Gestion de projet et restructuration de la partie BI (Qlikview)
Amélioration de la backlog en production
Tuning des process de release management et delivery en production
Gestion des différents projets Middle Office (intégration et production).
Etude de faisabilité
Soutien à la production sur la plateforme BDOC (plateforme J2EE permettant l’édition en PDF des ordres passés en bourse)
Analyse des webapps PMO afin d’optimiser les performances
Référent projet production sur les parties Tomcat
Etude de migration pour évolution de la plateforme CA Titres de V6 à V7
Mise en place de procédures et d’analyses de réduction des incidents récurrents. Propositions aux divers clients d’évolutions/patchs des plateformes J2EE afin d’éliminer les arrêts de services.
Analyse de la nature des incidents afin d’identifier les actions à mettre en œuvre pour en diminuer la volumétrie
Consultant processus production
Création et mise en place d’un processus d’administration pro-active ayant pour but l’amélioration de la QOS
Management de 9 personnes
Pilotage du forfait (gestion de la transition et mise en place du run)
Organisation des astreintes
Gestion des situations de crises et des comités de pilotage
Gestion du reporting et des indicateurs d’activité
Recrutement et validation des candidats
Pilotage d’un gros projet de migration d’environnement (technique et fonctionnel) en mode crise comprenant :
Encadrement du directeur de projet et de son équipe d’intervenants
Elaboration d’une roadmap incluant les matrices de risques et impact du client afin de réduire au maximum le chemin critique (cadre de reprise d’un contrat mal géré).
Mise en place d’indicateurs de pilotage du projet et d’un processus de communication durant la gestion de la crise.
Consultant ITIL pour la réorganisation du Help Desk N2 :
Etude de la structure du service en place (organisation, processus et procédures) et mise en place d’un catalogue de services pour l’entité puis intégration des processus associés avec le CAB en place.
Mise en place d’un reporting avec des indicateurs de performance.
Pilotage du projet d’outsourcing du Pilotage / Supervision
Suivi de la réalisation de Cahier des Charges de l’outsourcing.
Gestion et résolution des Incidents client/prestataire, mise en place de stratégie de résolution
Mise en place du SLA, des KPI et des process de communication.
Dans un contexte de crise (désaccord sur le SLA entre Adecco et HP concernant un outsourcing de leur infrastructure vers l’Isle d’Abbeau) :
Recrutement et management d’une équipe de 3 qualiciens.
Découpage du contrat en processus ITIL et négociation de ceux-ci un à un.
Mise en place d’un catalogue de conversion métier/infra (SOA)
Design, organisation et mise en place des process management : change, incident/problem, escalation, availability et gestion du projet d’alimentation de la CMDB)
Consultant pour la réalisation d’un appel d’offre d’outsourcing des infrastructures informatiques de CACEIS Bank
Elaboration du cahier des charges
Préparation des entretiens des soumissionnaires
Analyse financière des propositions
Mise en place d’un rapport énumérant les différentes réponses des sociétés prestataires et proposition d’une méthode d’évaluation de la prestation de service.
Elaboration et conduite des comités de pilotages pour les différents forfaits clients télécoms (principalement ORANGE/FT et SFR).
Réalisation des documentations (PQS, plans de réversibilité, cahier des charges, cahiers techniques etc..)
Evaluation des ressources de haut niveau technique avant recrutement définitif.
Assistance technique avant - vente
Etude des différents forfaits et mise en place de solutions de réduction des coûts et de valorisation des ressources.
Encadrement de 17 personnes au début puis environ 45 en fin de contrat.
Mise en place et animation des comités de pilotage et pilotage de la qualité (processus Agathone), gestion des processus en production.
Mise en place des rapports pour les budgets CAPEX et OPEX.
Elaboration la stratégie globale des plans de sauvegarde (TINA).
Mise en place et gestion des astreintes.
Définition d’un cahier de service, mise en place de KPI et élaboration d’un document de reporting journalier, hebdomadaire et mensuel.