Ingénieur Support Support Premium, Salle des marchés
BNP PARIBAS
janvier 2024 - aujourd'hui
Compétences clés:
• Support utilisateur et matériel (ordinateurs portables, imprimantes,
smartphones, visioconférence)
• Support applicatif métier ( bloomberg , citrix …)
• Cloud et SaaS (Office 365, Azure, WiFi Fortinet)
• Gestion de projet (rollout vers le système VDI)
• Sécurité informatique (spam, phishing, MFA, conformité)
• Procédures utilisateurs et amélioration continue
Ingénieur Support Evènementiel,
CHANEL
mars 2022 - décembre 2023
• Expert en support IT de niveau 2 spécialisé dans la coordination technique d'événements haut de gamme pour CHANEL.
• Pilotage intégral des projets événementiels, incluant la logistique IT des déï¬Âlés et la gestion optimisée du matériel.
• Maîtrise de la préparation des ï¬Â‚ight cases et de l'installation des bornes WiFi pour garantir une connectivité sans faille.
• Compétence en formalités douanières avec la préparation des carnets ATA pour les événements internationaux.
• Support technique dédié sur site lors des déï¬Âlés, à Paris et à l'international, avec une attention particulière pour les boardrooms VIP.
• Gestion eï¬Âƒcace de la ï¬Â‚otte d'iPad via INTUNES et facilitation des sessions de live learning via Teams.
• Responsable de l'inventaire IT et de la maintenance d'un stock optimal pour répondre aux exigences des événements.
• Assistance personnalisée aux utilisateurs et clientèle VIP, assurant une expérience utilisateur impeccable lors des événements.
Consultant Support VIP en salle des marchés,
ENGIE
janvier 2021 - janvier 2022
Expertise en support VIP pour trading ï¬Â‚oors, avec gestion proactive des incidents IT.
• Maîtrise de la gestion de ï¬Â‚otte mobile et déploiement d'iPhone via AirWatch.
• Compétences avancées en masterisation et déploiement de Windows 10.
• Installation et conï¬Âguration experte de Microsoft Oï¬Âƒce.
• Coordination eï¬Âƒcace de l'onboarding IT pour les nouveaux arrivants.
• Gestion logistique des déménagements de bureaux, assurant une continuité opérationnelle.
• Responsabilité de l'inventaire matériel, garantissant disponibilité et traçabilité.
• Conï¬Âguration avancée de postes de trading multi-écrans, KVM, webcam, et téléphonie IP.
• Gestion rigoureuse du stock matériel.
• Bilinguisme en anglais et français, facilitant la communication internationale.
• Administration des comptes utilisateurs via Active Directory, optimisant la sécurité et l'eï¬Âƒcacité.
• Support spécialisé pour résolution d'incidents VPN et assistance à distance via TeamViewer.
• Gestion experte de la messagerie Outlook 2016, assurant une communication ï¬Â‚uide.
Consultant support VIP de Proximité,
LVMH - BERLUTI
mai 2019 - novembre 2020
Expertise en support VIP de proximité, oï¬Â€rant une assistance technique dédiée aux utilisateurs de haut niveau.
• Spécialiste en résolution de problématiques logicielles et matérielles pour une expérience utilisateur optimale.
• Compétence avérée dans l'enrôlement sécurisé de dispositifs mobiles (téléphones, iPad) via AirWatch.
• Gestion eï¬Âƒcace des incidents et suivi rigoureux avec l'outil ServiceNow, garantissant une continuité de service.
• Maîtrise de la gestion de VPN pour une connectivité sécurisée et ï¬Âable.
• Responsable de la gestion de stock matériel, assurant la disponibilité et la maintenance des équipements.
• Support informatique stratégique pour le réseau de magasins BERLUTI en Europe, USA et Asie, renforçant la performance opérationnelle.
• Développement et implémentation de procédures pour standardiser et améliorer les processus de support.
• Bilingue français-anglais, facilitant la communication et le support dans un environnement international.
•
Environnement technique maîtrisé : Windows 10 et produits Apple, assurant une expertise complète sur les plateformes utilisées.
Consultant support pour VIP,
AXA TECHNOLOGY
septembre 2018 - mai 2019
Spécialiste en support VIP, cellule Premium Paris La Défense, avec prestation bilingue (Français/Anglais) et support de niveau 2.
• Réactivité exemplaire dans la gestion et la résolution d'incidents bureautiques, applicatifs, matériels et de mobilité pour hauts dirigeants chez AXA.
• Chef de projet pour la coordination et l'implémentation d'infrastructures audiovisuelles et de mises à jour calendaires, dédiées aux événements corporatifs.
• Expert en solutions de visioconférence, gestion de sessions Webbex, Connect V2 et mise en place de Skype broadcast.
• Garant de la maintenance technique et de la performance des équipements audiovisuels en salles de réunion.
• Maîtrise avancée en conï¬Âguration et déploiement de dispositifs mobiles via AIRWATCH, pour systèmes iPhone et Android.
