London – UK Has been commissionned to review and implement the 2010 Salary review and 2011 Bonuses across all Branches (london, Paris, Amsterdam and Brussels)
• Streamlining processes and functionalities of the HR System when possible: automation of letters, fixing bugs analysing stored procedures, builing best pratices documents for the team to follow up etc...
• Developing and implementing the Salary 2010 and Bonus 2011 review, calculation of Bonus and Salary Increase Pots
• Building Reports from the HRIS (Ciprh), I-Grasp (recruitment), Thompson and Pilat (Comps and Bens)
• Data modelling and analysis using Crystal reports, excel and VBA programming
• enhancing the current Compensation System (Pilat) functionalities
• travel to the foreign branches to implement rules and directives across the organisation
Malaysie Management de 5 équipes d’implémentation de 54 employés couvrant Peoplesoft
Payroll et HR, équipes constituées d’une équipe technique, configuration & fonctionels, une équipe .NET (ESS Team), 1 équipe de testeurs (ITQA) & et 1 solutioning team pour des clients globaux en Asie Pacifique dans des pays tels que le Japon, l’Inde, Taiwan, Dubai, la Chine, Singapour, Hong Kong, la Corée, la Malaysie, les Phillipines, la Thailande, l’Indonesie et l’Australie.
A été commissionné pour aider à résoudre des pertes financières dûes au taux élevé d’absentéisme et au manque de données RH fiables (rapports et dashboards) en implémentant un nouveau module (Time and Attendance) développé en .NET by implementing a new TA module avec interface vers le SIRH
Resourcelink. Creation de rapports avec excel (VBA), Cognos Impromptu and Oracle 10g (PL-SQL) pour le personnel RH et autres line managers sur les effectifs et absences (7000 employees)
Chef de projet en implementation d’une interface paie entre Snowdrop et SAP
Payroll pour prendre en compte les changements et mouvements mensuels, un outil de modélisation salaires, un self service, the workflow . Développement de rapports avec utilisation des outils Business Objects, SQL Server 2005, Excel et
SAP Query (900 employés dans toute l’angleterre)
• Point de contact entre Snowdrop, SAP, les HR Business Partners, Managers & employés
• Production de rapports & TDB pour les managers, top managers sur comps & bens et paie
• Formation des managers sur le self service: les absences, “delegation authority”, la formation
• Management d’une équipe composée d’un specialiste SIRH, un gestionnaire paie et une PA
• Administration de la sécurité, des niveaux d’accès & rôles dans le SIRH et l’intranet
• Testing et analyse fonctionnel, correction et des specs (Visual Paradigm for UML)
• Chargement des rapports créés dans Crystal Report Server (100 utilisateurs)
• Création de rapports de projections complexes comme applications tels que les coûts de licenciements, un budget etc... sous Crystal Reports 2008 et SQL Server
• Programmation des mises à jours selon la fréquence demandée et les jobs de nuit avec le DBA (mises à jour automatiques) avec SQL Server 2005 (DTS et SSIS)
A été commissionné pour résoudres des problèmes liés à la paie dûs à la croissance très rapide de la compagnie et la difficultée de rassemblée un nombre important d’instructions provenant d’emails, d’appels téléphonique qui ont exponentiellement augmenté (1600 employés)
• Implémentation & Administration du SI Paie et RH: CHRIS21
• Revue des process RH et Paie, des documents et outils et support à l’équipe RH
• Etablissement d’un point de contact par restaurant pour échanger les instructions pour la Paie
• Constrution d’une application “Preparation à la paie” sur mesure sur Excel (VBA) adaptée aux besoins de chaque Restaurants et préformatée pour “Matcher” avec le format de donnée du SIRH
• Formation des manager sur l’application Préparation à la paie et evolution de celle_ci avec plusieurs montée en versions jusqu’à acceptance des utilisateurs
• Management d’une équipe de 4 HR advisors et 1 HR administrator
• Point de contact entre les comptables, les restaurant managers & les employés
• Conseil en changement de société paie sous traitante car celle-ci était la cause principale du traitement incorrect des salaires et de l’insatisfaction des employés ainsi que l’acuisition d’outils de reporting
• Point de récupération des fichiers excel et chargement des données de ceux-ci dans le SIRH,
• Création de rapports complexes avec Excel, Crystal Reports 2008, SSRS 2000 & Crystal Xcelsius
Lausanne - Switzerland Création d’applications générant des rapports à partir du fichier de réconciliation
GL Closing & rapports Paie avec Crystal Reports, excel & VBA pour les departments RH & Business Controls.
