Annick - Business Analyst GED

Ref : 141013B002
Photo d'Annick, Business Analyst GED
Compétences
Expériences professionnelles
  • Chef de projet AMOA

    Crédit Agricole Assurances Digital et Relation Client / Communication Contractuelle Client
    Jan 2018 - Jan 2019

    Renforcement des équipes métier pour gérer les « traitements de fin d’année »
     Planification avec la Responsable de la communication contractuelle client de la trajectoire éditique à 3 ans (plan de migration vers le nouvel outil, innovations digitales)
     Plan de communication du programme « Relation contractuelle clients » à l’attention des équipes métiers (business units, réseaux)
     Animation avec la chef de projet des ateliers de présentation des nouveaux modèles de courriers (certificats d’adhésion, relevés de compte)
    Résultat :
     Trajectoire éditique et plan de communication validés par le comité de direction

  • Editeur de contenus & publications juridiques)

    Wolters Kluwer France
    Jan 2018 - Jan 2018

    Traitement des formalités RCS adressées par les clients « entreprises »
    Chef de projet AMOA pour le Responsable de la Stratégie Digitale
    Pilotage et spécifications fonctionnelles

     Spécifications du moyen de paiement « télé-règlement » de TESSI sur les parcours de vente en ligne
     Enregistrement automatisé des nouveaux clients « en ligne », avec pré-remplissage du bon de commande dans SAP
     Schéma directeur d’un projet de partenariat avec INFOGREFFE
     Maintenance évolutive des parcours de souscription en ligne : corrections sur les formalités en ligne B2C, liste dynamique de justificatifs à produire par type de formalité
     Validation avec le référent “métier” d’un processus de pré-remplissage des formulaires CERFA (LAD/RAD)
    Références/Résultats :
     Validation par les départements Vente et Finance du « télé-règlement »
     Accord de partenariat avec INFOGREFFE

  • Chef de projet Digital pour les responsables Marketing et Opérations

    ICARE (filiale Cardif)
    Jan 2016 - Jan 2018

    Programme d’offres « en ligne », et internationalisation des processus de souscription/facturation des contrats de garanties auto

    Programme d’offres « en ligne », et internationalisation des processus de souscription/facturation des contrats de garanties auto
    Chef de projet Digital pour les responsables Marketing et Opérations
    Pilotage et coordination

     Interface avec les équipes de la Digital Factory gestionnaire de la plateforme Liferay
     Animation des ateliers avec les équipes marketing, ADV et financières,
     Interface avec la PMO de Cardif
    Cadrage et spécifications
     Conception et contribution éditoriale du nouveau site internet, manuel utilisateur
     Spécifications des évolutions de l'application Police Management System pour gérer des modèles de contrats à l'international et leur facturation
     Cadrage et spécifications des programmes espace client, parcours de souscription aux offres « en marque blanche »
     Qualification de l’Appli mobile destinée aux assurés : recette et PV, dispositif d’exploitation et programme d’évolutions, plan de lancement

    Références/Résultats :
     Lancement du nouveau site Corporate avec le CMS Liferay (fév. 2017)
     Validation par le comité d’investissement de CARDIF du projet d’internationalisation de l’application PMS afin de gérer les contrats internationaux (Octobre 2017)
     Validation de l’appli « Mobicar » lancée en 2018

  • Chef de projet « Front WEB »

    AVIVA
    Jan 2016 - Jan 2016

    Création d’un site « responsive design » de vente en ligne de contrats d’assurance vie

    Pilotage du projet
     Plan de charge prévisionnel et actualisé, rétro-planning, rapport flash mensuel
     Participation aux différentes instances : copil, coproj, daily meeting, sprint-review
     Coordination des travaux de l’équipe AMOA « Front WEB »
     Coordination avec les interlocuteurs : métier (back office, marketing), IT (webanalytics, optimisation SEO, portail JAHIA, éditique), Webdesigners
     Supervision des travaux confiés à l’agence de création : gabarits, tests utilisateurs

    Spécifications
     Proposition et validation avec le métier de la cinématique du « parcours de souscription »
     Cahier des charges du portail JAHIA
     Rédaction des user stories du parcours de souscription : détermination du profil d’investisseur, formulaire de souscription, prélèvement, lutte anti blanchiment, signature en ligne
    Références/Résultats :
     Réalisation complète du site, en attente de budget de lancement

