Au sein du département IT Global, Chef de projet Immo
Etude et analyse des besoins Infrastructure IT dans le cadre de projets Immobiliers métiers
Recueil et analyse des besoins métiers (informatique, téléphonie et communications unifiées, audio-visuel, wifi, IP/TV, contrôle d’accès …)
Identification et coordination de l’ensemble des différents contributeurs internes et externes (50 équipes intervenantes identifiées)
Etablissement des plannings,
Pilotage des interventions sur site avec prise en compte des exigences et du planning du chantier
Participation et animation des réunions de coordination / Points d’avancement (COPIL)
Au sein du département IT Global, Chef de projet SCCM
Projet déploiement Windows 10, version 1709
Création de la nouvelle image OSD
Création de la tâche séquence de mise à jour vers Windows 10 version 1709
Projet de remédiation des packs drivers pour l’ensemble du parc (120 modèles HP, 10 modèles Panasonic) : définition des priorités, planning, suivi de réalisation et validation
Gestion des incidents Niveau 3
Migration Exchange 2016 de 6 clients du groupe Crédit Agricole (30 000 boîtes à lettres : move-mailbox et 10 000 boîtes à lettres : migration Quest)
Soutenance de projet (délais, coûts)
Etablissement des plannings et des ressources associées
Pilotage de la réalisation, coordination de l’activité des intervenants
Animation en comité projet suivi,
Reporting, et points d’avancement avec les différents clients
Pilotage de l’équipe de migration offshore (équipe basée en Inde)
Suivi de la charge
Déploiement certificat communautaire
Déploiement Windows 10
Migration des données informatiques (fichiers et messagerie) en association avec la MOA
• Evaluation fonctionnelle du besoin du client :
• Analyse des données à reprendre des différentes directions
• Analyse des boîtes à lettre (BAL) à reprendre (500 BAL nominatives, 300 BAL génériques)
• Présentation des solutions techniques, architectures et configurations à mettre en oeuvre,
• Formalisation et rédaction des documents techniques
• Détermination et mise en place des standards, normes, outils, méthodes et procédures (qualité, sécurité, ...)
• Suivi des indicateurs et contrôle de l'application des standards et des normes par les équipes informatiques d’exploitation de l’infogérant
• Assistance technique de niveau 3 aux utilisateurs
• Migration du poste bureautique de Windows XP vers Windows 7 64 bits : mise en place des normes de validation, de tests et de réalisation
• Analyse des applications bureautiques du périmètre de la migration :
• Réécriture des scripts si besoin, recherche de nouvelle version si existante
• Définition des GPO IE (impact migration IE6 vers IE10)
• Définition des GPO machines et utilisateurs
• Coordination des tests de validation avec le métier
• Packaging sous adminstudio 11.5 de 60 applications bureautiques (et application métiers spécifiques)
• Réalisation d’applications virtuelles avec Thinapp 4.73
• Support niveau 3 : résolutions incidents et expertise Internet Explorer 10
• Mise en place du déploiement de la totalité des 60 applications par SCCM avant reprise administrative par le centre de service
• Intervenant pour la communication client /centre de service : définition des besoins clients pour une réalisation par le centre de service
Migration de 120 LTP de Windows NT4 vers Windows XP – Gestion de 5 packagers
• Récurrent depuis 2003 : Ingénieur poste de travail / Support niveau 3
• Ingénierie / Packaging sous adminstudio 11.5 des applications métiers (spécifiques au monde de la maintenance Radiocom, TNT, Radio… avec intégration de drivers matériels plug and play, non plug and play, modem….)
• Force de préconisation en vue d’améliorer l’utilisation des logiciels : adaptation si besoin pour automatiser des actions
• Recettes techniques
• Mise en place des normes de packaging : normalisation, documentation
• Rédaction et mise à jour de la documentation et des procédures
• Support Niveau 3, suivi des incidents sous ITSM
• Maintien en condition opérationnelle des postes de travail
• Gestion des évolutions
• Analyse des demandes
• Automatisations des processus
• Déploiement des applications avec solution offline
• Création de script compilé en AutoIT
• Définition et maintien opérationnel du master par MDT
• 1500 postes sous Windows 7 64/32 bits, suite Office 2010 32 bits, Lync 2010, IE 6/8/10, java 1.6.10 et 1.7.x, client oracle 11
• 600 postes sous Windows XP 32 bits (Suite Office 2003, IE6, java 1.3.1, 1.4.x, 1.5.x et 1.6.x) en cours de migration vers Windows 7 32 bits
25 Postes en réseau
• Administration du réseau
• Gestion du parc, maintenance, gestion des sauvegardes, Anti-virus
• Mise en place d'un réseau sécurisé pour accès à Internet (NAT, FireWall)
Projet changement de société d’infogérant
• 1500 postes sous Windows 7 32 bits, suite Office 2010 32 bits, IE 11
• Système de fichiers : Windows Serveur 2013
• Messagerie : Exchange Serveur 2013
Entreprise (suite Office 2010 32 bits, Lync 2010, IE 6/8/10, java 1.6.10 et 1.7.x, client oracle 11) :
• Préconisation et choix du nouveau Notebook
• Gestion de la migration des 400 applications de l’environnement Windows XP vers Windows 7 : coordination des tests applicatifs en vue d’homologation de la nouvelle suite Office 2010 et du nouveau navigateur IE10
• Définition des GPO IE (impact migration IE6 vers IE10)
• Récupération des fichiers ADMX
• Définition et réalisation du master sous MDT
• Création de script sous AutoIT, vb et vbs
• Re-Packaging (si besoin) des 400 applications sous AdminStudio 11.5
• Virtualisation d’application à l’aide de Thinapp
• Suivi du calendrier de validations : coordination avec le métier
• Expertise technique sur les problématiques liées à la migration d’OS
• Suivi du projet en collaboration avec la société sélectionnée en tant que centre de service
• Rédaction et mise à jour de la documentation et des procédures