CV/Mission de Consultant prolog freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Eric,
Consultant prolog habitant le Val-d'Oise (95)

  • Consultant / CDP confirmé MOA Supply-Chain - Agile Business Analyst Data (via ESN)

    Air France Klm Group
    Jan 2019 - Jan 2020

    Mission:
    Renforcer l’équipe au sein de la DSI de la Direction Générale Industrielle / Branche MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) pour le projet CM&C (Configuration Management & Control for Parts).
    Ce projet a pour but de gérer la navigabilité des flottes Air France et KLM (~400 Avions) au sein de l’unique solution Maintenix (IFS).
    La mission consiste à intervenir sur le legacy Air France (Astre & Prolog) pour:
    Déployer la stratégie de migration de données, en produisant le design de l’ETL relatif aux:
    Structures avions ;
    Données temporelles des équipements ;
    Taches prévisionnelles de maintenance (résultant des politiques d’entretien et des modifications / logique de distinction des réglementations Part M et Part 145).
    Assister le PO dans la réalisation des campagnes de tests de bout en bout.
    Contexte: Refonte ERP SAP - Programme EM Power

    Résultats obtenus:
    Data migration:
    Reproduction des algorithmes de calculs des butées temporelles pour les Hard times dans l’extraction ;
    Mise en évidence les écarts entre les butées temporelles calculées par les 2 systèmes pour les chargements les plus aboutis des flottes A380, A350 et B777, permettant de poser la trame du futur Calendrier prévisionnel (Super plan paper / échéances <20 ans) et de construire la matrice de sous codification visant à dissocier les différentes natures d’erreurs de chargement ;
    Testing:
    Création d’un second binôme opérationnel AMOA legacy / AMOA Maintenix pour respecter les délais de
    réalisation des campagnes de tests.
    Problématiques métiers abordées: Refonte SI dans un contexte international, Data management, Maintenance
    Aéronautique
    Domaine d’intervention
    Etre le point d’entrée des interlocuteurs des 2 DSI, des métiers et de l’éditeur-intégrateur ;
    Animer les ateliers avec le métier et le challenger pour formaliser le besoin à considérer pour les extractions ;
    Consolider les entrants à considérer dans l’approche ;
    Produire les mappings et rédiger les Spécifications Fonctionnelles Détaillées en anglais ;
    Garantir la cohérence de la construction des cas de test, de paramétrages réalisés sur l’environnement de recette du legacy et de la formalisation des cahiers de recette ;
    Challenger la TMA pour la réalisation des développements et la livraison des extractions en cohérence avec la priorisation du backlog du legacy ;
    Produire les analyses et faire porter les arbitrages pour établir les montées de versions des SFD, et émettre les préconisations pour l’évolution des rapports d’intégration Maintenix ;
    Organiser la livraison des livrables en cohérence avec le calendrier des sprints ;
    Participer aux comités projets ;
    Initier le Change Management avec l’AMOA Maintenix pour le Dry Run (comparaison des algorithmes de calcul des butées temporelles pour les différents business cases) ;
    Réaliser les paramétrages et configurations sur l’environnement de recette du legacy pour assurer la faisabilité des tests de bout en bout (SAP ECC6/SAP PO/Astre/Prolog/Maintenix) ;
    Suivre la qualification des anomalies dans le backlog CM&C ;
    Suivre le traitement du backlog CM&C.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE ERP SAP ECC6 / Maintenix / SAP PO / Astre / Prolog / WMS Speed
  • Consultant / Chef de Projet confirmé MOA Supply-Chain (via ESN)

    SAFO/SOGEDIAL (100 PDV sous enseigne CARREFOUR)
    Jan 2018 - Jan 2019

    Distribution Export DROM / Master franchise CARREFOUR: Achat, Logistique, Transit. - 1200 sal.

    Mission:
    Déployer le périmètre « flux frais » du WMS Reflex (Hardis) au sein de la plateforme logistique de la centrale d’achat.
    Déployer une nouvelle plateforme EDI.

    Contexte: Refonte ERP SAP S/4

    Résultats obtenus:
    Validation de l’Appel d’offre de la plateforme EDI « All in One » en mode SaaS de Générix,
    Validation de l’architecture technique relative à l’interaction de la plateforme EDI Générix dans le SI Safo,
    Validation du dimensionnement des équipes internes pour la migration technique des fournisseurs en production et de l’embarquement des fournisseurs éligibles sur la nouvelle plateforme EDI (pour les messages Orders, Desadv et Invoic & Invoic dématérialisé),
    Adhésion de la Direction pour l’élaboration d’un Cahier des Charges SI Supply-chain à destination des 1200 fournisseurs actifs.

