AMOA : Premiers experts dispos et nouvelles missions publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Gael,
AMOA habitant Paris (75)

  • LECLERC - GALEC
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Avec un chiffre d'affaire en 2015 de plus de 44 M , E. Leclerc est, à la fois, une coopérative de commerçants et un
    acteur français référent de la grande distribution. Organisé par univers commercial Epicerie, Liquides, Produits
    Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia le GALEC a pour mission de référencer et de négocier les conditions
    commerciales pour l'ensemble des magasins. Le projet Contractualisation s'inscrit dans le cadre du programme
    ALICE Alliance Logicielle et Informatique pour les Centrales Edouard LECLERC . Le programme a pour objectif
    d'harmoniser les systèmes d'information des Centrales d'Achats Régionales et ainsi faciliter les échanges entre les
    entités.
    Chef de projet Contractualiser

    Pour le compte du directeur de programme, ma mission est la conduite, l'animation et le pilotage du projet
    Contractualiser. Budget confidentiel millions d'euros.
    Pilotage et coordination Equipe Interne, Intégrateur, Editeur

    Environnement technique Brique Commerciale Framework Alice.IO spécifique , Brique Juridique Progiciel LegalSuite
  • Chef de projet AMOA

    Jan 2016 - Jan 2016

    Travaillant en binôme avec la fondatrice de la marque, mon rôle a consisté à la mise en place technique et
    fonctionnelle de l'outil de Business Intelligence Spagobi
    Mise en uvre d'une interface de situation des stocks entre les magasins physiques et les sites web Talend
    Création d'un Data Warehouse permettant l'agrégation des données de vente des différents canaux de
    distribution SpagoBI
    Création d'un tableau de bord de suivi des ventes SpagoBI

  • LAB

    Chef de projet AMOA SI Finance
    Jan 2016 - Jan 2016

    Lab. est une jeune société Française de décoration et d'habillement pour enfant crée en 2010. La société distribue
    ses créations via deux sites web, deux boutiques en propre et plus de 30 boutiques partenaires. Afin de soutenir
    sa croissance l'entreprise a dès son lancement souhaité se doter d'un SI performant et accessible. Suite à la
    multiplication et la diversification de ses points de vente, l'entreprise a décidé de se doter d'un outil de BI et
    d'automatiser la gestion des stocks de son réseau.

  • Chef de projet AMOA

    Jan 2016 - Jan 2016

    Travaillant en binôme avec la fondatrice de la marque, mon rôle a consisté à mener la phase de choix d'outil et de
    mise en uvre de la solution Odoo
    Définition et formalisation des processus cible
    Rédaction du dossier de paramétrage
    Formation utilisateur
    Bascule en production

    Environnement technique PrestaShop, Odoo OpenERP V7 , Talend, SpagoBI
  • SOCIETE DU GRAND PARIS
    Jan 2015 - Jan 2015

    La Société du Grand Paris est un EPIC dont la mission principale est de concevoir et réaliser le schéma d'ensemble
    ainsi que les projets d'infrastructures du Grand Paris. Dans le cadre de sa montée en puissance et afin de répondre
    aux exigences de la réforme GBCP, la SGP a identifié la nécessité de se doter d'un outil de gestion comptable et
    financière de type PGI pour effectuer le suivi de l'exécution des marchés, la comptabilité analytique et
    d'engagements, l'élaboration et le contrôle budgétaire, la gestion des immobilisations et la comptabilité générale.
    Plus de 150 personnes impactées par le projet, sponsorisé par le directeur finance de la SGP.
    Manager organisation et SI
    Rattaché au directeur de projet DSI, mon rôle a consisté à piloter le chantier reprise de donnée dans le cadre de la
    mise en uvre du SI gestion Qualiac. Equipe de 2 consultants fonctionnels.
    Définition de la stratégie de reprise
    \u2212 Périmètre Référentiels dont marchés, encours et historique d'exécution des contrats, budgets
    \u2212 Principes et règles de reprise par données
    \u2212 Planning
    Rédaction des procédures de mise en qualité des données
    Elaboration des outils d'aide à la préparation des données
    Elaboration des outils de validation de la reprise
    Pilotage du chantier reprise

    Environnement technique Qualiac modules Finances, Achats, Décisionnel, Elaboration Budgétaire
  • INA
    Jan 2014 - Jan 2015

    L'Institut National de l'Audiovisuel INA , fondé en 1975, est un établissement public à caractère industriel et
    commercial EPIC d'environ 1000 salariés. Ses revenus commerciaux ont atteint 40,9 millions d'euros en 2012.
    Le chantier de refonte du SI Documentaire est un projet stratégique qui s'inscrit dans le cadre de la réorganisation
    de la direction des collections sponsor du projet . L'objectif de la mission était de documenter l'existant et identifier
    les points d'amélioration ainsi que définir la cible et les besoins. Plus de 700 collaborateurs de l'INA sont impactés
    par la refonte du SI c ur de métier.
    Manager organisation et SI

