CV consultant sap isu : nos meilleurs indépendants identifiés

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV
Nos derniers

profils de consultant sap isu

connectés

Exemple de missions d'Ahmed, consultant sap isu habitant l'Essonne (91)

Projets & Missions

Période Client GDF SUEZ – DSI Groupe – Symphonie (ALM)
Nov 2012
Janv2014
Projet Sécurisation du SI SAP de la BE CHP, mission d’appui et d’expertise auprès du chef du projet du chantier « ALM Symphonie » sur SAP ISU CRM (1 000 jh / 15 ETP par an)

Fonction
Consultant expert méthodologie ALM et appui au pilotage du projet SAP Rôle
Cadrage et pilotage des chantiers d’industrialisation des tests de recette :
Gestion des exigences de tests (requirements)
Automatisation des tests de non régression avec HP QTP sur SAP CRM ISU (5 pers.),
Mise en place d’un catalogue de services de fourniture de jeux de données SAP (6 pers.)
Etude de marché des outils de copie de données SAP pour les besoins de recette et formation (SAP, Informatica, Ab initio,..)
Coordination et expertise transverse sur les chantiers du projet :
Modélisation des processus métier,
Gestion exigences SI,
Analyse d’impact applicative SAP,
Industrialisation des tests,…
Accompagnement au changement :
Communication sur le projet auprès des populations impactées
Support méthodologique et outillages
Formation aux nouveaux outils (e-learning, présentiel)
Appui au chef de projet pour :
la réalisation de la proposition 2013 de la DSI Groupe à la BE CHP pour le chantier ALM Symphonie (1 000 jh),
le pilotage du projet (suivi budgétaire, capacity planning)
la définition des modalités de déploiement de la solution en production (RUN)
Qualification et étude d’opportunité avec le client (BE CHP) pour la sécurisation du SI la BE :
Suivi des travaux de qualification de l’outil JIRA Green Hopper pour des besoins de développement Agile (SOA WebMethods)
Qualification des outils HP Agile Manager et Microsoft TFS

Environnements
SAP ISU CRM7
ARIS
SAP SOLMAN
HP ALM11 (QC)
HP QTP
JIRA



Période Client EDF – DSP IT
Septembre 2012
(2 semaines) Projet Dans le cadre d’une nouvelle prestation à la DSP IT département Offre et Relation Client, cadrage pour la période de prise en main de la prestation d’une durée de 15 jours.

Fonction
Consultant Marketing de Services IT Rôle
Cadrage d’ateliers de prise en main de la prestation de services
Cadrage et initialisation du plan de marketing de l’offre de services IT 2013 (Principe des 7P)
Cadrage des chantiers de marketing opérationnel IT (Périmètre, planning, livrables, charge,..)
Suivi opérationnel des chantiers avec les équipes du client



Période Client GRDF sur le projet Smart Metering « POC »
Juillet et aout 2012
(2 mois) Projet Dans le cadre d’un appel d’offre d’AMOA pour le compte du GRDF sur le projet Smart Metering « POC » (AMR), responsable de la réponse technique du lot « Pilotage, Méthode et Qualité »
Fonction
Consultant avant-vente de prestation d’AMOA Rôle
Responsable de la réponse technique du lot « Pilotage, Méthode et Qualité » :
Rédaction du mémoire technique du périmètre Pilotage de l’ingénierie SI du programme « POC »
Estimation de la charge et dimensionnement de l’équipe proposée sur lot
Définition des profils et identifications des CV des intervenants pressentis.



Période Client GDF SUEZ – DSI Groupe – Offre de services ALM
mars 2011-Juin 2012
Projet Dans le cadre d’un schéma directeur de modernisation de la filière SI, la DSI de GDF SUEZ souhaite sécuriser et industrialiser la gestion du cycle de vie applicatif pour tout le Groupe. Le Pôle performance et industrialisation (ancien pôle POSI) a pour objectif de mettre en place une offre de services d’industrialisation de la chaine de développement et de maintenance des projets applicatifs de la DSI
Fonction
Chef de projet offre de services SI groupe
Rôle
Elaboration de Business Plan (Business case, Business model,…) de :
l'offre de services ALM pour toute la filière SI du Groupe GDF SUEZ autour des méthodologies de gestion projets SI et des outils (ARIS, HP ALM11, SAP Solman, TFS)
un centre partagé de services de tests (ou Usine de tests).
Elaboration de la roadmap de l'offre de services ALM sur 2011-2013
Identification et développement des opérations de marketing, de promotion, sponsoring et de communication autour du business plan,
Manager du projet (3-5 ETP) de "Build" de l'offre de services ALM :
Réalisation d’audit de maturité à l’ALM de l'existant (ALM Assessment Maturity)
Appui à la mise en place des plateformes et implémentation des outils de l’offre de services (HP ALM11, Performance Center, CAST, AppScan),
Définition de la nouvelle offre de services cycle de vie applicatif (ALM) du Groupe,
Conception des services de l’offre « ALM »,
Mise au catalogue de services de la DSI groupe,
Rédaction des normes et guidelines ALM à respecter,
Appui à la mise en place de l’organisation de la nouvelle Offre de services ALM,
Appui à la conduite du changement et de la formation des utilisateurs,
Veille technologique autour des outils de l’ALM.
Appui à l’avant-vente aux account-managers et CRM (opportunités, cadrage,..)
Cadrage du chantier de mise en place de la solution « ARIS-SAP Solution Manager-HP ALM11 » sur le projet Symphonie de la BE CH&P de la Branche Energie France.
Gestion de la relation client et développement des opportunités d’affaires

