CV/Mission de Consultant Infotel freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Mohammed,
Consultant Infotel habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Directeur de projet –

    Algérie Poste
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Domaine de compétences : Conduite de projet
    Intitulé de l’intervention : Développement de l’activité de production de la carte à puce.
     Contexte :
    • Algérie Poste à l’ère de l’internet et de la numérisation c’est dotée d’une plateforme monétique fin 2016 en offrant une multitude de service dont le paiement et le crédit par carte bancaire. Disposant d’un centre de personnalisation à l’arrêt depuis 2015, Algérie Poste c’est donnée les moyens de le remettre à niveau et de construire une nouvelle usine destinée à la fabrication intégrale de la carte à puce aux normes internationales. Cette usine filialisée se chargera de subvenir aux besoins de la tutelle en matière de carte bancaire, carte GSM et de carte 4G LTE ainsi qu’à l’exportation de ces produits.
     Objectifs :
    • Remettre en marche les machines de personnalisation du centre, assurer leur entretien
    • Mettre à jour les logiciels et les paramétrer pour la personnalisation des cartes EMV,
    • Relancer le processus de personnalisation des cartes bancaires d’Algérie poste
    • Dimensionner et préparer les différentes phases d’extensions de l’activité pour la fabrication des cartes à usage bancaire, GSM, d’identité etc. y compris la construction d’une nouvelle unité répondant aux normes PCI
    • Définir les processus de l’ensemble de l’activité ainsi que l’organigramme fonctionnel
    • Préparer les cahiers des charges (consulting, acquisition des machines, construction), négocier, planifier, et effectuer le suivi pour la réalisation d’une unité de production de tout type de carte à puce
     Réalisations :
    • En six mois, remise en marche des machines de personnalisation, mise en place d’une organisation fonctionnelle conforme à PCI-DSS
    • Mise à jours des logicielles pour la personnalisation des cartes EMV, et lacement de la personnalisation.
    • Acquisition des machines de pré-personnalisation pour l’extension de l’activité.

  • Directeur de projet

    HB Technologies
    Jan 2014 - Jan 2017

    Domaine de compétences : Conduite de projet
    Intitulé de l’intervention : Développement de l’activité conception de logiciel autour de la carte à puce.
     Contexte :
    • HB Technologies, leader africain dans le domaine de la production de la carte à puce (carte bancaire, GSM et d’identité). Certifiée ISO, VISA et MASTERCARD et fournissant plus de 14 pays à travers le monde, c’est inscrite dans la perspective de développer des solutions autours de la carte à puce afin de diversifier sa production et de valoriser son centre de recherches et de développement (R&D).
     Objectifs :
    • Développer et promouvoir la R&D en tant que centre de profits par la proposition de solutions logiciels autours de la carte à puce
    • Décrocher des projets en prospectant les institutions publiques ou par les biais des AO
    • Recueillir, étudier et interpréter les désirs des clients sous forme d'un cahier des charges, et le traduire en langage informatique
    • Chiffrer, négocier et dimensionner le projet
    • Suivi du développement, validation du SI, organiser les comités de pilotage, etc.
     Réalisations :
    • Organisation d’une R&D opérationnelle
    • Préparation et livraison de plusieurs projets gouvernementaux :
    o La carte d’identité biométrique professionnelle
    o La carte carburant
    o Le permis de conduire
    o La carte d’immatriculation de véhicule
    o La carte de paiement EMV
     Environnements techniques :
    • Windows, linux, informatique embarquée

    • Environnent certifié ISO27001, Visa&MasterCard, GSMA SAS, PCI DSS
  • (Consultant AUBAY)

    BNP-CARDIF Assurance
    Jan 2012 - Jan 2013

    Domaine de compétences : conception, Architecte SI, AMOA
    Intitulé de l’intervention Conception de l’application WING (Slovency II)
     Contexte :
    • Pour répondre aux exigences de Reporting de Solvency 2 au sein de BNP Paribas Cardif, le projet consiste à développer un système ayant pour but la création, la modification, le suivi, le lancement et l’administration de processus de calculs de risques.
    • Solvency 2 étant la nouvelle réforme réglementaire européenne du monde de l'assurance. Dans la lignée de Bâle II, son objectif est de mieux adapter les fonds propres exigés des compagnies d'assurances et de réassurance avec les risques que celles-ci encourent dans leur activité. Il s’agit de la mise en ouvre d’un ensemble applicatif réunissant les fonctionnalités suivantes : interface de saisie et de control (MOA Normes et modèles) outils de calcul des indicateurs Reporting.
     Objectifs :
    • Auprès des actuaires, Recueille et analyse des besoins
    • Conception du modèle de données, et des IHM
    • Animation des comités de suivi
     Réalisations :
    • Définition et conception du modèle conceptuel de donnée
    • Définition et conception des interfaces utilisateurs
    • Migration et intégration des données de l’existant
    • Accompagnement de l’équipe en ce qui concerne : le choix de l'architecture, l’implémentation, l'alimentation du modèle, le développement et les tests unitaires

