- Gestion et suivie des incidents : analyser, reproduire les incidents et dispatcher aux intervenants concernés.
- Etre garant du support et de l'assistance auprès des clients.
- Proposer des recommandations.
- Coordonner l’activité et les actions avec les internes et les clients.
- Réaliser les reportings incidents.
- Préparer, piloter et animer les Comités Incidents et Comité de Direction interne et auprès des clients.
Gestion de projet: estimations et chiffrage des coûts, des délais et des risques sur les projets confiés en collaborations avec l’équipe de Release manager du client.
Projets réalisés : mise en place d’un reporting hebdomadaire automatisé, d’un reporting à la demande avec juridiction partagée, l’évolution du system de PEC Scoring des actionnaires, connexion au portail actionnariat Planetshares sur Tablet et smartphone (Responsive), Reporting dynamique DNA ( Data Navigation Advanced) sur spotfire.
Spécification Fonctionnelle Détaillée (DFS) : étude et analyse des besoins dans 2STRACK, rédaction des spécifications fonctionnelles, Peer-review et support développement sur les DFS.
Recette : rédactions des stratégies et plan de test fonctionnels et test utilisateurs (UAT), détection et création des defects, suivi et gestions de defects jusqu’au closing dans QC.
Négociation du mandat Sale-side
- Définition et mise en place de la stratégie de cession : prix ; pourcentage de cession du capital, conditions de cession.
- Etude et recherche de cibles potentielles.
- Due dilligence.
- Secteur d’intervention : équipementier automobile
- Zone d’intervention : Espagne-Chine
- Interface Front to Back, Société de Gestion partenaires.
- Intégration des ordres unitaires (saisi) et des ordres blocs (par fichiers excel) dans le carnet d’ordre SWS dans le respect des cut-off.
- Traitement des réclamations et régularisations comptable.
- Contribution à l’alimentation du référentiel valeur OPCVM (Création de valeurs, données contractuelles de marquages).
Rachat et gestion de la société B&DI spécialisé dans la recharge de cartouche d’encre.
- Instruction d’ordres client dans les systèmes R/L sur les marchés français et étrangers.
- Reporting des suspens clients.
- Gestion de portefeuille client : réallocation, et transfert de titres, Pair-off.
- Contact client France et Etranger ; Contrepartie ; Clearstrem
- Gestion du Véhicule de Titrisation (ABS et ABCP).
- Suivi des Refinancements.
- Gestion opérationnelle des crédits syndiqués en Bilatéral et en Pool.
- MOA : paramétrage, migration, extraction de données dans BDR, rédaction du process.
Négociation sur les rétrocessions des portefeuilles de Créances.
- Calcul du surdimensionnement du portefeuille (structuration de l’actif).
- Recherche et gestion du financement complémentaire pour les fonds surdimensionnés.
- Rédaction des Rapports de Gestion et tenue des statistiques des fonds titrisés.
Montage des FCC Publics et Privés en relation avec les arrangeurs.
- Tarification des FCC en réponse à des Appels d’Offres et validation juridique des contrats.
- Validation des reportings adressés aux différents intervenants du FCC.
- Gestion du Carnet d’Ordres sur : OPCVM, Produits Dérivés, REPO (Pensions et Collatéralisations).
- Reporting et support clients pour les suspens clients et OST.