  • Éditions Lefebvre Sarrut
    Jan 2015 - Jan 2016

    Projet XML 1st de création d’un fonds documentaire commun à 10 maisons d’édition
    Consultante fonctionnelle (participation à la création d’un centre de service externalisé)
     Ateliers « client » de partage des concepts (objets métiers, macro-fonctions)
     Formalisation de la démarche en « méthode AGILE » : découpage en EPIC, formalisme des USER STORIES, utilisation de l’outil JIRA
     Rédaction de la stratégie de recette, contribution au « plan d’assurance qualité »
     Appui du Scrum Master sur l’évaluation des user stories (règles de priorité)
     Livret d’accueil, présentation du projet aux équipes techniques
    Références/Résultats :
     Mise en place du dispositif projet et validation du backlog (solution cible découpée en fonctions selon priorité)

  • Chef de projet MOA

    BANQUE LCL
    Jan 2015 - Jan 2015

     Analyse des besoins : habilitations, dématérialisation de pièces justificatives, signature électronique (à distance ou sur tablette en agence), distribution en « cross canal »
     Recensement des évolutions à faire sur le socle digital
     Coordination avec les responsables MOE, MOA transverse (chiffrage, planning)
     Atelier de travail avec les équipes métiers : négociation délais de réalisation, solutions cibles et dégradées
     Dossier d'investissement, dossier de conception fonctionnelle
    Références/Résultats :
     Validation du plan de lotissement avec accord sur les échéances de réalisation

  • ALLIANZ GLOBAL ASSISTANCE
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Projet de centralisation des activités e-commerce B2B et B2C sur une plateforme unique
    Mission de Business Analyst sur l’étude d’opportunités en phase avant-projet

     Analyse des écarts entre les 2 plateformes B2C & B2B pour la cotation de produits d'assurances voyages
     Questionnaire diffusé aux 28 filiales pour évaluer la popularité des fonctions servant à paramétrer les produits
    Références/Résultats :
    ▫ Formalisation d'un document de synthèse récapitulatif des besoins, lotissement
    ▫ Contexte international incluant des échanges avec le centre de service en Pologne

  • Consultante AMOA GED

    ORGANISME EVEIL
    2014 - 2015

    Organisme pédagogique animant des ateliers en environnement scolaire.

    1ère phase : Déc 14 – Mars 15) (2ème Phase : Juin-Juillet 2015)
    Cadrage du projet pour choisir la solution
     Concertation avec la direction générale et la chef de projet sur les enjeux et priorités, ecart existant cible, choix d'une démarche « quickwin », planning de lotissement
     Ateliers de recueil des besoins auprès des équipes métiers pour la création d'un fonds documentaires structurés
     Expression de besoins et architecture fonctionnelle cible (gestion des profils, cycle de vie documentaire, indexation et plan d'archivage)
    Assistance au choix de la solution
     Consultation des éditeurs (Alfresco, Docuware, Iris, Armadillo)
     Grille d'analyse des solutions au regard des besoins et exigences
    Références/Résultats :
    ▫ Dossier d'investissement, planning de réalisation, choix d'une solution conformes aux besoins, et aux standards

  • Analyste Fonctionnelle

    ALLIANZ
    2013 - 2014

    DOSA (Direction de l'Organisation, des Solutions et de l'Architecture)

    Reprise ISO-fonctionnelle du portail « client particulier », migré dans une solution responsive design (ONEWEB) (Avril 2013 – Avril 2014)
    Spécifications fonctionnelles détaillées
     Spécifications portail « client » : actes de consultation (contrats d'assurances-vie, remboursements santé, sinistres, programmes d'affiliation), actes de gestion (déclaration de sinistres, mise à jour des données personnelles, souscription/résiliation de contrats)
     Spécification interfaces « back office » : routage des formulaires (clients, prospects), aiguillage des appels entrants
    Recette et déploiement
     Scénario de test, test sous QC
     Vérification d'aptitude au bon fonctionnement

    Références/Résultats :
    ▫ Contexte de travail international (rédaction des livrables et réunions en anglais)
    ▫ Projet géré en méthode agile, centralisant l'équipes des analystes fonctionnels avec l'ensemble des acteurs du projet (PMO, architectes, développeurs, business analysts)
    ▫ Reporting quotidien avec actualisation des priorités selon faisabilité et hiérarchisation des besoins

