Contexte : Administration et Support des Serveurs et Applications métier – Full Remote
Missions :
➢ Prise en charge des demandes d'assistance utilisateurs de niveau 2 et 3
➢ Suivi et traitement des demandes et incidents applicatifs identifiés sur le périmètre,
pilotage et mise en oeuvre des plans d'action associés, et prise en charge de la
communication interne et externe
➢ Effectuer des actions de paramétrages avancés
➢ Assurer la surveillance de la bonne application des procédures et bonnes pratiques du
support, autres équipes et des utilisateurs.
➢ Prendre part activement aux projets d’évolution en relation avec l’équipe projet
Accompagnez les chefs de projet sur la gestion : recette, cadrage du besoin…
➢ Analyser les impacts et les prérequis des évolutions demandées.
➢ Être force de proposition sur les besoins d’évolutions.
➢ Participer aux recettes avant mise en production, Mise en Production.
➢ Prioriser, suivre et résoudre les incidents avec, si nécessaire délégation en interne ou en
externe.
➢ Communiquer aux utilisateurs l’état d’avancement de la résolution des incidents / de la
mise en œuvre des évolutions.
➢ Rédaction de consignes utilisateurs, modes opératoires pour accompagner la montée
en compétence des utilisateurs,
➢ Suivi des indicateurs de reportings internes rendant compte de l'activité, mais aussi du
niveau de service rendu par nos applicatifs. Communication de ces reportings et mise
en place de plans d'action en cas de nécessité.
Missions :
➢ Création d’une boutique informatique avec service aux particuliers & aux entreprises
➢ Budgétisation, Gestion des achats/stocks, comptabilité, marketing/création Web,
contact clientèle (accueil, argumentation, service, vente), formation et
accompagnement du personnel
➢ Support informatique sur site
➢ Formation
Contexte : Projet de migration de données, leur d'extraction depuis les fichiers XLS et injection
dans la base de données MySQL d'une application 3-tier de gestion des contrats d'assurance.
Missions :
➢ Gestion des postes de travail utilisateur, mise à disposition de poste (Microsoft, Linux,
MacOS)
➢ Gestion de la Téléphonie & Appareil Mobiles (Windows, MacOS,BlackBerry) Gestion
BlackBerry Server
➢ Support, gestion du parc, Front Office, gestion des incidents sur JIRA. (Microsoft, Linux,
Apple)
➢ Assistance Gestion Base de Données SQLSERVER
➢ Ingénierie poste de travail
➢ Gestion et Mise en Œuvre de la migration des postes de travail (Windows, Linux, MacOS)
➢ Virtualisation VmWare et VirtualBox
➢ Support Serveur HP
➢ Gestion de projet Migration de domaine AD et Exchange
➢ Management de prestataires en mode projet – Planning, Formation, Animation équipe,
interface avec le client.
➢ Debug script PHP et HTML. (identification des erreurs et application de correctif) Mise à
jour et montée de niveau.
➢ Gestion DNS et Paramétrage routeur cisco
➢ Brassage reseau
➢ Prise en charge de ticket et demande sur JIRA
➢ Masterisation et Packaging SCCM, Gestion du parc via SCCM, Support niveau 2 et 3.
Scripting PowerShell
➢ Gestion Imprimante Xerox,
➢ Assistance et expertise Poste de travail et Serveurs, Conseil et Force de proposition.
➢ Gestion, assistance et sensibilisation à la sécurité informatique.
➢ Respect Processus ITIL
➢ Prise de main à distance
➢ Gestion des demandes
➢ Manipulations en base, requêtes, insertions, génération de bases MySQL
➢ Gestion obsolescence
Contexte : Administrateur et Support logiciel niveau 2 & 3 dans le cadre d’une migration de forêt
Active Directory avec mise en place de SCCM.
Missions :
➢ Etude et Migration d’Applications Métier sous forme de Gestion de Projet
➢ Participation au projet de Migration AD et Système
➢ Gestion des accès réseau et Firewall
➢ Gestion des droits utilisateurs
➢ Vérification des compatibilités matériels
➢ Test, Validation et rédaction de procédures, Support 2 & 3, Apport de solution technique,
Mise en place de solution de contournement. Respect Processus ITIL
➢ Assistance mise en place et packaging SCCM
➢ Gestion à distance du support sur plusieurs sites étrangers
➢ Recherche de solution suite à la migration de certificats de sécurité bancaires et
comptables
➢ Gestion, assistance et sensibilisation à la sécurité informatique
➢ Sécurité informatiqeu – Intervention sur les postes remontant des alertes de sécurité dues à
des logiciels sans licence
Contexte : Gestion du parc Informatique pour 3 PMEs avec intervention distantes et sur site.
