CV/Mission d'Expert ibm bladecenter freelance

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Exemple de missions de Ramzi,
Expert ibm bladecenter habitant le Rhône (69)

Expérience professionnelle

APAVE
Tassin / Saint Priest
avr. 2022 - Présent
INGENIEUR MCO PRODUCTION
● Interlocuteur privilégié avec les Pôles Infra et Appli sur
son périmètre d’intervention
● Traitement des alertes de supervision et traitements de reprise
sur incident (en escalade sur des incidents Datacenter ou
utilisateurs)
● Déploiement essentiellement à l’aide d’outils
DevOps (XLDeploy)
● Etre force de proposition sur l’industrialisation
des déploiements
● Organisa on et réalisa on de livraisons d’applications en
hors production (DEV, INT, REC, PPROD) et en produc on
● Analyser, résoudre et documenter les incidents non procédurés
● Création/enrichissement de documentations
● Mise à jour de tableaux de bord
● Responsabilité d’intégra on et déploiement d’applications et
flux applicatifs
● Représentation du pôle Production aux comités
techniques animés par les Chefs de Projets
● Organisation des Comités Déploiement (élaboration
des chronogrammes, fiches de livraison, etc …)
● Reporting hebdomadaire d’activité
● Garant du respect des procédures / process déjà en place
et force de proposition sur leur évolution

BRENNTAG
Chassieu
déc. 2021 - avr. 2022
IT SPECIALIST
1/ Etre le garant des choix et de la cohérence de
l'infrastructure technique informa que
Transcrire les exigences business en solution technique. Etre
à l'écoute sur l'existence de solutions déjà en place ou de
projets en cours dans le groupe.
S'assurer de la cohérence des projets techniques, dans le
respect de la stratégie technologique et business de Brenntag
France et Corporate
Assurer une veille technologique, afin d'aider à faire les
bons choix techniques
Assurer une communication adaptée auprès des utilisateurs,
la Direction, Brenntag Corp., la DSI et en particulier l'équipe
fonctionnelle, sur les projets techniques en cours
2/ S'assurer du bon déroulement du contrat d'Infogérance
de l'infrastructure technique
Etre, au quotidien, l'interlocuteur privilégié de l'infogéreur
avec un regard critique et constructif sur la prestation
d'infogérance S'assurer du respect des services attendus :
Performances des systèmes, délais prévus d'opérations
particulières, qualité du support auprès des utilisateurs,
SLA,…
Participer activement et animer les points réguliers de suivi
de l'infogérance avec l'infogéreur
3/ Gérer les projets, en relation étroite avec la
société d'Infogérance

Administrateur Système N1-N2 (Capgemini) [depuis le 05/2022] – pour EDF CEIP LTE
Réalisations :
• Activités N1 :
Détection des alarmes (via outils de supervision : Centreon, Splunk, Spectrum, Ericsson Network Manager)
Gestion des utilisateurs du LTE (ajout, modification, suppression) – Outils : ProvGui, insertion dans la base via scrip, OLGA
Gestion des stocks de cartes SIM et de terminaux
Réception et traitement des incidents par l’outil de ticketing (ITZMI)
Récolte des statistiques via les outils, et présentation dans un tableau de bord.
Suivi des échanges de matériel (sur panne) RMA
Intégration des nouveaux arrivants au sein de l’équipe
• Activités N2 :
Diagnostiquer, via procédures, traiter et escalader les incidents si nécessaire via l’outil de ticketing
Travailler en collaboration avec l’équipe DevOps pour améliorer le script du HealthCheck des machines virtuelles
Gestion des incidents sur matériel Ericsson de type radio, Machines virtuelles et équipements réseau (pare-feu, routeurs,
serveurs…)
Rassembler les informations nécessaires au diagnostic niveau 3
Prise de traces sur les différents équipements de la solution (logs)
Mise en place de rotation des Logs sur fichiers volumineux
Suivi des tickets avec le constructeur (Ericsson, Thalès)
Appui technique, et participation aux traitements des incidents de niveau 3.
Environnement Technique :
UNIX/Linux, Réseau, Système

Ingénieur méthodes et maintenance (EDILIANS) - [01/2022 – 03/2022]
Réalisations :
• Gestion de production :
Planification de la production (produits à passer sur les lignes, adaptation des lignes en conséquence)
Gestion de la cadence de la production (cadence four : goulot d’étranglement)
Inventaire physique et contrôle de la production effectuée la veille
Mise à jour des indicateurs quotidiens et reporting auprès de la hiérarchie. Justifier les écarts éventuels
• Gestion de maintenance
Être le décisionnaire des actions à réaliser par la maintenance : criticité, planification, contraintes de la production
Participer à la maintenance hebdomadaire (4h / semaine)
Être le garant du respect des consignes de sécurité (consignation, travail en binôme, …)
• Amélioration continue et management
Déployer les méthodes de travail au sein de l’usine (logiciel, formation opérateurs, règles de gestion…)
Améliorer les équipements : avec l’aide de la maintenance, et en s’appuyant des autres usines des différents sites
Gérer le personnel : absences, congés, conflits…
Animer des réunions de production quotidiennes (15-30mn) avec le personnel de production