     Environnements techniques : • Edition : MS Reporting Services • SGBD : MS SQL Server 2008 R2 • Système d’exploitation : Microsoft Windows Serveur • Batch et langages : SSIS, T-SQL, VBA • Microsoft .NET Framework 4, C#
  • (Consultant INFOTEL/Agylis)

    BNP BDDF Bagnolet
    Jan 2007 - Jan 2011

    Domaine de compétences : Gestion de projet et développement
    Intitulé de l’intervention Responsable d’application de rentabilité commerciale (ARC)
     Contexte :
    • ARC est un ensemble d’outils stratégique pour les Commerciaux de BDDF Entreprises. A vocation commerciale, destiné à faciliter l’analyse et la mesure des performances commerciales. Une référence du dispositif commercial Entreprises.
    • Les Tableaux de bord constituent une aide concrète pour l’action et permettent : d’évaluer le résultat de l’action commerciale dans toute sa dimension (activité en volume, rentabilité générée, retour sur fonds propres). Elle permet de réagir rapidement face à des évolutions constatées (par exemple une baisse sur les flux). de faciliter la détection d’opportunités et des leviers d’actions notamment avec l’utilisation des palmarès.
     Objectifs :
    • Maintenance préventive et évolutive d’un ensemble d’outils stratégique pour les Commerciaux de BDDF Entreprises, Analyse des besoins, conception des évolutions et intégration
    • Relation avec les maîtrises d’ouvrages
    • Suivi, planification, encadrement préparation des comités de pilotage
     Réalisations :
    • Optimisation du système (requêtes d’aide à la décision)
    • Développement de nombreuses évolutions

     Environnements techniques : • Programmation : ASP-JavaScript-VB6-CSharp, SVG • Edition : MS Reporting Services • SGBD : MS SQL Server 2005 • Système d’exploitation : Microsoft Windows Serveur 2003 • Batch : SSIS, T-SQL • Autres : Quality Center, MS PROJECT, IIS
  • Procapital (Consultant INFOTEL/Agylis) La Défense
    aujourd'hui

    Domaine de compétences : gestion de projet et développement
    Intitulé de l’intervention gestion du récurent de l’activité Infocentres
     Contexte :
    • Dans un Infocentre qui détient de manière indépendante et accessible des données clients (comptes, valeurs, positions, etc.) assure :
    o La mise à disposition d’un système d’interfaçage (connexion entre différents systèmes) permettant d’assurer les échanges complexes avec les clients, les places financière, les valorisations, les dépositaires, les contreparties et leurs correspondants.
    o La mise à disposition quotidienne pour les établissements clients d’un référentiel client/comptes, un carnet d’ordres, les avis d’opérés les mouvements, les positions titre et espèces, les engagements SRD, les portefeuilles valorisés, divers reporting et fiscalité.
    o La gestion du passif des OPCVM, incluant le référentiel distributeur, le reporting, contrôle conservation, contrôle interne, Statistiques, contrôle de cohérence et de qualité des données de conservation et de la fiscalité
     Objectifs :
    • Assure la gestion du récurent de l’activité Infocentres ainsi que la préparation et l’animation des comités hebdomadaire.
    • Assure le développement des évolutions et l’encadrement des développeurs
    • Assure le backup du chef de projet, ainsi que du suivi et planification des projets
    • Suivi des plans d’action lors d’incidents/évènements sensibles pas suffisamment abouti au regard des exigences du client.
     Réalisations :
    • Mise en place de nombreux outils de gestion ; suivi des taches de gestion des affectations (vba-excel), planification, tableau de bord de suivi des processus critiques en production ; transfert cft, cro, espace disque, base de donnée lockée etc. (PHP-intranet
    • Automatisation de nombreuses taches de veille et d’alerte
     Environnements techniques :
    • Programmation : Perl, JavaScript, VB, SH et PHP
    • Edition : Extraction CSV, Excel, etc.
    • SGBD : ORACLE 9
    • Système d’exploitation : Windows XP, UNIX …

