Catherine - Directeur de projet EXCEL

Ref : 210428L002
Email vérifié
Photo de Catherine, Directeur de projet EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • D.S.I.société DSI’IOM (Finaxim) – (15 salariés – Gazeran (78))
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Mission – Audit et établissement du portefeuille
    projets SI dans l’objectif de l’alignement du SI avec la stratégie digitale de l’entreprise
    • GIE EPL Région Occitanie (Insitu) – (160 salariés – Toulouse (31) et Montpellier (34)) – Mise en place du portefeuille projet
    suite audit par le cabinet Synéor : Renouvellement infrastructure, réseaux et téléphonie (Consultation, sélection et suivi
    projet) – Mis en place outils collaboratifs (Teams et Sharepoint) - création et rédaction CCTP, DGPF et CRT et matrice
    d’évaluation et de pondération des candidats, pour la mise en infogérance du SI, en collaboration avec le service des
    marchés.
    • Altiservice (ex filiale d’Engie/Suez) (Insitu) (130 salariés – 30 m CA Toulouse (31) – Station de ski en DSP) – Diagnostique
    des processus existants – Réalisation cahier des charges, cartographie, matrice d’évaluation – Accompagnement à la
    sélection d’un éditeur/intégrateur pour une solution de gestion intégrée
    • Leduc-Lubot (200 salariés – 40 m CA Niort (85) – GSS) – Reprise projet déploiement ERP (Business Central 14) et WMS
    (SpeedWms de BKS) dans un contexte économique et juridique en migration
    • Au-delà Evènement & Evasion (15 salariés – 3 m CA -Bordeaux (30)) – Etude et recommandation RGDP (Création registre
    des traitements de données, Procédures internes et sécurisation outil de gestion)
    • Inno’Cress (Finaxim) (3 salariés – Start up innovation dans l’industrie alimentaire et cosmétique) – Mise en place d’outils
    collaboratifs
    • Babys home (2 salariés + 40 CDI2 – Chartres (28) – Définition cahier des charges et sélection développeur pour site
    institutionnel et son référencement naturel (SEO)

  • Direction des systèmes d’information

    Asten Santé – Santé – 100 millions CA - 900 salariés – 7
    2015 - 2019

    sociétés – 34 sites - 15 collaborateurs + prestataires – France –
    Mission :
    Membre du CODIR, redéfinition du modèle de gouvernance du SI et de la DSI, lié aux impacts de la transformation numérique et
    dans un contexte de croissance externe en continue. Prise en charge des projets SI et de l’organisation des services informatiques
    (moyens et ressources) et de l’innovation dans une logique d'orientation et de parcours numérique client (utilisateurs, Patients,
    Prescripteurs). (15 personnes, 3000 k€, 3 % du C.A., 15 salles serveur)
    Principales Actions :
    • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie et politique informatique orienté SAP puis multiples applications,
    intégrant le référentiel RGPD, la transformation digitale, la réorganisation des services informatiques, la construction
    et la consolidation budgétaire, l’hébergement de données de santé (HDS) et la création d’un infocentre (data Lake,
    DWH, ...)
    • Diagnostic et harmonisation de l’architecture réseau et équipements de 7 sociétés du groupe (WAN/TOIP MPLS avec
    opérateur orange – Contrat flotte mobile – uniformisation parc bureautique et stratégie de déploiements, ...)
    • Coordination et redéfinition des fonctions et compétences de l’ensemble des ressources des départements
    informatiques (Suivi PMO/MCO, mise à disposition de nouvelles méthodes/outils/fonction d’agilité (Scrum, Talend,
    AWS, USM, distinction des outils backend/frontend, DeVops…)
    • Finalisation de la migration de l'ERP SAP, en le maintenant dans des conditions opérationnelles, en apportant un
    véritable service aux métiers de l'entreprise (après 4 années d’échec de déploiement) via l’externalisation de la
    maintenance évolutive.
    • Définition de la stratégie digitale (transformation numérique) et anticipation des besoins futurs en data mining

  • Sénalia Union – Agro-industrie & Logistique – 36 millions CA - 150 salariés – 3 sociétés - 5 sites - 5 collaborateurs – Val de Loire et Normandie
    2012 - 2015

