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Exemple de missions de Nicolas,
Data Protection Officer habitant la Loire-Atlantique (44)

  • ICE (Consulting Innovation & Customer Experience)

    Consultant indépendant
    2018 - aujourd'hui

    - Coach en entreprise pour la mise en place de nouvelles stratégies et leur déclinaison en
    projets de transformation digitale.
    Winpharma : projet de digitalisation du parcours client des pharmacies
    Définition et mise sur le marché des offres digital merchandising, clic’n’collect, Fidélité et du
    dossier médical partagé patient.
    Création & animation d’un panel de 100 pharmaciens référents : démarche d’idéation et de
    co-construction pour définir la stratégie et la roadmap produit.

  • Directeur de l’Offre Digital Customer Experience - Data Protection Officer

    METI (Editeur – BackOffice / FrontOffice Solutions for Retail)
    2018 - aujourd'hui

    - Product Manager des solutions SAAS Meti E-commerce, CRM & Loyalty, animation
    Phygital/Merchandising (Technologies : Openshift,PHP/Symfony,ReactJS,NoSql)
    - Management d’une équipe de 30 personnes organisées en squad intégrée : avant-vente,
    product owner, développement, devops & quality et delivery
    - Directeur de projet pour les enseignes
    Eau Vive : refonte de la stratégie client : nouvelle fidélité, lancement clic’n’collect et
    activation du module Supply WMS , digitalisation du point de vente, service client.
    Little Extra : accompagnement de l’enseigne sur le E-commerce et les processus Supply.
    Tridôme : refonte et digitalisation du parcours client et fidélité
    - Data Protection Officer : représentant légal de la société pour le RGPD

  • Product manager SAAS / Customer Success Manager

    SPARKLANE (Startup Intelligence commerciale & predictive lead scoring)
    2015 - 2017

    - Product manager des solutions Sparklane for Sales & marketing : predictive lead scoring sur
    la base d’une veille Bigdata & profiling client (Technologies : Elasticseach, Angular, NoSql,
    machine learning Python)
    - Déclinaison de l’offre en API micro-services intégrés aux solutions marketing et commerciales
    - Lancement de la solution pour le marché UK
    - Création et pilotage de l’équipe Customer Success : consultants et CSM en charge de
    l’analyse des usages, de la satisfaction client (NPS) et du Renew.

  • Porteur d’offre CRM & Digital Marketing

    CAPGEMINI (Digital Customer eXperience) :
    2013 - 2015

    Création et animation du pôle à Nantes : recrutement, consulting AMOA & intégration
    - Business development et Go to market des solutions CRM & Marketing (Salesforce,
    Microsoft, Adobe) auprès des comptes-clef et animation des partenariats avec les éditeurs.
    - Mission de conseil AMOA, AMOE : audit, cadrage, schéma directeur transformation digitale
    COHERIS (Editeur – Spécialiste CRM, Business Intelligence & Marketing)

  • Porteur d’offre & Alliance Manager (2 ans)

    2004 - 2013

    - Pilotage des roadmaps de l’ensemble des solutions du groupe.
    - Go to market : stratégie, business plan, étude concurrentielle et veille de marché
    - Marketing produit : relation Presse & salons, avis d’expert, interviews, conférences
    - Référent de la relation avec les analystes : Gartner, Forrester, IDC, CXP
    - Channel manager : mise en place de la démarche indirecte avec le recrutement de
    partenaires intégrateurs et value-added reseller

  • Chef de projet / Marketing Produit Grand Public pour HEWLETT PACKARD ( 3 ans)

    ALDEC (SSII Région Rhône Alpes)
    2001 - 2004

    - Pilotage d’une équipe de 5 personnes
    - En charge de la mise en œuvre d’une Marketplace B2B2C des produits grand Public
    (Laptop,Desktop,Imprimantes) du groupe HP sur la zone EMEA
    - Mission d’AMOA avec les équipes marketing HP et suppliers internationaux
    - Dévéloppement, Architecture puis suivi des équipes, comités de pilotage et gestion du
    risque

  • Product Manager CRM / BI / Datamining (3 ans)

    aujourd'hui

    - Stratégie produit et pilotage des squads product management (PO UX/UI) des 3 offres
    - Product Owner Web CRM verticalisée dans les métiers du retail, de la banque, des
    assurances et des produits et biens de consommation (Technologies : Java, Jquery
    Oracle).
    - Go To market & lancement produit : argumentaires, proposition de valeur, réponses
    commerciales, animation de conférences, séminaires et évangélisation
    Consulting & direction de projet CRM ( 8 ans)
    - Participation à une trentaines de projets français et internationaux sur tous secteurs
    d’activité : Food, Retail, Industries, Banque Assurance, Telecom
    - Implémentation de solutions CRM, Marketing, Profiling & scoring client
    - Assistance à maitrise d’oeuvre / ouvrage, consulting et formation des équipes Marketing,
    Commerciales et services client.

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