    Problématiques métiers abordées: SI, EDI normalisés Edifact D96A (GS1), Centrale d’achat

    Domaine d’intervention
    Animer les ateliers avec le métier et le challenger pour formaliser le besoin ;
    Définir et consolider les points structurants du projet avec les experts de la DSI ;
    Faire l’interface avec les experts de la DSI, l’éditeur/intégrateur et les différentes Directions ;
    Rédiger la RFI et le questionnaire technique relatif à la nouvelle plateforme EDI ;
    Gérer le processus de l’Appel d’offre pour la sélection de la nouvelle plateforme EDI (couverture fonctionnelle, aspects techniques, modalités de la campagne d’embarquement fournisseurs…) ;
    Négocier les points contractuels se rapportant au Build et au Run (chiffrages, paliers, niveaux et engagements de service…) de la proposition Générix ;
    Garantir la cohérence de la construction des cas de test et la formalisation des cahiers de recette ;
    Animer les ateliers avec les experts de la DSI pour valider l’architecture technique ;
    Orchestrer les opérations des intervenants métier et EDI pour la réalisation des tests unitaires, des tests fonctionnels, des recettes utilisateurs, et des mises en production ;
    Réaliser les plans de charge, la matrice des risques et construire les budgets Build et Run ;
    Etablir les lotissements, planifier et suivi les taches ;
    Organiser et animer les instances de gouvernance ;
    Sensibiliser la Direction Générale sur les axes de travail à considérer dans le cycle Procure to pay pour garantir la qualité des entrants:
    Qualité du référentiel article ;
    Massification des commandes ;
    Unicité du SSCC par unité d’expédition ;
    Modifications de commande avec des articles de remplacement ;
    Formalisme des livraisons (alloties et hétérogènes) ;
    Impacts des optimisations réalisées par les dé-groupeurs sur le flux transport.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE ERP Gescom (AS400) / SAP, EDI Atlas (X400), WMS Reflex (C/S V8) / Middleware Talend
  • Consultant / Chef de Projet confirmé MOA Supply-Chain (via ESN)

    GALERIES LAFAYETTE
    Jan 2017 - Jan 2018

    Mission: Gérer le périmètre back-end du projet ********.
    Dans le cadre de la réactivation des fonctionnalités e-commerce du site ********, l’évolution du schéma directeur actuel des activités e-commerce consiste à compléter les prélèvements de marchandises effectués sur le périmètre des entrepôts, par des prélèvements réalisés sur les surfaces de vente. Afin de réduire le time to market, les marchandises pourront être expédiées depuis les différents entrepôts en fonction de critères géographiques et de disponibilités de stock via les règles de gestion établies dans l’orchestrateur, mais également enlevées par les clients par l’intermédiaire du nouveau service Click&Collect du magasin historique.
    Les multiples chantiers visent à:
    implémenter le core-model de l’In store Logistics au sein du magasin BHV Rivoli ;
    dissocier les flux logistiques e-commerce des différentes enseignes au sein des entrepôts nationaux ;
    adapter et paramétrer le SI (logique de duplication multi enseignes e-commerce) ;
    imputer les flux comptables sur l’entité juridique concernée (ventes, retours, refacturations entre stocks, imputation des coûts logistiques, règles de clôtures pour affecter les pertes et déprécier les stocks…) ;
    fixer les périmètres de responsabilité et niveaux d’engagement des parties.

    Contexte: Déploiement d’une solution omni-canal

    Résultats obtenus: Validation du design de la solution par l’ensemble des interlocuteurs et obtention des crédits pour engager les actions du périmètre back.

    Problématiques métiers abordées: SI, core-model, E-commerce – Marketplace, Retail

    Domaine d’intervention
    Animer les ateliers avec le métier et le challenger pour formaliser le besoin ;
    Fixer les périmètres de responsabilité du projet ;
    Piloter l’appel d’offre de l’In store Logistics selon le cahier des charges établi par le métier ;
    Elaborer les contrats Build et Run (SLA, PRA, PCA, engagement de service, périmètres de responsabilité…) en partenariat avec l’entreprise sélectionnée Pageup ;
    Faire l’interface avec les services de la DSI, l’éditeur/intégrateur et les différentes Directions ;
    Animer les ateliers avec les experts pour construire le design de la solution ;
    Faire porter les arbitrages pour garantir les choix techniques et fonctionnels nécessaires à la validation du Dossier d’architecture générale ;
    Faire spécifier l’interfaçage de l’In Store Logistics en mode Saas, et les modifications du SI (périmètre : 18 interfaces dont 5 Webservices) ;
    Réaliser le plan de charge, identifier les risques et construire les budgets Build et Run ;
    Etablir le lotissement, planifier et suivre les taches ;
    Présenter le projet au Codir SI pour obtenir les lignes de crédit ;
    Organiser, animer et/ou participer aux instances de gouvernance ;
    Suivre les développements des prestataires ;
    Définir la stratégie de recette ;
    Garantir la cohérence de la construction des cas de test et la formalisation des cahiers de recettes ;
    Définir la stratégie de déploiement ;
    Rédiger la Fiche Support Utilisateur.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE In store Logistics Pageup, PDAs Bluebird Solutis, WMS Reflex AS400, ERP Oracle retail v.11 IBM, TMS Neopost, OMS spécifique GL, Hybris RPU, SAP FI CO, Jira, Servicenow, Confluence etail (Galeries Lafayette, BHV), Transport & Logistique (GT Logistics, PPO, UPS), Marketing direct (Primavista), Commerce de Gros (Alpa), GMS (Carrefour, Auchan, Fnac), Mode (Caroll, Kiabi, La Halle), E-Business (Vente-privée, Show-room privé, Amazon), Alcools & Spiritueux (Bacardi-Martini, Lix
  • CHEF DE PROJET SI SUPPLY

