CV/Mission de Consultant advitium freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Guillaume,
Consultant advitium habitant Paris (75)

  • Consultant Chef de Projet MOA et A-MOA sur les SI Indépendant

    Société de conseil en IT et Système d’Information sur de la gestion de gros projets transverses.
    Jan 2014 - Jan 2015

    Tâches réalisées :
    • Prospection commerciale, négociation,
    • Contacts prescripteurs.

  • Consultant Télécom Avant-vente – 130 J/H CONSORT NT ESN de 1 500 personnes présente

    dans les domaines des Télécoms, Médias, Banques, Finance, Assurance, Transport, Energie, Utilities.
    Jan 2013 - Jan 2013

    Dans le cadre de mon inter-contrat, j’ai été mis à contribution au sein du centre de production en interne.
    Tâches réalisées :
    • Réponse aux Appels d’offres sur le périmètre SI et Telecom,
    • Accompagnement des Managers en prospection clients.

    Environnement MS Office 2007/2010, PowerPoint 2010, Windows XP/7
  • hef de Projet MOA Fonctionnelle OEBS/BO

    FRANCE TELECOM (client) et Gestion des Releases
    Jan 2011 - Jan 2012

    En tant que consultant, j’ai intégré un département côté entreprise de la DSI France, de 20 personnes.
    Dans ce cadre, je devais assurer la pérennité du SI de Facturation & Comptabilité 50D et du SI décisionnel 50 BO, utilisés par 4 000 utilisateurs. 50D facture des offres B to B à destination d’une clientèle Entreprise d’un CA de 10 milliards d’Euros par an. Une MOE déléguée de 10 personnes était sous ma responsabilité.

    Tâches réalisées :
    • Définir, Qualifier et Challenger les besoins des métiers et les transcoder en document fonctionnel SI au travers de réunions,
    • Challenger les spécifications fonctionnelles détaillées livrées par la MOE afin de choisir le scénario le plus adapté aux besoins des métiers demandés,
    • Construire, planifier, coordonner les versions applicatives unitaires et paliers/transverses en fonction de l’urgence du besoin, des coûts et du budget alloué,
    • Suivre le planning et l’avancement des projets,
    • Prévoir, analyser et prévenir des risques,
    • Elaborer et présenter les slides des jalons des releases et les COPIL (Utilisateurs, MOE (Internes et Externes) l’Exploitation),
    • Piloter, guider et suivre le fournisseur externe TMA (MOE Déléguée & Support Niveau3) en fonction des objectifs commerciaux, délais, risques, coûts, ROI/Gains mesurés et de l’importance de l’anomalie,
    • Elaborer, planifier et coordonner la rédaction du Plan de Test Commun de la recette métier au travers de Comités de Recette avec l’ensemble des acteurs (Métiers, MOA, MOE, MOE Déléguée et Exploitant),
    • Piloter et coordonner l’avancement de la recette fonctionnelle/technique métier (UAT) avec les métiers et gérer les éventuelles anomalies,
    • Accompagner et former les utilisateurs,
    • Gérer, piloter, coordonner les crises fonctionnelles/techniques face aux enjeux du marché,
    • Analyser et coordonner le support de Niveau3 des utilisateurs et des anomalies (ITIL) en mode RUN.

    Evolutions réalisées :
    • SEPA Virements (SCT) Reçus en IBAN avec PAID – 5 mois – 35 k€
    • SEPA Prélvt (SDD) et Virmt (SCT) émis en IBAN & Gestion Centralisées des Mandats – 5 mois – 80k€
    • Intégration des offres Alizés (Publiphonie) – 150 H/J – 2 mois – 80 k€
    • TVA Autoliquidée (loi du 1er avril 2012) – 126 H/J – 1 mois – 64 k€
    • Rebranding entreprise France (Phase 0 et 1) – 65 H/J – 2 mois – 35 k€
    • Gestion des prélèvements unitaire – 20 H/J – 24 jours – 12 k€
    • Mise à disposition de la gestion du code Projet SMIS – 10 H/J – 20 jours – 6 k€
    • Création de la restitution des déclarations C80 et E84 – BDF – 92 H/J – 2 mois – 60 k€
    • Gestion des remboursements clients par virement et chèque – 58 H/J – 3 mois – 36 k€

    Environnement : MS Project, MS Office 2010 Pro, MS PowerPoint, MS Visio, 50D (Oracle E-Business Suite Enterprise R12), Unix, Windows 7, SAP Business Object Enterprise XI, JEDI, IDEA, WebDOC, EDI, ADF, 02P, SOX
  • Jan 2011 - Jan 2011

    Projet Migration BIOS – 8 départements – 3 mois
    Dans le cadre du programme « BIOS » de refonte du SI GP et en particulier le suivi de la validation du bon fonctionnement du projet » Migration BIOS » qui consiste à migrer 8 millions de clients LCA et FFB et sous ma responsabilité la gestion d’un Centre De Service (CDS) externe de 50 personnes assurant les rôles de MOE, TRA et TMA ainsi que la coordination d’une TRA interne de 20 personnes.