Environnements :
SAP CRM ISU
Microsoft
SOA (WebMethods)
ARIS
SAP SOLMAN
HP ALM11
Squash
TFS

Période Client EDF – DSP IT
2010_2011
(1 an) Projet Le Centre de Compétence « SCAAP » de la DPM du CSP-IT d’EDF a mis en place un pôle « Tests & Recettes ». Ce pôle est un centre d’excellence tests (Usine de Tests) qui a vocation de délivrer des services de tests et de recettes pour toute la filière SI du Groupe EDF. Dans ce cadre, Plusieurs missions d’industrialisation de tests
Fonction
Consultant AMOA Tests & Recette, Méthodologie, Stratégie

Environnements :
SAP ISU CRM
SmartGrids
Oracle CC&B
Editique
Web
HP Quality Center
HP QTP

Rôle
Elaboration de la stratégie de Recette de la V2.0 du projet Linky sur ERDF (SmardGrid) : (4 mois)
Audit d’industrialisation des tests de la recette,
Appui à l’identification et priorisation du périmètre (cartographie) de la recette (Exigences, types et phases de tests),
Identification de l’organisation et des moyens de la recette de la V2.0 (Acteurs, Matrice RACI, Planning, Matériels,..)
Elaboration d’un plan de transition vers l’organisation cible préconisée,
Préconisations d’indicateurs clefs d’évaluation de la qualité (KPI) des livrables et des recettes réalisées.
Elaboration de la stratégie d’automatisation des TNR de l’intégrateur sur le projet « SIMM » de la DP&P d’EDF  (SAP ISU/CRM/BI) : (3 mois)
La réalisation d’une étude de détermination du périmètre du chantier :
L’analyse du catalogue de scripts automatisés par EDF (cellule d’automatisation de la DSI) :
Analyse et revue du catalogue de scripts automatisés (points forts et axes amélioration).
L’étude de rentabilité de l’automatisation (Qualité, Coût et Délai) :
Réalisation d’un business case (coûts, gains et ROI),
Mesure des gains sur un « POC » d’un cas nominal de TNR,
Une projection sur les gains espérés.
L’élaboration d’un plan de mise en œuvre du chantier « Automatisation des TNR ».
Elaboration de la stratégie de tests de validation de la V13.0 (Upgrade) sur le projet « Félix » SI de facturation des clients professionnels d’EDF (Oracle CC&B) à la DE_DCT à EDF : (2 mois)
Définition du périmètre des tests fonctionnels nécessaires à la validation de l’upgrade technique,
Structuration des tests en fonction des priorités des exigences Métier et fonctionnelles SI,
Organisation des activités des tests fonctionnels :
Elaborer le planning des phases de tests (Identifier les fenêtres de contrôles potentielles en fonction du planning des livraisons du SI upgradé par l’intégrateur),
Identifier les ressources : humaines et environnements de tests,
Lister les moyens et les outils de tests,
Définir les rôles et responsabilités (Matrice RACI).
Définition des modalités de pilotage et du suivi des tests (Comités et KPI de suivi).
Elaboration de la stratégie de Recette de la V1.0 d’« Ivoire » (SOA WebMethod) à la DP&P d’EDF : (3 mois)
Identification et définition de l'ensemble des tests du projet à réaliser :
identifier les différents composants du SI,
Définir les différents types tests (fonctionnels, technique, performance etc.…),
Identification des critères de priorisation des tests.
Définition de l’organisation de la Recette de la V1.0 ;
Définir les rôles et responsabilités des équipes de tests et des interactions entre les acteurs,
Bilan des ressources des équipes actuelles de tests (profils, Nombre, etc...)
Définir les compétences nécessaires,
Proposition d'un planning de tests recette; en phase avec la trajectoire globale d’Ivoire.



Période Client EDF – DSP IT- SIMM
2009-2010
(1,5 an)
Projet Dans le cadre de la refonte du système d’information de la direction des professionnels et particuliers (DP&P) d’EDF qui couvre les domaines de la commercialisation et de la gestion des 30 millions de contrats d’EDF.
Fonction

Consultant fonctionnel SAP ISU CRM & Team Leader

Environnements :
SAP ISU CRM

Rôle
Responsable de l’équipe fonctionnelle de facturation du projet (ISU/SD/CRM) : (13 mois)
Responsable d’une équipe de 6 ETP (3 sur site et 3 en Back Office Nearshore à Nantes):
Intégration des versions fonctionnelles des processus « Facturation » (600 à 800 jh/version): Cadrage, Conception, Réalisation (Paramétrage), Tests, suivi de recette, formation et assistance à la MEP sur les sous processus métiers suivants : Facturation (Billing), Gestion de la relève (MR), Mensualisation (BBP), Interfaces distributeurs (DISCO Elec et Gaz) et certains autres sous processus de comptabilité (PAR).
Prise en charge de la refonte du processus « Produits à Recevoir (PAR) » (500 jh).
Maintien en conditions opérationnelles (MCO) du système de produ...

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

CV Consultant technique sap isu, CV Consultant technico fonctionnel sap crm bi