  • (Gérant et concepteur)

    AABJ Concept Puteaux (Partenaire de Phoenix Access)
    aujourd'hui

    Domaine de compétences : Conception et développement d’applications de gestion et d’aide à la décision
    Intitulé de l’intervention Gérant et concepteur
     Contexte :
    • Intégrer une structure en logistique, étudier l’existant (données, postes de travail, procédures, flux informationnels, documents), définir le système d’information, réorganiser les postes de travail, concevoir et Implémenter des progiciels de gestion :
    o Développer un progiciel caractérisé par : Un moteur de recherche multicritères et en full texte, Un module de statistiques et analyse de données, Un module de : facturation - exportation comptable des ventes et encaissements - localisation géographique pour le suivi en temps réel des commandes et des transporteurs - d’exportation des données vers Excel, PDF, Word – d’envoi automatique par email des fa...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant Infotel, Missions Consultant Infotel, Consultant Infotel freelance, Consultant Infotel Infoscope

Les nouvelles missions de Consultant Infotel

Administrateur outils webmarketing

WINDOWS
ASAP
72 - le Mans
3 mois
Voir la mission

Consultant Cyber

LINUX FIREWALL WINDOWS SECURITE AZURE
ASAP
72 - LE MANS
3 mois
Voir la mission

Expert fonctionnel assurantiel

EXCEL GED AGILE MOA
ASAP
72 - LE MANS
3 mois
Voir la mission

Expert Ansible (F/H)

ANSIBLE
ASAP
86 - POITIERS
12 mois
Voir la mission

INFOTEL - Consultant.e Power BI (H/F) - Bordeaux

SQL Microsoft Power BI
ASAP
33 - BORDEAUX
24 mois
Voir la mission

INFOTEL - Testeur.euse QA Automaticien (H/F) - Bordeaux

SQL JENKINS
ASAP
33 - BORDEAUX
12 mois
Voir la mission

INFOTEL - Chef.fe de projet MOA (H/F) - Bordeaux

PACK OFFICE
ASAP
33 - BORDEAUX
24 mois
Voir la mission

INFOTEL - Chef.fe de projet MOA (H/F) - Bordeaux

AGILE
ASAP
33 - Bordeaux
12 mois
Voir la mission

Chef de projet junior - Aix en Provence

PMO MOA
ASAP
Aix en Provence
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant Infotel disponibles

CV Expert Jenkins | Développeur Sénior Spring / Angular
Rossi

Expert Jenkins | Développeur Sénior Spring / Angular

  • NANTES
JAVA SPRING JENKINS Angular
CV Consultant Qa manager
Houcem

Consultant Qa manager

  • NANTERRE
JIRA CONFLUENCE HP ALM AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) POSTMAN CHATBOT ITIL ISTQB QALoad
CV Architecte Applicatif / Tech Lead / DevOps
Evariste

Architecte Applicatif / Tech Lead / DevOps

  • PARIS
API RESTful Microservices DEVOPS GIT GITLAB DOCKER OAUTH JAVA Spring Boot Cloud AWS
CV Chef de Projet - Incident Manager - Développeur Python
Alexis

Chef de Projet - Incident Manager - Développeur Python

  • Toulouse
VISUAL STUDIO EXCEL POWERPOINT PYTHON DJANGO SHAREPOINT CLARITY PPM SAP PM SAP QM
CV Analyste Développeur PACBASE Cobol
Joel

Analyste Développeur PACBASE Cobol

  • MEYZIEU
PACBASE PACBASE MVS DB2 COBOL PACBASE
CV Chef de projet SI
Hamza

Chef de projet SI

  • PARIS
WINDOWS SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE JIRA MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Développeur COBOL
Sarra

Développeur COBOL

  • Schiltigheim
COBOL DB2 MANTIS SAS
Disponible
CV Formateur SAP
Sandra

Formateur SAP

  • MARSEILLE
SAP
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Landry

Chef de projet AGILE

  • IVRY-SUR-SEINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL WINDOWS SHAREPOINT JIRA GED SAP BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Chef de projet IT
Axel Michel

Chef de projet IT

  • BOUAYE
WINDOWS SKYPE FOR BUSINESS WINDOWS 10 PC WINDOWS 7 MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY MOA MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT SCCM
Disponible
Je trouve mon freelance