Catherine - Directeur de projet EXCEL
Ref : 210428L002-
Domicile
28000 CHARTRES
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Profil
Directeur de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant (55 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn profession libérale
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

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D.S.I.société DSI’IOM (Finaxim) – (15 salariés – Gazeran (78))Jan 2019 - aujourd'hui
Mission – Audit et établissement du portefeuille
projets SI dans l’objectif de l’alignement du SI avec la stratégie digitale de l’entreprise
• GIE EPL Région Occitanie (Insitu) – (160 salariés – Toulouse (31) et Montpellier (34)) – Mise en place du portefeuille projet
suite audit par le cabinet Synéor : Renouvellement infrastructure, réseaux et téléphonie (Consultation, sélection et suivi
projet) – Mis en place outils collaboratifs (Teams et Sharepoint) - création et rédaction CCTP, DGPF et CRT et matrice
d’évaluation et de pondération des candidats, pour la mise en infogérance du SI, en collaboration avec le service des
marchés.
• Altiservice (ex filiale d’Engie/Suez) (Insitu) (130 salariés – 30 m CA Toulouse (31) – Station de ski en DSP) – Diagnostique
des processus existants – Réalisation cahier des charges, cartographie, matrice d’évaluation – Accompagnement à la
sélection d’un éditeur/intégrateur pour une solution de gestion intégrée
• Leduc-Lubot (200 salariés – 40 m CA Niort (85) – GSS) – Reprise projet déploiement ERP (Business Central 14) et WMS
(SpeedWms de BKS) dans un contexte économique et juridique en migration
• Au-delà Evènement & Evasion (15 salariés – 3 m CA -Bordeaux (30)) – Etude et recommandation RGDP (Création registre
des traitements de données, Procédures internes et sécurisation outil de gestion)
• Inno’Cress (Finaxim) (3 salariés – Start up innovation dans l’industrie alimentaire et cosmétique) – Mise en place d’outils
collaboratifs
• Babys home (2 salariés + 40 CDI2 – Chartres (28) – Définition cahier des charges et sélection développeur pour site
institutionnel et son référencement naturel (SEO) -
Direction des systèmes d’information
Asten Santé – Santé – 100 millions CA - 900 salariés – 72015 - 2019sociétés – 34 sites - 15 collaborateurs + prestataires – France –
Mission :
Membre du CODIR, redéfinition du modèle de gouvernance du SI et de la DSI, lié aux impacts de la transformation numérique et
dans un contexte de croissance externe en continue. Prise en charge des projets SI et de l’organisation des services informatiques
(moyens et ressources) et de l’innovation dans une logique d'orientation et de parcours numérique client (utilisateurs, Patients,
Prescripteurs). (15 personnes, 3000 k€, 3 % du C.A., 15 salles serveur)
Principales Actions :
• Elaboration et mise en œuvre de la stratégie et politique informatique orienté SAP puis multiples applications,
intégrant le référentiel RGPD, la transformation digitale, la réorganisation des services informatiques, la construction
et la consolidation budgétaire, l’hébergement de données de santé (HDS) et la création d’un infocentre (data Lake,
DWH, ...)
• Diagnostic et harmonisation de l’architecture réseau et équipements de 7 sociétés du groupe (WAN/TOIP MPLS avec
opérateur orange – Contrat flotte mobile – uniformisation parc bureautique et stratégie de déploiements, ...)
• Coordination et redéfinition des fonctions et compétences de l’ensemble des ressources des départements
informatiques (Suivi PMO/MCO, mise à disposition de nouvelles méthodes/outils/fonction d’agilité (Scrum, Talend,
AWS, USM, distinction des outils backend/frontend, DeVops…)
• Finalisation de la migration de l'ERP SAP, en le maintenant dans des conditions opérationnelles, en apportant un
véritable service aux métiers de l'entreprise (après 4 années d’échec de déploiement) via l’externalisation de la
maintenance évolutive.
• Définition de la stratégie digitale (transformation numérique) et anticipation des besoins futurs en data mining -
Sénalia Union – Agro-industrie & Logistique – 36 millions CA - 150 salariés – 3 sociétés - 5 sites - 5 collaborateurs – Val de Loire et Normandie2012 - 2015
Direction du service informatique et organisation
Mission : Rattachée à la Direction générale, anticiper les changements en matière de NTIC dans un contexte réglementaire
particulier, élaborer, orienter et valider les évolutions des systèmes d’information avec la direction générale et garantir le MCO des
prestations informatiques dans le but d’accroitre les offres de service (innovation) et de rendre l’entreprise plus productive. (5
personnes, 1000 k€ exploitation (run), 3,1 % du C.A., 9 salles serveurs, 5 sites, 3 sociétés)
Principales Actions :
• Définition et application les règles de gouvernance du SI en intégrant la redéfinition du modèle économique selon le
référentiel CIGREF, la méthode d’analyse des couts ABC et la gestion des appels d’offres et des marchés
• Restructuration du service informatique en service aux métiers (Rationalisation des domaines d’activités et de
compétences : Support & Assistance, Projets & Etudes, Infrastructure & Télécom, Développement, Business
Intelligence, mise en place issue tracking system et de KPI)
• Développement de la business Intelligence à l’aide de plusieurs outils (BO et oracle BI et portail intranet)
• Création d’un site institutionnel et d’un site Extranet offrant des services dédiés et indépendants aux clients
• Unification de la communication par l’usage d’outils collaboratifs (MS365) -
Direction de projets
2001 - 2012Mission : Rattachée à la direction générale, définir et faire évoluer les processus de l’entreprise en pilotant les programmes de
transformation de l’organisation et la maitrise d’ouvrage du SI pour les métiers dans le respect des orientations stratégiques de
l’entreprise.
Principales Actions :
• Modélisation et adaptation des processus organisationnels de l’entreprise en mode merise, RACI, logigramme actionsacteurs, fiche de poste métier, cahier des charges pour un nouveau SI intégré
• Déploiement des référentiels métiers via une architecture inter-logicielle et la réalisation d’un Master Data
management
• Pilotage de projets transverses informatiques avec des équipes métiers
• Détachée de la direction générale en mission pour Sofiprotéol Diester Industrie (mise en place d’un entrepôt fiscal de
stockage) et Finalog (conception et mise en production du SI et des automates pour la création d’un silo portuaire
d’importation) -
Responsable logistique et chef de projet
ERP - Principales Actions :1992 - 2001Principales Actions :
• Pilotage de la logistique de production et de la distribution d’un site
Management du personnel en dépôt (20 personnes ; magasiniers, responsables et chauffeurs livreurs)
Optimisation des processus de RMD (Raw Material Delivery) et de stockage (Conception d’un bâtiment de stockage)
Recensement, rédaction et application de nouvelles les procédures dans la démarche ISO 9001
• Définition et pilotage la logistique achat et import de produits finis
Développer un nouveau schéma logistique de la Supply Chain de produits finis importés des USA depuis les prévisions de ventes
à la mise à disposition du centre de distribution France,
• Déploiement d’un ERP (Détachée)
Prise en charge de projets de déploiement d’un E.R.P (JdEwards) dans le cadre de la rationalisation des SI exigé par le
groupe puis de la centralisation des opérations logistiques (achat, stock, suivi atelier, distribution) depuis la Belgique
(opération financière de réduction de l’IS)
Certificate Supply Chain management - Cranfield School of Management – Royaume Uni -
• 1990 - TOEFL / NYU - NYC School - Etats-Unis
• 1990 - TOEFL / NYU - NYC School - Etats-Unis