Chef de projet en Implementation du nouveau SI Paie et RH et des modules: Core
HR, Career Management, SSHR, OTL, OTA, payrolls & wage types configuration for all Foreign Units: France (Paris & Cannes), Luxembourg, Germany, Switzerland, Italy, Spain, UK, Isles of Man, Singapore.
• Récupération des besoins métiers & traduction de ceux-ci en éxigeances techniques
• Key user entre Nordea, BDO (Fiduciaire) et Microtis (Oracle HRMS & Gesper provider)
• Migration des données de l’ancien SIRH vers le nouveau SIRH
• User Acceptance Testing, execute les test cases, management des rejets (Visual Paradigm for UML)
• Assistance aux employés, management d’un HR Administrator et d’un HR Advisor
• Configuration de la paie, des regimes de vacances & et du module soldes des congés vacances.
• Project management & maintient du plan du projet et de la liste des tâches
• Formation des utilisateurs finaux (Business process et applications) + documentation
• Documention de l’analyse fonctionnelle et des business solutions appropriées
• Management de compensation & benefits, des expatriés, des centres de coûts, de la convention collective
• Management & analyse des information paie pour toutes les divisions (400 employees)
• Implementation de l’augmentation annuelle des salaires pour toutes les les divisions (France, Allemagne, Suisse, UK, Isle-of-man, Italie,…)
• Utilisation de Cognos Impromptu et ReportNet, Query Studio et Report Studio pour les rapports ad hoc, scorecards, tableaux de bords complexes avec indicateurs de performance
• Utilisation de BO Xi Oracle discoverer & PL-SQL pour developer des rapports & stats en adéquation avec les besoins metiers provenant du Datamart RH*
GTA, Paie et Admin et self service pour un nouveau college ******** (300 employés)
• Implementation de HR ACCESS v5. pour plus de 300 personnes (étudiants et enseignants)
• écriture de traitements, analyse et réécriture d’états (DXE batch, Query TP V5)
• Modélisation avec SQL Server avec integration excel et SSRS à des fins de reporting
• Conception du site internet et des documents – Dreamweaver, JS, Ajax, Photoshop et Flash
• Implementation du site internet Hosting et nom de domaine, réseau et sécurité
Conception d’un kit de formation sur un nouveau CRM multi_sites (Selligent), Interfaces HR Access (v5) et la suite BI Microsoft SQL Server composée de Reporting Services, Analysis Services et Office 2007 connectée à des Cubes Olap, 3 datamarts et un datawarehouse construit à partir de plusieurs sources (2 CRM, SAP FI CO, 3 pricers, etc...). Population: 1047 employés à former provenant de la branche PPE (Provalys Performance Energie), nombre total d’employees: 200000 à travers le monde)
SIRH pour répondre aux besoins importants du JobCentrePlus en reclassement au sein du NHS (2000 employees)
• Redesign de la base de donnée de DP à des fins de matching, gestion des accès (SQL Server & Erwin)
• Testing (WinRunner), documentation de l’analyse fonctionnelle et des business solutions
• Point de contact systems et interaction de données, produit des rapports et indicateurs RH
• Utilisation de BO 6.5, Crystal reports & SSRS pour créer des rapports à partir de SAP B One (HR module)*
• Production de la doc sur l’utilisation de la base de données pour l’équipe RH