  • Consultante Dématérialisation

    ASIP SANTE (Ministère de la Santé)
    2013 - aujourd'hui

    Assistance auprès du Chef de Projet « produit de certification » sur le projet de mise à jour « en ligne » de la carte de professionnel de Santé (CPS) (février / mars 2013)
    Cadrage du projet
     Recueil des besoins, schéma du processus cible
     Etudes d'impacts : équipes supports, partenaires (CNAM, Ordres professionnels)
     Plan de charge et planning de lotissement en coordination avec l'Imprimerie Nationale, la TMA
    Stratégie de recette pour la phase 1 du projet
     Plan de tests, pré-requis environnements et données, scénarios, gestion des anomalies
    Références/Résultats :
    ▫ Réduction du nombre de cartes ré imprimées, entraînant celle du budget « impression »
    ▫ Préconisation d'un planning avec une phase pilote permettant de sensibiliser les populations sur le bénéfice utilisateur
    ▫ Encadrement/formation d’une consultante junior

Études et formations
  • DESS – Communication & supports numériques (Celsa)

  • Maîtrise - Sciences et Techniques en Commerce International (Paris 1)

Autres compétences
Domaines de compétences

Marketing « digital »

Espaces « client » multi-supports WEB / tablette / mobile (enregistrement, connexion, gestion de comptes & contrats, paiement en ligne)
Stratégie de distribution multicanal

Gestion documentaire/dématérialisation
Digitalisation de processus métiers
Interfaces portail / applications « métier » (habilitations, BPM, CRM)
Acquisition de documents, publication, profils, workflow, indexation, plan d'archivage
Confiance numérique : authentification, signature électronique, transactions sécurisées
ALFRESCO, VIGNETTE, WORKEY, JAHIA, LIFERAY

Pilotage AMOA de projet
Cadrage et dispositif projet (équipes métiers, MOE, partenaires)
Reporting, arbitrage, animation des comités et réunions
Expression de besoin, écarts existant/cible, étude d'impacts
Spécifications fonctionnelles, stratégie de recette, tests
Dispositif de lancement, VABF, ajustements
Méthode agile

Secteurs d’activités
Banque/Assurance – Secteur public – Industrie (Santé, Télécom)

Langues
Anglais : Courant – Pratique professionnelle régulière
Allemand : Courant – semestre d’étude en Allemagne

D'autres freelances
Consultant GED

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet DATA RPA IA
Keba

Chef de projet DATA RPA IA

  • CRÉTEIL
RPA GED UiPath AGILE SCRUM DATA BPM BIG DATA PYTHON C#
Disponible
CV Consultant SAP
Pélagie

Consultant SAP

  • PARIS
EXCEL SAP SHAREPOINT Microsoft Power BI GED
CV Consultant CCM - Editique
Rachid

Consultant CCM - Editique

  • TOURS
ECM GMC INSPIRE OPEN PRINT BPM BDOC GED FILENET JIRA DIALOGUE RAD-LAD
CV Directeur de projets, manager de transition transformation digitale
Houssem

Directeur de projets, manager de transition transformation digitale

  • CHESSY
GED ECM PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAD MANAGEMENT DOCUSIGN
Disponible
CV Consultante Formatrice
Lys

Consultante Formatrice

  • VILLEPARISIS
REPORTING SERVICES GED DATA AGILE
CV Chef de projet Expert GED Editique Dématérialisation
Du Han

Chef de projet Expert GED Editique Dématérialisation

  • BOURG-LA-REINE
GED Workflow FILENET DOCUBASE Electronique BDOC NODE.JS Angular
Disponible
CV Senior IT Consultant & Project manager
Mortadha

Senior IT Consultant & Project manager

  • TAVERNY
GED ECM LAD BPM
CV AMOA PMO
Warda

AMOA PMO

  • DARDILLY
PMO MAITRISE D OUVRAGE GED MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SAP MS PROJECT EXCEL MOA BUSINESS OBJECTS AGILE
CV Consultant / Relationship manager / chef de projet
Kenny

Consultant / Relationship manager / chef de projet

  • PARIS
WINDOWS SALESFORCE GED LOTUS NOTES
Disponible
CV Chef de projet informatique
Eric

Chef de projet informatique

  • VILLEJUIF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AGILE DEVOPS JIRA GED CITRIX XENSERVER MITEL EDI Cybersécurité