Exploitation Archivage
Stabilité et disponibilité des plateformes
Suivi des plateformes de production, détection des anomalies
Analyse et résolution des incidents de N2
Escalade vers le N3 et suivi des incidents
Projets - pour améliorer les plateformes – ou autres
Rédaction de la documentation technique
Gestion des bases de données SQL server et MySQL :
Extraction de données sur les bases.
Création et modification des tables.
Intégration et paramétrage des nouveaux clients :
Création des bases de données d'archivage et applicatifs.
Mise en place des fichiers de configuration XML pour le nouveau client.
Mise en place des fichiers ASP d'accès a la consultation via le web.
Création d'un nouveau client sur le serveur web.
Mise en place des identifiants d'envoi et de réception CFT
Mise en place de la recette technique
Test d'intégration avant passage en production
Installation du socle technique des serveurs de production.
Installation des outils de production et paramétrage de l’ordonnanceur Microsoft Opalis.
Mise en place des chaines de production et de recette.
Paramétrage des serveurs de réception CFT
Supervision des équipements avec Centreon et Nagios
Préparation du socle technique (Ecriture / Mise à jour des dossiers d’exploitation)
Installation des livrables sur les serveurs de recette / pré-production.
Détection des anomalies
Installation et paramétrage des flux.
Support à la production
Intégration, recette et qualification
Préparation du socle technique (vérification de la plate-forme pour la conformité avec le plan de nommage, DAT, Cahier de supervision, Cahier d'exploitation).
Vérification de la livraison (Bordereau de livraison, Cahier d'installation et binaires).
Installation des livrables sur les serveurs de recette.
Suivi du cahier de test et détection des anomalies (vérification de l'exploitabilité de l'application : batchs, interfaces, requêtes et impression).
Ordonnancement Dollar Universe selon les documents fournis.
Installation et paramétrage CFT des flux
Information des résultats des tests, fournir un mode opératoire d'installation à l'équipe de production et assurer le support.
Gestion et analyse des informations sur les incidents des applications du Système d'Information et des services du Mobile, Internet, VoIP et Orange TV
Analyse des données techniques reçues par le Superviseurs, les Services, MOE, MOA et les pilotes de résolution
Mise en ligne des informations pour les clients sur page web
Pilotage des incidents
Pilotage des crises
Evaluation des impacts sur la production générés par la mise en place de nouvelles applications ou des évolutions applicatives
Installation serveurs, plates-formes de développement et Soutien Unix
Prise en compte des demandes d'installation et vérification (type de serveur, OS à installer, contrainte réseau, logiciel à installer,...)
Suivi des livraisons (matériel)
Demande d'affection des adresses IP
Raccordement Console (accès distant, via la carte RSA)
Demande de Volumétrie (SAN et Sauvegarde)
Demande de raccordement (câble et fibre)
Installation à distance des OS (linux, AIX et Solaris) et suivi
Configuration réseau
Installation de logiciels
Compte rendu de projet