    Tâches réalisées :
    • Planifier et organiser des réunions de suivi et des COmités de RECette avec l’ensemble des acteurs,
    • Elaborer des reportings pour la hiérarchie ainsi qu’un bilan après chaque phase de recette,
    • Participer aux Comités PROJet Internes SFR et Comités SSA Connexes,
    • Suivre et mettre en place des indicateurs de suivi des recettes des différentes campagnes,
    • Elaborer, planifier et coordonner la rédaction de la stratégie de recette et des scénarii de test,
    • Identifier les Jeux De Données nécessaires pour réaliser les VABF des différentes campagnes,
    • Piloter, guider et suivre les fournisseurs (UDT et le GPT), la TRA GP et la TRA OC en fonction des objectifs et contraintes du projet Migration BIOS et gérer les anomalies et identifier et avertir des risques.

    Environnement : MS Project, MS Office 2010 Pro, MS Visio, Orian, BIOS (Oracle BRM), Unix, Windows Vista, Quality Center
  • Coordinateur-Chef de projet A-MOA

    PSA PEUGEOT CITROEN (client)
    Jan 2010 - Jan 2010

    Projet WEB d’Incidentologie de véhicules – 900 J/H (20 personnes) - 4 mois - 320k€
    Dans le cadre de la gestion des évolutions du SI des Demandes d'Intervention et de l'Incidentologie front office et back office pour les véhicules (DI Panier - NewAgir – Techline), utilisé par 100 000 points de vente dans le monde. Avec la gestion d’un CDS externe de 20 personnes assurant les rôles des études, MOE, TRA et TMA.

    Tâches réalisées :
    • Recueillir et valider les besoins des métiers et MOA afin d’étudier leurs faisabilités en fonction de leurs priorités et du budget alloués,
    • Organiser des réunions de sensibilisation, des comités de pilotage pour l’ensemble des acteurs,
    • Participer à la rédaction des CDC, des spécifications fonctionnelles et des recettes métier,
    • Gérer le budget, les anomalies et les risques, qualifier les livrables et élaborer et planifier la recette.

    Environnement : MS Project, Office 2003 Pro, JIRA, MS Visio, Windows Vista, MS Paint, WEB J2E, VBA, CFT, FTP, Lotus Notes
  • Consultant Expert fonctionnel/technique-Formateur

    FRANCE TELECOM (client)
    Jan 2010 - Jan 2010

    Projet d’accompagnement & formation du Soutien ADV – 840 J/H (14 personnes)-4 mois- 210k€
    Dans le cadre de l’accompagnement du forfait LOGICA pour la montée en compétence sur différents domaines fonctionnels pointus d’une équipe de 14 personnes de soutien ADV S3A de la DAS, sous ma responsabilité. Tout en assurant la continuité du service de support niveau 3 du SI ADV.

    Tâches réalisées :
    • Coordonner la montée en compétence et la prise en main de la gestion des tickets d’incidents fonctionnels et techniques, de l’équipe soutien ADV,
    • Elaborer la stratégie, les supports de formation et un rapport à la hiérarchie,
    • Coordonner, participer aux crises métiers et gérer les incidents de production jusqu’à leurs livraisons.

    Environnement : MS Project , Nikutime, MS Office 2003 Pro, MS Visio, Windows XP Pro, VMS, UNIX, MS Access, Oracle, ITIL V3, Jupiter, Portal 6.5, SQL, FTP, CFT, MQ-Series, DMM
  • GENERALI (client)

    Consultant Qualification Logicielle Fonctionnelle
    Jan 2007 - Jan 2009

    Projet Homologation logiciel ULIS–2200 J/H (3 personnes) – 16 mois – 180 k€
    En tant que consultant chef de projet homologation chez TESCOM, on m’a confié la réalisation de la recette fonctionnelle en interne chez TESCOM du nouveau SI de gestion des sinistres de GENERALI. Sous ma responsabilité, une équipe de deux « test analyst » pour m’aider à accomplir ce projet.

