompagner la société de conseil en fusions-acquisitions AURIS Finance afin d'améliorer la
visibilité du site ******** dans les moteurs de recherche à raison de 3 jours par mois.
Par la suite, l'accompagnement c'est diversifié sur d'autres actions webmarketing : - Gestion
de la refonte du site, sans perte de trafic. - Conception et optimisation de la délivrabilité de la
newsletter via Sendinblue.- Travail sur les relations publiques en collaboration avec l'agence
Yucatan. - Lancement et optimisation d'une campagne Google Ads.
Premières positions :
evaluation entreprise (390 recherches par mois)
evaluation d'entreprise (320 recherches par mois)- méthode d'évaluation d'entreprise (110
recherches par mois)
ceder son entreprise (70 recherches par mois)
céder son entreprise (70 recherches par mois)
evaluation d'une entreprise (50 recherches par mois)- cabinet cession entreprise (30
recherches par mois)
ceder une entreprise (30 recherches par mois)
comment céder son entreprise (10 recherches par mois)
cabinet conseil cession d’entreprise (10 recherches par mois)
expert en évaluation d'entreprise (10 recherches par mois)- expert évaluation entreprise
(10 recherches par mois)- méthodes d'évaluation financière (10 recherches par mois)
agence d'evaluation financiere (10 recherches par mois)
expert evaluation financiere (10 recherches par mois)
cabinet evaluation financiere (10 recherches par mois)
Première page
2e sur cabinet fusion acquisition paris (70 recherches par mois)
6e sur conseil en fusion acquisition (70 recherches par mois
3e sur évaluation financière (70 recherches par mois
3e sur cabinet fusion acquisition (50 recherches par mois)
2e sur cabinet fusions acquisitions (50 recherches par mois)
Travail sur l'e-reputation, l'optimisation technique du site disponible en 4 langues, la création de nouveaux contenus comme le Guide de l'Emailing, le monitoring des positions sur des centaines de mots-clés et la mise en place d'une stratégie SEO à court, moyen et long terme.
Première Position sur Guide Emailing
Passage de 678 à 1305 mots-clés positionnés en première page
Accompagnement du groupe Prévoir afin d'améliorer la visibilité des sites
******** et ******** dans les moteurs de recherche :
Audit SEO du site ******** et suivi de la mise en place des recommandations
SEO
Suivi de positionnement du site ******** avec Ranks
Rédaction de contenu pour le site ******** dont le classement des sports les
plus pratiqués en France
Netlinking afin d'améliorer la visibilité du site ********- Gestion de la refonte
du site ******** avec optimisations SEO, plan de redirection et plan de taggageOptimisation SEO du site ********- Suivi du positionnement du site ******** avec
Monitorank
Résultats pour la mission ******** (optimisation seo, rédaction web et
netlinking)
réalisée entre novembre 2015 et décembre 2017 à raison de 2 jours par mois.
1ere position
Position 0 :
sports les plus pratiqués en france (390 recherches par mois)
sport tendance (210 recherches par mois)
sport à la mode (210 recherches par mois)
sports les plus pratiqués (140 recherches par mois)
nouveaux sports (140 recherches par mois)
sports les plus pratiqués
choisir sport enfant
nouveaux sports tendance
sport le plus pratiqué
Passage de la 59e à la 7e position sur quel sport choisir (1300 recherches par mois)
Accompagner des startups et des grands groupes dans l'optimisation de leur visibilité sur les moteurs de recherche
Analyse des statistiques SEO afin d'identifier les tendances et la saisonnalité des mots-clés via Xiti et les tableaux croisés dynamiques.
Conseil en référencement naturel pour générer plus de trafic sur les mini-sites Coupe du Monde et Danse avec les Stars ainsi que sur les sites ********, ********, Wat.tv et TF1 Conso.
Implémentation des micro-formats sur ******** pour améliorer la visibilité dans les SERP
Réponses aux Appels d'Offres (SEO)
Reporting (SEO)
Audit Technique et Optimisation Sémantique : Fondation Nicolas Hulot, Jardiland, Créapôle et BERNER (SEO)
Liens Sponsorisés Fondation Nicolas Hulot avec Google Ad Grants for Nonprofit (SEM)
Suivi de Recommendations (SEO)
Gestion de l'Intranet (Site HTML)
Gestion du Parc Informatique
Installation Serveur Web LAMP (Linux-Apache-MySQL-PHP)
Gestion Active Directory (Windows-UNIX-Linux)
Virtualisation Windows/UNIX
Gestion des Serveurs de Calcul
Gestion des Serveurs de Licence
Gestion des Sauvegarde sur Bande Magnétique
Aide aux Utilisateurs et Dépannage Informatique
Installation d'un Système d'Inventaire Automatique du Parc Informatique (GLPI-OCS)
Audit SEO et conseils pour améliorer la visibilité du site ******** dans les moteurs de recherche
Accompagner l'organisme de crédit Cetelem afin d'améliorer la visibilité du site Cetelem dans
les moteurs de recherche à raison de 2 jours par semaine. Voici une liste des actions mise en
place :
Optimisation SEO des titres, méta descriptions et textes du site ********
Renforcement du maillage interne entre les pages du site ********
Suppression, redirection ou désindexation des pages pauvres ou dupliquées
Gestion des fiches Google My Business et Knowledge Panel pour les différentes filiales de
BNP Paribas Personal Finance
Formation des équipes web au référencement naturel
Participation à la création de nouvelles landing pages
Création de contenus traduisant concrètement la volonté marketing de se positionner en
amont des projets des consommateurs pour la rubrique C Mon Mag avec Content Squad
pour la rédaction des contenus et les développeurs pour la création d'un template de page
"Guide Projet"
Définition de l'architecture et des contenus du nouveau site ******** et recettage
Dans un contexte de suppressions de contenus lié à l'arrêt des offres crédit immobilier et épargne et malgré de fortes contraintes marketing, juridiques et techniques, voici les résultats
obtenus sur ******** :
Passage de la 14 à la 4e place sur credit (74 000 recherches par mois)
-> 1er en novembre 2019, mai 2020 et janvier 2021 sur cette requête
Passage de la 7e à la 3e position sur pret (14 800 recherches par mois)
Passage de la 46e à la 8e position sur credit consommation (12 100 r/m)
Passage de la 15e à la 4e position sur crédit (9900 r/m)
Passage de la 12e à la 1ère position sur credit en ligne (9900 r/m)
Passage de la 35e à la 3e position sur credit a la consommation (9900 r/m)