    GALERIES LAFAYETTE (Siège) - Paris 9 ème
    Jan 2017 - Jan 2018

    Grands Magasins / Mode et commerce événementiel, - CA 3,5 Ma€ - 14000 sal.
    Marques : Galeries Lafayette, BHV Marais, Royal Quartz, Louis Pion, Guérin Joaillerie, ******** et BazarChic
    Mission : Consultant MOA – Expert fonctionnel Supply à la DSI / Report : Responsable Pôle Supply & Marchandises / Directeur de Projet
    • Gérer le périmètre back-end du projet ******** : BO Magasin, WMS Reflex, ERP Oracle RMS, TMS, interfaces, adhérences OMS
    • Challenger le besoin, gérer les aspects planification, budgétaires et contractuels, piloter les intervenants externes et internes

  • MBA Supply-Chain Management

    ISC – Paris
    Jan 2016 - Jan 2016

  • CHEF DE PROJET GT LOGISTICS

    Taverny (95)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Intégrateur de solutions industrielles en Logistique interne & Supply-chain - Filiale du Groupe GT - CA 187 M€ - 2300 sal.
    Site dédié aux activités de Production de type kitting du Groupe Primavista "Division coffrets cadeaux-naissance"
    Import UE (Flux routiers) - Production : 200.000 kits / mois - Plan de distribution : 60 tournées en national - Stock moyen : 300 réf. / 10.000.000 pc.
    Management : 7 pers. en direct / 25 pers. en indirect / 20 intervenants chez les prestataires / Report : Directeur des Opérations & Client
    • Manager la transition liée au démarrage du dossier (reprise du personnel / démarrage d’une nouvelle prestation de 5000m²)
    • Recadrer les rôles et responsabilités des intervenants et communiquer sur les valeurs du groupe
    • Reconsidérer les aspects organisationnels et méthodologiques (groupes de travail / Lean)
    • Optimiser les processus (prévisions, achats, approvisionnements, production, stockage et flux)
    • Participer à l’implémentation du WMS Bext One et développer les modules complémentaires : Analyse fonctionnelle, CDC, Spécifications, Paramétrages, Tests, Recettes, Droits d’accès, Formation et accompagnement des utilisateurs, Gestion des relations avec les métiers, l’intégrateur, les services informatiques et les prestataires, Mise à jour des master-datas, Préparation de l’entrepôt
    • Créer les indicateurs clés des activités de production et de stockage (productivité, coûts, qualité, délais, couverture, retours, arrêts)

  • RESPONSABLE LOGISTIQUE

    ALPA - Saint-Denis (93)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Commerce B2B : papeterie, maroquinerie, cadeaux (GMS ; Retail ; Distribution spécialisée ; Déstockeurs) - CA 26M€ (20% export UE) - 80 sal.
    Import Asie (Flux maritimes, aériens et routiers) - Entrepôt 5.000 m² & stock débord - stock moyen : 3.000 réf. / 1.800.000 pc.
    Management : 5 pers. en direct / 25 pers. en indirect / 80 intervenants chez les prestataires / Report : Directeur Supply-Chain
    • Superviser les activités de l'entrepôt et piloter les prestataires de transport et de conditionnement
    • Reconsidérer les fondamentaux de l’entrepôt (cartographie, chemins picking, files d’attentes, inventaires, retours, management visuel)
    • Reconsidérer les relations avec les Clients internes (Achats, Marketing, ADV, Commerciaux)
    • Elaborer le recueil des préconisations pour les évolutions du WMS Sbii
    • Créer les indicateurs clés des activités de l’entrepôt (charge, productivité, coûts, qualité, délais, retours, reliquats)