• Connaissance approfondie
des environnements techniques Windows 7/10, Oï¬Âƒce 365, RSA, AIRWATCH.
Consultant support pour VIP,
AXA TECHNOLOGY
septembre 2018 - mai 2019
Spécialiste en support VIP, cellule Premium Paris La Défense, avec prestation bilingue (Français/Anglais) et support de niveau 2.
• Réactivité exemplaire dans la gestion et la résolution d'incidents bureautiques, applicatifs, matériels et de mobilité pour hauts dirigeants chez AXA.
• Chef de projet pour la coordination et l'implémentation d'infrastructures audiovisuelles et de mises à jour calendaires, dédiées aux événements corporatifs.
• Expert en solutions de visioconférence, gestion de sessions Webbex, Connect V2 et mise en place de Skype broadcast.
• Garant de la maintenance technique et de la performance des équipements audiovisuels en salles de réunion.
• Maîtrise avancée en conï¬Âguration et déploiement de dispositifs mobiles via AIRWATCH, pour systèmes iPhone et Android.
• Connaissance approfondie
des environnements techniques Windows 7/10, Oï¬Âƒce 365, RSA, AIRWATCH.
Consultant support VIP,
COMMISSION EUROPEENNE
mai 2015 - août 2018
• Spécialiste en support VIP de niveau 2 pour la Commission Européenne, avec une gestion stratégique d'un parc de 40 000 équipements informatiques.
• Résolution d'incidents et optimisation de la performance via SMT Virtual et interventions ciblées avec Remote Desktop Tools.
• Leadership dans la conduite de projets de migration informatique, assurant une transition et une continuité opérationnelle impeccables.
• Création et animation de programmes de formation personnalisés pour maximiser l'eï¬Âƒcacité des outils professionnels.
• Support technique étendu, incluant la maintenance de dispositifs variés tels que PC, imprimantes, tablettes et smartphones.
• Gestion précise des comptes utilisateurs sous Active Directory et Outlook, renforçant la structure de la sécurité informatique.
• Expertise dans l'implémentation et la gestion de solutions VPN, renforçant la connectivité et la protection des données.
• Compétence avancée dans les environnements Windows 7/10, Oï¬Âƒce 365, RSA, MDM et MAC OS, doublée d'une excellente communication en anglais.
Consultant support VIP,
COMMISSION EUROPEENNE
mai 2015 - août 2018
• Spécialiste en support VIP de niveau 2 pour la Commission Européenne, avec une gestion stratégique d'un parc de 40 000 équipements informatiques.
• Résolution d'incidents et optimisation de la performance via SMT Virtual et interventions ciblées avec Remote Desktop Tools.
• Leadership dans la conduite de projets de migration informatique, assurant une transition et une continuité opérationnelle impeccables.
• Création et animation de programmes de formation personnalisés pour maximiser l'eï¬Âƒcacité des outils professionnels.
• Support technique étendu, incluant la maintenance de dispositifs variés tels que PC, imprimantes, tablettes et smartphones.
• Gestion précise des comptes utilisateurs sous Active Directory et Outlook, renforçant la structure de la sécurité informatique.
• Expertise dans l'implémentation et la gestion de solutions VPN, renforçant la connectivité et la protection des données.
• Compétence avancée dans les environnements Windows 7/10, Oï¬Âƒce 365, RSA, MDM et MAC OS, doublée d'une excellente communication en anglais.
Consultant support VIP,
COMMISSION EUROPEENNE
mai 2015 - août 2018
• Spécialiste en support VIP de niveau 2 pour la Commission Européenne, avec une gestion stratégique d'un parc de 40 000 équipements informatiques.
• Résolution d'incidents et optimisation de la performance via SMT Virtual et interventions ciblées avec Remote Desktop Tools.
• Leadership dans la conduite de projets de migration informatique, assurant une transition et une continuité opérationnelle impeccables.
• Création et animation de programmes de formation personnalisés pour maximiser l'eï¬Âƒcacité des outils professionnels.
• Support technique étendu, incluant la maintenance de dispositifs variés tels que PC, imprimantes, tablettes et smartphones.
• Gestion précise des comptes utilisateurs sous Active Directory et Outlook, renforçant la structure de la sécurité informatique.
• Expertise dans l'implémentation et la gestion de solutions VPN, renforçant la connectivité et la protection des données.
• Compétence avancée dans les environnements Windows 7/10, Oï¬Âƒce 365, RSA, MDM et MAC OS, doublée d'une excellente communication en anglais.
Consultant support IT N2, GROUPAMA, Hewlett Packard, Paris
janvier 2014 - mai 2015
Expertise en support informatique N1/N2, optimisation du traitement des incidents via SMT Virtual software.
• Maîtrise de la prise en main à distance et résolution de problèmes via Remote Desktop Tools.
• Coordination eï¬Âƒcace de projets de relocalisation des équipements informatiq...