  • CAISSE D'EPARGNE ILE DE FRANCE
    Jan 2013 - Jan 2014

    La Caisse d'Epargne Ile-de-France est un acteur majeur du financement de sa région. Trois millions de clients, 5
    000 salariés opérant dans 455 agences pour un PNB de 988M en 2014. La CEIDF a souhaité se doter d'un nouvel
    ERP afin de remplacer l'outil Oracle devenu difficile et cher à maintenir et qui ne répondait plus aux besoins
    utilisateurs. Ce projet, sponsorisé par le responsable du pôle Finance et Services Bancaires membre du directoire
    et piloté par la direction de l'organisation a impacté plus de 5000 collaborateurs pour les fonctionnalités notes de
    frais et plus de 150 pour les fonctionnalités Procure To Pay.
    Chef de projet AMOA
    Rattaché au directeur de l'organisation, je suis intervenu en assistance MOA pour le cadrage des besoins, la
    définition des processus standardisés, le choix de la nouvelle solution et l'assistance au déploiement de l'ERP
    Qualiac.
    Diagnostic critique des processus existants
    Expression des besoins et cahier des charges de consultation
    Assistance au choix de la solution Soutenance, Grilles de couverture fonctionnelle, Grille de scoring
    Assistance à la conception fonctionnelle achats, comptabilité, contrôle de gestion, notes de frais
    Instruction des questions fonctionnelles, des points d'arbitrage et rédaction des dossiers d'arbitrage
    Spécifications détaillées des interfaces et des reprises
    Conception de la stratégie de recette, pilotage et suivi de la recette
    Définition du plan de bascule, pilotage et suivi du démarrage
    Ingénierie et animation des formations Equipe de 2 consultants formateurs
    Préparation et animation des comités de pilotage 1 membre du directoire, Directeur de la comptabilité, Directeur
    du contrôle de gestion, Directeur de l'organisation, Direction Informatique

    Environnement technique Oracle, Qualiac modules Finances, Achats, E-procurement, Immobilisations, Décisionnel, Elaboration Budgétaire, Déplacement et frais professionnels Résultats obtenus Respect du budget prévisionnel et des délais initiaux du projet. Déploiement de l'ERP Qualiac en 10 mois Mise en place de processus optimisés sur l'ensemble du cycle achat fournisseur Economies de licence par le remplacement de l'ERP Oracle et de l'outil de gestion de notes de frais. Récupération de 2 ETP dédi
  • FRANCE TELEVISIONS
    Jan 2011 - Jan 2013

    France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio. Avec 29,5 de PdA en 2015, c'est le premier
    groupe audiovisuel Français. Dans le cadre de la fusion organisationnelle, France Télévisions a initié différents
    chantiers de convergence de processus et outils. Le domaine Antenne, c ur de métier du groupe a lancé un projet
    avec pour objectif la conception d'un système unifié et intégré de stocks et de programmation pour toutes les
    antennes. L'outil cible est un système d'information complet allant de la conception du programme jusqu'à
    l'extinction des droits en passant par la mise à l'antenne. Plus de 1000 personnes impactées par le projet,
    sponsorisé par le directeur du moyen des antennes.
    Consultant PMO, AMOA
    Rattaché au chef de projet de la direction ISI MEDIA, mon rôle a consisté à accompagner les métiers pour la
    définition des processus cibles et le développement des outils cibles

  • Chef de projet AMOA SI Finance

    aujourd'hui

    Reportant au directeur des collections, j'étais le garant de la bonne réalisation des travaux du cabinet de conseil
    Artimon. Je préparais et participais aux instances de pilotage et de décision du projet. Equipe constituée d'un
    consultant fonctionnel et d'un expert en gestion documentaire.
    Pilotage et coordination Intervention en comité exécutif
    Préparation et animation du comité de pilotage 2 membres du comité exécutif
    Suivi et validation des livrables Artimon Diagnostic outil et organisationnel, Cartographie des processus
    Résultats obtenus
    Validation en COMEX de la tranche ferme de notre intervention Diagnostic critique et cartographie de l'existant
    et confirmation pour la tranche conditionnelle du projet qui consistait à définir les processus cibles et
    l'organisation idoine, traduire les besoins en cahier des charges et réaliser un retour d'expérience de projets
    similaires

  • Chef de projet AMOA SI Finance

    aujourd'hui

    Définition des processus cibles de l'antenne périmètre valorisation du stock FTV, gestion de droits,
    programmation, gestion des supports et diffusion
    Animation des ateliers de conception avec les métiers et rédaction des spécifications de conception
    fonctionnelle
    Cadrage et rédaction du cahier des charges des formations
    Cadrage, organisation et animation des phases de tests d'intégration et de recette utilisateur 600 cas de test,
    50 recetteurs
    Pilotage du projet suivi planning global, préparation instance de pilotage

