Narimane - Assistant à maîtrise d'ouvrage ALM
Ref : 191216L003-
95200 SARCELLES
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant, Chef de projet (37 ans)
-
Totalement mobile
-
En cours d'immatriculation
MES EXPERIENCES
Depuis le
06/2018
CDI Open Groupe,
mission pour GRDF
GRDF : Consultante AMOA
L’application « GMAO » (Portail / SAP) consiste à gérer l’inventaire et la
maintenance du patrimoine GRDF
• Communication / Pilotage
• Animation des comités opérationnelles avec la TMA
• Coordination entre les différentes équipes (Métier, MOE, support)
• Validation des chiffrages
• Suivi des anomalies et des évolutions / priorisation des livraisons
• Relecture des demandes métiers et correction du besoin
• Support aux utilisateurs finaux
• Pilotage des MEP hebdomadaires
• Recette fonctionnelle
• Qualification des correctifs des anomalies et des évolutions
• Qualification/ Elaboration des jeux de tests / scénario de recette
• Documentation
• Formalisation du besoin métier en cahier de charges
• Rédaction des modes opératoire pour le support et pour le métier
• Gestion des environnements
• Suivi du bon déroulement des flux en PROD, PPROD et recette
Environnement technique : SAP, GMAO, tablette et PDA
04/2017 –
05/2018
CDI Open Groupe,
mission pour Enedis
Enedis: Concepteur AMOA
L’application « Cinke-Relevé » consiste réalisation des circuits de relevés des
compteurs électriques en mode projet
• Analyse et préparation
• Analyse des nouveaux besoins clients
• Etude fonctionnelle de l’évolution de certains modules
• Suivi des demandes d’évolution et validation d’intégration
• Amélioration de l’ergonomie de l’interface
• Synchronisation des partenaires (Applications liées, AMOA, MOE)
• Recette tecnico-fonctionnelle
• Qualifications et recette fonctionnelle des différents modules
• Recette des batch
• Elaboration de jeux de tests
• Préparation des scénarios de recette fonctionnelle
• Accompagnement des utilisateurs lors de la recette métier
• Documentation
• Rédaction du manuel utilisateur
• Rédaction des fiches d’évolution
Environnement technique : SQL, XML, MobaXterm, ALM, PgAdmin III
11/2015 -
01/2017
CDI Sopra Steria ,
mission pour SNCF
SNCF : Analyste fonctionnel transverse du domaine médical
Application «Optimed» gère les affectations des agents aux différentes médecines
• Analyse
• Analyse des besoins clients
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Cadrage fonctionnel des travaux
• Recueil du besoin auprès des acteurs métier,
• Etude de faisabilité et réalisation de la documentation appropriée
• Définition règles métier
• Animation d’ateliers
• Transversalité SIRH (étude des impacts sur évolutions fonctionnelles)
• Qualification
• Rédaction des scénarios de recette et cahiers de test
• Exécution et suivi des recettes fonctionnelles,
• Reporting des résultats de recette obtenus
• Support Niveau2 auprès des utilisateurs et accompagnement (recette
utilisateurs, formation, création de requêtes, rencontres clients)
• Synchronisation des partenaires (Editeurs, Intégrateur, MOA)
10/2013 –
11/2015
CDI Sopra Steria,
mission pour EDF
EDF : Front-office pour le projet SDIN
Le projet vise à migrer les données de l’ancienne solution vers le nouveau SI en
menant une conduite de changement pour faire adhérer les utilisateurs
• Préparation et conduite des ateliers de mapping :
• Production des supports de présentation des règles de gestion.
• Animation et conduite des ateliers, explication des règles de migration.
• Présentation des effets des traitements de migration.
• Suivi des travaux :
• Suivi des productions des livrables du site sur son périmètre.
• Contrôle de la mise à disposition des fichiers selon le calendrier prévu.
• Suivi du traitement des actions décidées en ateliers aussi bien côté site
que côté plateau.
• Spécification des évolutions :
• Formalisation des demandes d'évolution et présentation aux comités.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles correspondantes.
• Accompagnement du site lors des recettes :
• Analyse des rejets à l'issue de l'exécution des traitements de migration.
• Formalisation des rejets et communication des résultats
• Assistance à l'analyse des écarts et des rejets
• Extractions et inventaires via des requêtes SQL sur la BDD
• Refonte des rapports BO
• Capitalisation et REX :
• Capitalisation des travaux pour le déploiement des sites à venir.
• Contribution au REX et à l'amélioration de la productivité globale
09/2012 –
08/2013
Contrat de
professionnalisation
Enablon : Product Manager pour le développement durable
• Analyse des besoins clients et rédaction des spécifications fonctionnelles
• Intégration fonctionnelle des nouveaux modules
• Planification, suivi du développement, Tests unitaires et finaux
• Formations utilisateurs (à distance via une démonstration)
• Documentation en anglais : spécifications techniques, manuel utilisateur
• Amélioration de l’ergonomie de la plateforme
• Test de non-régression produit : scénario fonctionnel et automatisation en
langage VB sur l’automate Ranorex
MES COMPETENCES
SGBD : SQL, MySQL, Oracl
Environnement : Toad,
PHMPgAdmin, PgAdmin
Modélisation : UML, OCL,
Merise
Recette : ClearQuest, Mantis,
Ranorex, Phare, ALM
Décisionnel: QlikView, SAP
businessObject
Conduite de changement
Autonome
Créative
Réactive
MES FORMATION
07/2013 :
Master 2 MIAGE PARIS V
06/2011 :
Licence MIAGE Paris V
08/2007 :
BTS MUC à l’ICOGES Paris XV