Projet : Création d’une application de gestion de projet et d’optimisation de Service Cloud.
RÉALISATIONS :
Conception et suivi de réalisation d’une application personnalisée pour la gestion de projet de lancement de la nouvelle monnaie électronique « matrix coin » et intervention pour optimiser le service cloud pour le service support
Rédaction d’un cahier des charges et SPEC fonctionnel.
Aide à la sélection du prestataire et suivi d’exécution.
Optimisation du service cloud (création de plusieurs processus de gestion des requêtes et implémentation de case-team).
Création et mise en place (présentation de page, champs personnalisés, cases escalation rules, case assignement rules, Email-to-case)
Création des templates des e-mails.
Développement des Workflows avec process builder et case triggers.
Migration des formulaires de contact des sites de la plate-forme « Matrix coin » vers Salesforce Web to case et mise en place d’Auto response rules.
lient : Chrono Conseil (cabinet de courtage en assurance)
Projet : Étude et mise en place de CRM open source couplé avec un robot d’appel vocal sur cloud
RÉALISATIONS :
Étude et conduite d’une équipe multi-disciplinaire pour le déploiement CRM open source sur le cloud (OVH) et dans 3 sites (80 utilisateurs)
Rédaction d’un cahier des charges, chiffrage et négociation contractuelle.
Recrutement des intervenants (consultants, freelances).
Gestion du projet (Planification et gestion des ressources et budget).
Conduite de réalisation et animation des réunions (méthode kanban).
Élaboration d’un cahier de Test et réalisation des test unitaires et d'intégration.
Formation de l'administrateur CRM et les agents (sur site et à distance).
Accompagnement et assistance au démarrage.
Projet : Gestion de partenariat Salesforce ISV
RÉALISATIONS :
Interlocuteur unique de la société avec Saleforce et l’environnement partenaire
Gestion de l’environnement : Environment HUB
Création et administration des organisations pour le développement, les tests, et les démos (Trial Org/Demo org et Development Edition org) de la société.
Connection des différentes organisations de l’équipe à l’environnement et rassemblement des Parent and child organisation.
Membre Actif de la communauté Salesforce ISV (Success Community)
Prospecter et établir des nouveaux partenariats avec des entreprises partenaires Salesforce et les consultants indépendants.
Suivi des demandes de support de l’équipe avec Salesforce.
Projet : Support TMA Niveau 1
RÉALISATIONS :
Formation en administration Salesforce par le partenaire et l’intégrateur (Cloud ideas Gmbh)
Préparation des données, gestion des duplications et cleaning : import – export / mise à jour programmée en utilisant l’assistant d’importation, Mass import Data, Dataloader.
Support à plus de 50 utilisateurs finaux (Bugs, questions, rapports personnalisés, et Dashboard)
Formation des nouveaux utilisateurs en ligne (visioconférence / Prise en main)
Administration du groupe Chatter (Costumer Success)
Déploiement des composants Appexchange (conga composer, mail chimp, et autres) pour nos clients.
Projet : Étude et mise en place de CRM téléphonique couplé avec un CRM pour la vente et la gestion de S.A.V sur cloud
RÉALISATIONS :
Conseil dans le choix de solution open source, pilotage de l’équipe du déploiement et assistance technico-fonctionnelle
Étude comparative des CRM open source pour les centres de contact et la gestion commercial et S.A.V.
Rédaction des cahiers des charges et spécification fonctionnelle.
Conduite de projet de déploiement de CRM de téléphonie sur cloud et sur site.
Déploiement et intégration de CRM (Vtiger) pour la gestion des commerciaux de terrain et le S.A.V.
Couplage des deux CRM grâce à un développement personnalisé.
Formation des utilisateurs et assistance aux démarrage.
Projet : Déploiement de Sale Cloud Lighting
RÉALISATIONS :
Configuration et paramétrage de sale cloud et importation des données
Recueil des besoins fonctionnels et non fonctionnels, Rédaction du workbook.
Gestion des accès et de partage (profils, OWD, hiérarchie des rôles, règle de partage).
Personnalisation des objets standards (champs, présentation de page, règle de validation).
Implémentation du processus de gestion des leads.
Implémentation des processus commerciaux.
Établissement des rapports et dashboard pour le suivi commercial.
Formation des utilisateurs (8 utilisateurs) et assistance au démarrage.
Projet : Optimisation de Sale Cloud
RÉALISATIONS :
Intégration du module Marketing et optimisation du processus commercial
Recueil et analyse des besoins.
Implémentation du module Marketing (gestion des utilisateurs, page layout, Champs personnalisés, hiérarchie des campagnes, intégration de Mailchimp)
Développement d’objet personnalisé (offre commerciale, proposition commerciale, Objectifs de vente).
Évolution du module devis (création de package des produits, création de plusieurs modèles de devis, ajouter des pièce jointes complémentaires)
Optimisation du processus de vente (intégration objet personnalisé, mise en place de processus d'approbation et workflow).
Personnalisation de l’environnement Salesforce (objets standards, chatter)
Création de modèle des messages et règles de réponses automatiques.
Gain de temps 10 minutes pour la réalisation du devis.
Formation des utilisateurs (14 utilisateurs) et suivi d'adoption.
Projet : Mise en place de Sale cloud du groupe avec une application personnalisée pour la gestion des points de vente (en franchise)
RÉALISATIONS :
Assistance à la maîtrise d'ouvrage et intégration de la solution jusqu'à la mise en production.
Paramétrage de sale cloud
AMOA : Recensement des besoins, recueil des documents, animation des réunions, rédaction des user-stories, participation à la planification du projet et priorisation du backlog/Pilotage de mise en production.
Configuration de plus de 80 utilisateurs (profiles, hiérarchie des rôle, OWD, groupe publique, permission set).
Préparation des données, gestion des duplications et cleaning : import en masse et mise en place des règles d’intégrité de données.
Mise en place du modèle de données du référentiel et configuration des catalogues des produits.
Suivi du développement de l'application LEO Franchise en mode Agile.
Formation des nouveaux utilisateurs en ligne (visioconférence / Prise en main)
Projet : Conception et Mise en place d’une nouvelle application de gestion des abonnements et des transactions.
RÉALISATIONS :
Assistance à la maîtrise d'ouvrage de la conception, à la mise en production et le management de l’équipe de développement (4 consultants)
Préparation de l'offre technique et financière et gestion de la relation client.
Gestion du projet (gestion du planning et des ressources, construction du backlog, reporting sur l'état d'avancement).
Recensement des besoins, optimisation des processus métiers.
Mise en place de la cartographie fonctionnelle et du modèle de données.
Suivi du développement et des jours consommés en mode Agile.
Test unitaire, Test d'intégration, pilotage de la recette utilisateurs.
Rédaction des guides utilisateurs.
Projet : Création d’un outil de gestion de tickets en interne.
RÉALISATIONS :
Optimisation du module de gestion de requêtes (case management) et développement Kanban Board pour le suivi des tickets
Paramétrage du processus de gestion des réclamations en interne.
Création (Présentation de page, champs personnalisés, assignement rule, escalation rule)
Configuration des utilisateurs (profils, OWD, hiérarchie des rôles)
Développement de Kanban Board Page afin d’optimiser la vue des cas pour les équipes.