  • RESPONSABLE DE SITE

    PPO - Paris 12
    Jan 2005 - Jan 2010

    Prestataire B2B : Transport, Express, Stockage, Gestion, Distribution (TPE ; PME ; GE : textile / alcools & spiritueux / facilities) - CA 1,5M€ - 15 sal.
    Périmètre zone UE (Flux routiers) - 10 véhicules - Entrepôt Multi-clients - 1.500 réf. / 70.000 pc.
    Management : 10 pers. en direct / Report : Dirigeant
    • Superviser les activités de l'entrepôt et définir les orientations (clients, organisation, méthodes, interface SI, qualité)
    • Définir le schéma d'implantation de l’entrepôt et intégrer les activités sous environnement informatique
    • Conquérir l’équipe dans l’évolution de la culture d’entreprise
    • MOA et MOE du site web - version 1 relatif aux publications des états de stocks en J+1 (PHP / MySQL) & AMOA du site web - version 2

  • SPECIALISTE INVENTAIRE & FLUX LOGISTIQUES UPS LOGISTICS

    St Witz (95)
    Jan 2004 - Jan 2005

    Intégrateur de solutions industrielles en Logistique interne & Supply-chain - 100 sal. - Site dédié à General Electric "Division Healthcare"
    Worldwide (Flux aériens et routiers) - Entrepôt 10.000 m² - 24/7 - 60.000 réf. / 700.000 pc.
    Management : 10 pers. en direct / Report : Directeur des opérations & Client
    • Superviser les travaux de l’équipe inventaire et analyser les ordres non clôturés

  • RESPONSABLE

    TRANSPORT PPO - Paris 12 ème
    Jan 2004 - Jan 2004

    Commissionnaire de transport - CA 500K€
    Management : 10 pers. en direct / Report : Dirigeant
    • Développer le centre de profit du pôle routier

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant prolog, Missions Consultant prolog, Consultant prolog freelance, Consultant technique fonctionnel prologue, Consultant technique prologue

Les nouvelles missions de Consultant prolog

Consultant PROLOG

Prolog
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission

Consultant PROLOG

Prolog
A définir
13 - Marseille
4 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur Prolog

Prolog
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

AMOA Distribution

Prolog Infolog
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Technique/Fonctionnel PROLOGUE

Prolog
A définir
51 - REIMS
6 mois
Voir la mission

Directeur de Projet

Prolog ABEL
A définir
51 - Reims
6 mois
Voir la mission

Consultant Fonctionnel

GOLD Prolog
ASAP
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant prolog disponibles

CV Consultant et Développement IA PHP
Mathieu

Consultant et Développement IA PHP

  • EYGUIÈRES
PHP JavaScript Symfony
Bientôt disponible
CV Directeur de projet
Nicolas

Directeur de projet

  • SAINT-PARGOIRE
Excel PMO PMO (Project Management Office) PMW C ANSI XML Windows ITIL Agile Sécurité
Bientôt disponible
CV Développeur .NET
Nicolas

Développeur .NET

  • LYON
C# .NET Git Github Linux Windows Scrum C++ SQL DevOps
Bientôt disponible
CV Chef de projet JAVA
Laurent

Chef de projet JAVA

  • MARSEILLE
XL Release Jenkins GitLab Java PHP WebDev Shell Unix Linux Python Red Hat OpenShift
Bientôt disponible
CV Consultant SAP BW et BW4HANA BO  senior
Khaled

Consultant SAP BW et BW4HANA BO senior

  • LILLE
SAP SAP BW SAP BO AS400 ABAP Db2 SAP MM SAP SD Scrum Agile
Bientôt disponible
CV Architecte SPLUNK
Alonso

Architecte SPLUNK

  • CARAMANY
Splunk SIEM Azure Linux Cybersécurité MySQL Ansible VMware Elasticsearch Java
Disponible
CV Expert .NET
Michel

Expert .NET

  • RENNES
C++ Visual Studio C Sharp SVN Transact SQL Script Shell Oracle SQL Windows Communication Foundation ASP.NET
Disponible
CV Consultant technique SAP - ABAP
Tanguy

Consultant technique SAP - ABAP

  • LYON
SAP SAP ERP ABAP SAP LSMW SAP TR SAP FI-CO SAP MM
Disponible
CV Chef de projet technico-fonctionnel
Meriem

Chef de projet technico-fonctionnel

  • CHÂTILLON
Db2 CICS Pacbase SQL HP SERVICE MANAGER CMS API RESTful
Disponible
CV Développeur C++ C
Jean-Yves

Développeur C++ C

  • GRENOBLE
C Shell Unix Unix Oracle PL SQL C++ QT OpenGL Windows
Disponible
Je trouve mon freelance