Intervention à la demande du client. Sociétés de type Menuiserie PVCISTE – IMPRIMERIE – Musique
en Ligne – Architectes – Création d’environnement maquette 3D.
Missions :
➢ Gestion, Suivi et Mise en Œuvre de Projet informatique
➢ Gestion du parc informatique Serveurs et poste de travail, Mise en place de règles de
sécurité (Windows, MacOs et Linux)
➢ Consultant, Conseil, Apport de solution, Sauvegardes, Support, Référent informatique
➢ Paramétrage matériel réseau – Zyxel –
➢ Mise en place de Stockage NAS/SAN avec Gestion des accès
➢ Gestion des Sauvegardes
➢ Consultant Conseil informatique
➢ Serveur MS Exchange – paramétrage et intervention de Debug (Fédération française de
Squash)
➢ Mise en place de Baies de Brassage et Brassage réseaux
➢ Gestion des intervenants externes sur différents sites (Téléphonie – Standard téléphonique
SFR par exemple )
➢ Mise à jour de code Php pour site internet entreprise
➢ Gestion Incident et migration logiciel comptable avec base SqlServer
➢ Gestion des droits et mise en place de VPN entre plusieurs sites
➢ Gestion DHCP DNS et sécurisation des réseaux
➢ Scripting automatisation de taches Powershell Batch
➢ Mise en place de politique de sécurité
➢ Gestion obsolescence
Référent informatique - TeamLeader
Contexte : Entrer dans l’air du numérique pour une entreprise de Minilabs et Matériel de
Photographie
Missions :
➢ Responsable du Système d’information France et Belgique
➢ Maintien en condition fonctionnelle des serveurs et postes de travail, support aux
utilisateurs, Administration de la messagerie, Interface Usine et Développement (1 mois au
Japon), Validation des Applications, Expertise Applications et Système Intégrés.
➢ Avant-Vente, Formation Client, Intervention technique clientèle, mise en place d’une
base de connaissance, Validation des mises à jour produit Usine, Rapport fonctionnel aux
équipes japonaises, Intervention sur toute la France
➢ Gestion des incidents clients & parc sur BAAN
➢ Formation des Techniciens au numérique et aux bonnes pratiques
➢ Test et Validation des propositions logiciels en compatibilité avec le matériel et les
attentes clients
➢ Voyage aux Japons pour étudier la mise en place du numérique dans les machines de
développement photo
➢ Voyage en Angleterre afin d’étudier les solutions appliquées dans les autres pays pour les
appliquer en France
➢ Pilotage des intervenants externes au sein de l’entreprise
➢ Management d’équipe (atelier formation – animation équipe – conseil et support)
➢ Gestion des Firewall, routeurs Cisco, DNS et DHCP, Droits d’accès et sauvegardes
Contexte : Administration et intervention support clients pour une société de développement site
et application Intranet extranet full Microsoft.
➢ Administration Serveur & Réseau (DHCP / DNS / Routeur / VPN) miltisite
➢ Mise en place de connexion multisite chez les clients (Peugeot Metin 77)
➢ Sécurité et Gestion de parc informatique (Société et Client), Gestion et mise en Œuvre de
projets, Formation client, Mise en production des solutions et applications développées
par l’entreprise.
➢ Etude et faisabilité, Interface Client, Apport de solution, Scripting Batch, Evolution Système,
Mise en place de VPN clientèle, Intervention sur toute la France.
➢ Debug des pages php développées par l’entreprise pour les clients
➢ Gestion de la sécurité informatique et sensibilisation à la sécurité au sein des entreprises
clientes de la société.
➢ Gestion de la sécurité sur les 2 sites de l’entreprise.
Maintenance sur site Bancaire CDI
Fonction : Manager Equipe support sur Site Bancaire
Contexte : Intervention en tant que support technique dernier niveau, dans un contexte de
production de dessins et données techniques pris en charge par un réseau de machines sous
UNIX
Missions :
➢ Responsable de la maintenance des agences Sud-Est Francilien pour la BICS. Formation
des techniciens, couverture de tout type de matériel (Serveur IBM RISK6000, postes
agences, Imprimantes, Téléphonie, Télécopie), Interface Client, Animation d’équipe
➢ Responsable Maintenance logiciel et matériel sur site BNP (direction de la BNP), Support
niveau 1 & 2, Support VIP et Salle des Marchés ainsi que les utilisateurs, renfort des équipes
techniques de la BNP, gestion de cellule de crise, gestion de parc informatique.
➢ Gestion de déménagement de parc informatique d’un site à un autre, gestion des
équipes techniques de déménageurs et des équipes techniques pour une remise en
fonction du matériel informatique.
➢ Animation d’équipe – Formation – Planning – Interface Client -Gestion des interventions