    Tâches réalisées :
    • Coordonner la qualification fonctionnelle, rédiger un PV de recette et gérer les anomalies,
    • Former deux "test analyst" sur l’application ULIS et les outils de test "Synopsis" et "Test Complete",
    • Elaborer la stratégie de test, le dossier de tests, cahiers de tests et scénarii de tests fonctionnels,
    • Participer à l’étude post-migration des comptes et des contrats clients.

    Environnement : MS Office 2003 Pro, MS Project, MS Visio, SQL Plus, Oracle V9i, Windows XP, Serveur WEB J2EE
  • Consultant Coordinateur-Chef de projet MOA

    ORANGE France (client)
    Jan 2002 - Jan 2007

    J’ai intégré le département « MOA Mobil Billing GP » de la DSI France, d’un effectif de 30 personnes pour gérer la mise en place d’offres commerciales dans le SI et/ou des évolutions transverses fonctionnelles et/ou techniques. J’ai aussi mis en place et géré une équipe de 4 personnes chez ce client.

    Projet Boost – 5 400 J/H (8 départements) – 6 mois – 430 k€
    Dans le cadre des évolutions fonctionnelles sur le SI d’Administration Des Ventes ayant pour objectif d’offrir un avantage tarifaire à un client suite à l’atteinte d’un seuil de consommation.
    Tâches réalisées :
    • Piloter et planifier le suivi et la gestion des ressources, tâches, jalons et les livrables,
    • Organiser les comités de pilotage, rédiger les comptes-rendus, identifier et mesurer les risques,
    • Elaborer et diffuser les reportings budgétaires, l’avancement du projet et les points bloquants,
    • Gérer la conduite du changement : Budget, ressources humaines et matérielles, formation des utilisateurs et le reste à faire,
    • Réceptionner et valider la conformité des livrables de la MOE, du Marketing, de la Direction des centres clients et de la production.

    Projet Fraude & Revenus Assurances – 3 200 J/H (4 départements) – 1 an – 255 k€
    Réalisation d’un outil front Office dans le SI d’Administration Des Ventes permettant de surveiller quoti...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant advitium, Missions Consultant advitium, Consultant advitium freelance

Les nouvelles missions de Consultant advitium

Consultant LASCOM / ADVITIUM

ADVITIUM LASCOM
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission

Consultant Advitium

ADVITIUM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant advitium disponibles

CV Product Manager / Chef de projet
Kaya

Product Manager / Chef de projet

  • CHELLES
AGILE SCRUM KANBAN JIRA CONFLUENCE JAVA WEBSERVICES QUALITY CENTER Lean Startup
Disponible
CV Expert test de performance et automatisation
Nadir

Expert test de performance et automatisation

  • les mureaux
HP ALM LOADRUNNER UNIX AIX UNIX SOLARIS UiPath NeoLoad RPA WEBSPHERE WEBLOGIC KORN SHELL
Disponible
CV Architecte TIBCO BUSINESSWORKS
Julien

Architecte TIBCO BUSINESSWORKS

  • ECULLY
JAVA BPM TIBCO BUSINESSWORKS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage DOCUMENTUM
Christian

Assistant à maîtrise d'ouvrage DOCUMENTUM

  • PARIS
DOCUMENTUM FILENET NUXEO
CV Consultant POSTGRESQL
Jean-François

Consultant POSTGRESQL

  • Arcueil
POSTGRESQL DB2 LINUX ORACLE DB2 UDB ORACLE RAC SQL SERVER MYSQL ORACLE EXADATA NoSQL
CV Architecte MS PROJECT
Zied

Architecte MS PROJECT

  • choisy le roi
SQL SERVER MS PROJECT BIZTALK SIX SIGMA MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM TALEND
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PLM
Bruno

Assistant à maîtrise d'ouvrage PLM

  • Orléat
PLM BONITA BPM SQL SERVER EXCEL VISUAL STUDIO WINDOWS WINDEV ORACLE 11G HYPER-V TALEND
CV Consultant PHP
Franck

Consultant PHP

  • Lille
JAVASCRIPT PHP
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT MESSAGE QUEUING
Pia

Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT MESSAGE QUEUING

  • paris
MICROSOFT MESSAGE QUEUING
CV Chef de projet ITIL
Guillaume

Chef de projet ITIL

  • Paris
ITIL CMMI PACK OFFICE POWERPOINT SAP BUSINESS OBJECTS ORACLE BRM ORACLE E-BUSINESS SUITE ACCESS
Je trouve mon freelance