    Direction du service informatique et organisation
    Mission : Rattachée à la Direction générale, anticiper les changements en matière de NTIC dans un contexte réglementaire
    particulier, élaborer, orienter et valider les évolutions des systèmes d’information avec la direction générale et garantir le MCO des
    prestations informatiques dans le but d’accroitre les offres de service (innovation) et de rendre l’entreprise plus productive. (5
    personnes, 1000 k€ exploitation (run), 3,1 % du C.A., 9 salles serveurs, 5 sites, 3 sociétés)
    Principales Actions :
    • Définition et application les règles de gouvernance du SI en intégrant la redéfinition du modèle économique selon le
    référentiel CIGREF, la méthode d’analyse des couts ABC et la gestion des appels d’offres et des marchés
    • Restructuration du service informatique en service aux métiers (Rationalisation des domaines d’activités et de
    compétences : Support & Assistance, Projets & Etudes, Infrastructure & Télécom, Développement, Business
    Intelligence, mise en place issue tracking system et de KPI)
    • Développement de la business Intelligence à l’aide de plusieurs outils (BO et oracle BI et portail intranet)
    • Création d’un site institutionnel et d’un site Extranet offrant des services dédiés et indépendants aux clients
    • Unification de la communication par l’usage d’outils collaboratifs (MS365)

  • Direction de projets

    2001 - 2012

    Mission : Rattachée à la direction générale, définir et faire évoluer les processus de l’entreprise en pilotant les programmes de
    transformation de l’organisation et la maitrise d’ouvrage du SI pour les métiers dans le respect des orientations stratégiques de
    l’entreprise.
    Principales Actions :
    • Modélisation et adaptation des processus organisationnels de l’entreprise en mode merise, RACI, logigramme actionsacteurs, fiche de poste métier, cahier des charges pour un nouveau SI intégré
    • Déploiement des référentiels métiers via une architecture inter-logicielle et la réalisation d’un Master Data
    management
    • Pilotage de projets transverses informatiques avec des équipes métiers
    • Détachée de la direction générale en mission pour Sofiprotéol Diester Industrie (mise en place d’un entrepôt fiscal de
    stockage) et Finalog (conception et mise en production du SI et des automates pour la création d’un silo portuaire
    d’importation)

  • Responsable logistique et chef de projet

    ERP - Principales Actions :
    1992 - 2001

    Principales Actions :
    • Pilotage de la logistique de production et de la distribution d’un site
    Management du personnel en dépôt (20 personnes ; magasiniers, responsables et chauffeurs livreurs)
    Optimisation des processus de RMD (Raw Material Delivery) et de stockage (Conception d’un bâtiment de stockage)
    Recensement, rédaction et application de nouvelles les procédures dans la démarche ISO 9001
    • Définition et pilotage la logistique achat et import de produits finis
    Développer un nouveau schéma logistique de la Supply Chain de produits finis importés des USA depuis les prévisions de ventes
    à la mise à disposition du centre de distribution France,
    • Déploiement d’un ERP (Détachée)
    Prise en charge de projets de déploiement d’un E.R.P (JdEwards) dans le cadre de la rationalisation des SI exigé par le
    groupe puis de la centralisation des opérations logistiques (achat, stock, suivi atelier, distribution) depuis la Belgique
    (opération financière de réduction de l’IS)

Études et formations
  • Certificate Supply Chain management - Cranfield School of Management – Royaume Uni -
    • 1990 - TOEFL / NYU - NYC School - Etats-Unis

Autres compétences
Certificate Supply Chain management - Cranfield School of Management – Royaume Uni -
• 1990 - TOEFL / NYU - NYC School - Etats-Unis

D'autres freelances
Directeur de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme
Amaury

Directeur de programme

  • L'HAŸ-LES-ROSES
EXCEL AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) LEAN MANAGEMENT
Disponible
CV Stratégie I Transformation I Organisation I Projets
Odile

Stratégie I Transformation I Organisation I Projets

  • PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MS OFFICE 365 JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL GED SAP MS PROJECT
Disponible
CV Data Project Manager
Alexandre

Data Project Manager

  • LYON
Data science DATA MS PROJECT Microsoft Power BI EXCEL POWERPOINT BIG DATA DATAVIZ BI TABLEAU SOFTWARE
Disponible
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Odile

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • PANTIN
DATA SQL EXCEL ACTIVE DIRECTORY SERVICE INTERFACES JIRA MS OFFICE 365 PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ITIL Microsoft Power BI SAP
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Curtis

Chef de projet AGILE

  • MOISSY-CRAMAYEL
AGILE WINDOWS EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SERVICENOW MS PROJECT
CV Directeur de projet
Frédéric

Directeur de projet

  • MÉRIGNAC
EXCEL Systèmes embarqués
CV Senior Project Manager
Imouna

Senior Project Manager

  • COURBEVOIE
AGILE JIRA MS PROJECT SQL Microsoft Power BI SOA Azure Data Factory EXCEL PMO IARD
CV Product / Project Management | Business Analysis | SaaS / Digital & Information Technologies
Lynda

Product / Project Management | Business Analysis | SaaS / Digital & Information Technologies

  • COURBEVOIE
AGILE SCRUM JIRA SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL SAP
Disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP