Description du projet : Contribution métier à l'étude de faisabilité pour la mise en place d'une Chaine de Dématérialisation au standard Groupe COVEA avec en 1er lot d'usage les flux entrants Indemnisation Sinistre pour la marque GMF :
• Etude des existants et analyse du fond documentaire indemnisation pour l'ensemble des services : Centre de gestion et services centraux
• Etude des processus existants indemnisation et profilage des processus cibles pour mise en place de la gestion d'activité et le routage des documents.
Description du projet : Mise en place d'une solution de Gestion Documentaire basée sur une technologie Filenet, sur le périmètre de la Gestion Sinistre pour la marque GMF, pour la gestion des documents sinistre :
• - Structuration du classement et du système d'indexation des documents sinistre dans les domaines Auto et IRD
• Intégration des flux sortants éditiques en GED avec classement automatique
• Etude de convergence entre les GEDs marques du groupe COVEA (MMA, MAAF & GMF) dans le cadre d'une convergence vers un SI commun aux 3 marques.
• Pilotage, Coordination des contributeurs et Gestion du projet.
Contribution à l'élaboration des IHMs socle GED COVEA (toutes marques, tous métier) en tant que Product Owner (méthode agile / Scrum) pour la mise en place du projet GED Sinistre GMF sur ce socle.
• Travail sur les fonctionnalités et l'ergonomie (collaboration avec un designer UX) pour la restitution des informations au poste de travail des gestionnaires sinistre GMF.
Description du projet : Pilotage, Coordination des intervenants et Gestion des projets GED sur les périmètres métier :
• Financement Innovation
• Mouvement de Fonds
Intégration progressive de l'ensemble des systèmes de gestion documentaire vers une Architecture de GED centralisée et transverse à l'ensemble des métiers de la banque en environnement SOA, intégrant des Flux Editiques & flux issus de la Dématérialisation.
Conduite de projets semi agiles dans le cadre du passage des applications au tout digital.
• Pilotage des trains d'évolutions du socle GED Transverse muti-métiers pour répondre aux différents contrôles réglementaires et aux différents besoins métiers. De la définition du besoin à la VSR.
• Support fonctionnel de niveau 2 sur la GED Transverse.
Description du projet : Projet de dématérialisation des factures fournisseurs papier et électroniques pour intégration des données dans leur système comptable (SAP) et archivage en coffre-fort électronique.
Analyse des besoins métiers, Animation des ateliers fonctionnels, Formalisation des spécifications fonctionnelles, Cadrage des développements et "recettage" des solutions développées..
• Traitement des factures papier : Vidéocodage, LAD/ RAD, mise en place de contrôles de cohérence des donnés et intégration dans SAP
• Traitement des flux de factures électroniques, LAD/ RAD, mise en place de contrôles de cohérence des donnés et intégration dans SAP
• Génération de rapports de contrôle et de piste d'audit pour la traçabilité des données comptables.
• Archivage à valeur probante en coffre-fort électronique
Description des projets : Analyse des besoins métiers pour les divers clients internes afin de formaliser les spécifications fonctionnelles pour coller au plus près à l'expression des besoins, dans le but de garantir la concordance applicative aux attentes stratégiques et opérationnelles des utilisateurs, depuis les phases de définition, jusqu'à l'exploitation.
• Business Analyst SERVAL (gestion de contrôles appliqués aux opérations bancaires de tradding pour le contrôle anti-fraude) sur les contrôles DFA-AP (Dodd Franck Act), PS 7 et les évolutions / Catalogue suite aux impacts ré organisationnels "Front Office".
Proxy SERVAL entre les directions métier SG et les équipes développement / Support SERVAL externalisées à Bangalore en Inde.
• Business Analyst multi applications ECM (Documentum) pour divers clients internes de la Banque (Back-office financements, Juridique, Ressources Humaines).
• Gestion des évolutions : organisation des catalogues, recueil des besoins clients, rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Suivi des développements, réalisation des tests et recettes fonctionnels.
• Encadrement des équipes techniques (développeurs) à Paris et off-shore à Bangalore.
• Gestion des plannings et des budgets.
• Management du support niveau 3 aux utilisateurs et des incidents de production.
Description du projet : Cadrage et structuration de l'offre GED - Armoire à plans, dans le respect des exigences et des contraintes métier BTP et de conduite projet. Gestion multi –projets en parallèle avec mises en production échelonnées.
• Analyse et structuration des différents documents techniques et administratifs pour les intégrer au modèle de gestion documentaire de la solution LASCOM AEC
• Gestion projet MOA / MOE, rédaction des exigences, et accompagnement client
• Assurer la conduite du changement et accompagner les utilisateurs dans l'utilisation de l'outil
• Analyse des besoins des différents clients EIFFAGE afin de faire évoluer le modèle de gestion documentaire pour proposer une solution modulable et de plus en plus adaptée aux besoin du terrain.
Description du projet : Migration Documentum 5.3 / 6.5 et refonte applicative de l'application PROCEDURE : Application de gestion documentaire des procédures bancaires de niveau 3.
• Synthèse des besoins technico-fonctionnels métier suite à la conduite d'ateliers avec les MOAs et rédaction des exigences
• Coordination et pilotage des intervenants TMA
• Réalisation des cas de tests et pilotage des recettes applicatives
• Suivi budgétaire, planning et conduite des divers comités projet
Description du Projet : Etat des lieux des contenus des espaces collaboratifs eRoom.
• Compléter l'intégration en GED des justificatifs dématérialisés pour la gestion des contrats d'assurance client
• Audit de l’existant sur les espaces collaboratifs et rencontre/échange avec une population. représentative d’utilisateurs afin de comprendre l’utilisation réelle qui est faite de l’outil.
Description du Projet : Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées
• Compléter l'intégration en GED des justificatifs dématérialisés pour la gestion des contrats d'assurance client
• Analyse des lots précédents, de la nouvelle expression des besoins, et coordination des besoins des divers acteurs projet en atelier technico-fonctionnels.
Description du Projet : Intégration GED des contrats juridiques dématérialisés
• Analyse et synthèse des besoins technico-fonctionnels des divers acteurs métier en ateliers technico-fonctionnels
• Dématérialiser les contrats juridiques d'achats de films et d'émissions audio visuelles et les intégrer en GED
Description du projet : Dans la cadre du projet de migration de données vers le standard Documentum D2, contribution à la phase Homologation et Conduite du changement pour les 3 sites Orano : Melox, Tricastin et La Hague :
Sur base des spécifications fonctionnelles détaillées communes et spécifiques, rédaction pour chacun des 3 sites du protocole de tests et recettes de migration des données et du protocole de tests et recettes fonctionnels sur les nouveautés applicatives D2.
Déroulement de primo recettes fonctionnelles lors des livraisons applicatives de correctifs
Mise en place du suivi des tests de migration et applicatifs via Quality Center HP ALM. Gestion du suivi des corrections d'anomalies, élaboration des reportings et cadrage des besoins métier.
Dans le cadre de la Conduite du changement, en raison d'évolutions applicatives, élaboration de différents supports de formation sur les fonctionnalités métier en correspondance avec les divers profils utilisateurs pour chacun des 3 sites.
Formations spécifiques utilisateurs sur chacun des sites.