Voir le profil complet de ce freelance

Les nouvelles missions d'AMOA

Ingénieur Administration Poste de Travail (SCCM/Intune)

SCCM
15/12/2025
13 - MARSEILLE
66 mois
Voir la mission

Chef de projet ITIL : Marseille

ITIL
15/12/2025
13 - MARSEILLE
39 mois
Voir la mission

Développeur Junior PHP Symfony Angular

PHP PHP Symfony Angular
05/01/2026
44 - Nantes
3 mois
Voir la mission

Banque - Stress tests climatiques, Risques ESG

PMO MOA
18/12/2025
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Responsable Applicatif / AMOA – (BASWARE / SAP Ariba / Power Apps)

Ariba
02/02/2026
59 - LILLE
12 mois
Voir la mission

Responsable Applicatif / Business Analyst (AS400 – Facturation – VAD)

AS400
05/01/2026
59 - LILLE
12 mois
Voir la mission

Consultant SAB

SAB
15/12/2025
75013 Paris
7 mois
Voir la mission

Consultant MOA Métier - Modèles de risque de crédit pour les Professionnels

MOA
02/01/2026
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOA centre de service IT

Agile MOA (Maîtrise d'ouvrage)
ASAP
13 - MARSEILLE
21 mois
Voir la mission

Responsable de centre de service IT

Maîtrise d'ouvrage
ASAP
13 - MARSEILLE
30 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils d'AMOA ont postulé à :

Program PMO – Structuration & Sourcing

PMO
22/12/2025
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Global IT Program PMO / Gouvernance & Stratégie

PMO
22/12/2025
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

AMO/PMO projet ferroviaire

PMO MOA
05/01/2026
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

Business Analyst

IHM Jira Xray
05/01/2026
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Chef de projet E-Invoicing

GED E-invoicing
05/12/2026
92 - DEFENSE
12 mois
Voir la mission

Consultant(e) sénior / Manager en conduite du changement

Gestion multi-projets
12/01/2026
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet intégration CRM

Agile SAFe CRM
05/01/2026
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Chef de projet Signature électronique

Gestion multi-projets
05/01/2026
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet signature électronique et réglementation eiDAS

Gestion multi-projets
05/01/2026
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

TEAM LEADER - PRÉVOYANCE

Scrum SAFe
05/01/2026
28 - CHARTRES
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'AMOA disponibles

CV Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Rosa

Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

  • Bouguenais
Maîtrise d'ouvrage Agile
CV Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE
Ahmed

Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE

  • LILLE
Maîtrise d'ouvrage Décisionnel ITIL Quality Center SQL Server Integration Services SQL Server Analysis Services SQL Server Reporting Services PL SQL Business Objects Ab Initio
CV Business Analyst / PMO
Mano

Business Analyst / PMO

  • CLICHY
Jira MOA (Maîtrise d'ouvrage) Agile IAM SQL Excel Cybersécurité Summit Microsoft Power BI API RESTful
CV Chef de projet JD EDWARDS
Jean-Albert

Chef de projet JD EDWARDS

  • PALAISEAU
JD Edwards SQL Achat & Logistique EDI Gestion des stocks Agile PMI PMP Autres transports Data Warehouse BI
CV Acheteur DIRECTOR
Yanide

Acheteur DIRECTOR

  • Pontoise
DIRECTOR Maîtrise d'ouvrage Sage X3 Asset Management Ariba
CV Chef de projet AMOA
Veronique

Chef de projet AMOA

  • ANDUZE
GOLD Reflex NODHOS Oracle Google Cloud Platform Oracle Financials
CV Chef de projet Business Intelligence / Business Analyst
Tarik

Chef de projet Business Intelligence / Business Analyst

  • VIRY-CHÂTILLON
Excel Agile Cognos TM1 Cognos Planning CCH Tagetik Qlik Sense Cognos BI Jedox SSIS PowerShell
CV Consultant SAS ALTAIR Analyste Quantitatif Senior Data Scientist BI
Julien

Consultant SAS ALTAIR Analyste Quantitatif Senior Data Scientist BI

  • VILLENEUVE-LE-ROI
SAS SAS Enterprise Guide ALTAIR
CV Experte ERP Sage100 & GPAO - mobile France entière
Stéphanie

Experte ERP Sage100 & GPAO - mobile France entière

  • LILLE
Contrôle de gestion Sage 100 Comptabilité Sage 100 Immobilisations Sage 100 M.P. Sage 100 GesCom MYREPORT SQL SharePoint
CV Consultant - PMO, Directeur de projet, (A)MOA
Hugues

Consultant - PMO, Directeur de projet, (A)MOA

  • NEUILLY-SUR-SEINE
RGPD MOA PMO
Je trouve mon freelance