Technicien supérieur maintenance (Sanofi pasteur) - [03/2021 - 12/2021]
Réalisations :
Travail en équipe 2*8 dans un bâtiment de répartition (vaccins) en zones à atmosphère contrôlées (ZAT)
Supervision du bâtiment attenant d’utilités (Boucles d’eau : générateur de vapeur, évaporateur, pompes, …)
Diagnostic de pannes sur les équipements (électrique, mécanique, hydraulique, réglages, paramètres)
Intervention curative sur les équipements de production : ligne de répartition vaccin en aseptique
Interventions planifiées préventives sur les équipements : mesures d’intensités de résistances, graissage,
remplacement de pièces d’usure (roulements, joints, filtres…)
Démarche de capitalisation des informations (TPM)
Contribution à l’améliorations des équipements de production, pour garantir leur performance
Réaliser des changements iso-fonctionnels
Gestion des pièces détachées : outil SAP, commande des pièces nécessaires directement au fournisseur
Environnement Technique :
Maintenance, ZAC, répartition de vaccins, mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique (habilitations)

TEAM LEADER TECHNIQUE CENTRE DE SERVICE N2/N3
INETUM pour SNCF
x 03/2018 à Aujourd’hui ( LYON
• Gestion et coordination des équipes de production.
• Gestion des planning équipes.
• Participer au daily meeting DSI.
• Apporter et piloter des approches d’automatisation et industrialisation.
• Rédaction des compte rendu et des REX, mise à jour des DEX.
• Gestion et animation des conférences de crise.
• Pilotage de l’activité « incidents et demandes » dans le respect des SLA.
• Réflexion et apporter de l’Amélioration Continue dans une approche Lean (excellence opérationnelle).
• Assurer la montée en compétence des nouveaux collaborateurs.
• Piloter les équipes de décommissionnement serveurs.
• Référent technique et métier auprès des équipes du CDS.
• Définition des processus et gestion des flux.
• Support N2/N3 Docker et Orchestrateur AKS et EKS.
• Scripting bash, python.
• Support N2 cloud AZURE et AWS.
• Monitoring Datadog.
• Mise place des jobs d’exploitation et automatisation jenkins, playbook ansible, gitlab.

Ingénieur Systèmes Linux/UNIX et DBA
INETUM pour SNCF
x 10/2015 à Aujourd’hui ( LYON
• Maintien en condition opérationnelle l’ensemble de l’infrastructure de la DSI RESEAU et TRANSVERS UNIX.
• Support Systèmes Niveau 2 et 3 UNIX/LINUX.
• Support Niveau 2 Cloud AZURE et AWS (IAAS, PAAS, CAAS).
• Garantir la haute disponibilité des applications critiques 24/7.
• Astreinte SNCF Réseau TRANSVERSE Unix sur les applications critiques.
• Administration des serveurs Solaris et Linux.
• Expertise SOLARIS et Gestion des baies SUN StorEdge.
• Traitement des incidents et des demandes.
• Support N2 sur les sauvegardes Networker.
• Référent technique auprès des équipes du CDS.
• Administration des bases de données (ORACLE, Postgres, Ingres, Mysql).
• Création des playbook et des scripts d’automatisation sous GITLAB.
• Gestion et administration des cluster KUBERNETES.
• Création des jobs d’exploitation JENKINS.
• Création des scripts ou playbook pour l’automatisation des traitements d’explitation.
• Utilisation des workflow VRA et VRO pour des taches d’admistration ou de déploiement.
• Gestion et suivi des recevabilitées des nouvelles applications.
• Rédaction des wiki pour les procédures mise en place.

Ingénieur Systèmes Linux/Unix TMA
EDF (Amesys Conseil) Lyon, - Aout 2014 à Aujourd’hui
· Administration des systèmes Linux Redhat 6 et Unix AIX
 Correction des incidents systèmes.
 Développer des scripts en shell.
 Traitement des incidents systèmes
 Rédactions des modes d’opération d’installations
· Installation et configuration de Planisware et des bases de données
 Installation de Planisware sur les environnements de teste.
 Installation des intranets Planisware
 Installation et configuration des bases de données
 Import et Export des dumps des différents sites Nucléaires.
 Installation des instances oracle.
 Configuration des serveurs Apache.
 Création et configuration du DATAGUARD sur les serveurs oracle 11gR2.
 Lancer les clients lourds et légers de Planisware.
 Migration des versions Planisware
 Monter de version et upgrade de Planisware
 Etude sur les indexes de bases de données Planisware
 Installation des environnements bac à sable
 Rédaction des PTI et PTE
· Maintien le bon fonctionnement du portail web de statistiques
 Correction des anomalies remontées sur le portail web
 Mise à jour des scripts
 Intégration des nouveaux sites le portail web
 Mise en place d’un script de purge de données.
· Plateformes de tests
 Installation des bacs à sable pour les équipes EDF
 Livraison les nouveaux environnements.
 Gestion des plannings d’allocation des environnements bac à sable.
 Etudes sur les indexes de base de données.
 Créatio...

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