CV/Mission d'Administrateur réseaux FTTH freelance

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Exemple de missions de Hafid,
Administrateur réseaux FTTH habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Intervenant formateur

    chez CFA-AFTI à Orsay
    Jan 2019 - Jan 2019

    Enseignement Initiation à l’Algorithmique pour les étudiants Master M2 d’Architecte Réseaux Datacenters

  • Chef de ProjetResponsable de la TMA

    TMA à France Télévision via 42 Consulting
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Consulting
    Responsable de la TMA
    Gestion de projets
    Cadrage des demandes
    Chiffrage et planification des travaux dans JIRA et MS-Projects
    Gestion du budget
    Reporting au client et à 42 Consulting
    Encadrement d’une équipe de développement
    Animation des ateliers de spécifications détaillées
    Suivi de la réalisation
    Réalisation de requêtes pour répondre aux besoins des utilisateurs
    Maintenance Corrective et évolutive de l’application ARGOS

    Environnement : Ingres 10.2, SQL, ABF, Openroad 6.0 , scripting ksh,, Linux, JIRA, Mantis, HP QC ss
  • Enseignant chercheur à l’Université Privée de Marrakech

    l’Université Privée de Marrakech
    Jan 2016 - Jan 2017

    Année universitaire 2016-********
    Cours et TD/TP d’administration des bases de données Oracle 11g pour les 4ème années de cycle ingénierie TIC
    Cours et TD/TP d’architecture des ordinateurs (1ère année licence informatique)
    Cours et TD/TP de système d’exploitation UNIX (1ère année licence informatique)
    Cours algorithmique, structures de données et langage C (2ème année en ingénierie TIC)

  • Année universitaire

    2015 - aujourd'hui

    Cours magistraux et TD/TP sur les structures de données et la programmation en C (2ème année en ingénierie)
    Séminaires sur les cartes à puces et la cryptographie (4ème et 5ème années en ingénierie)
    Encadrement et tutorat des étudiants (3ème et 4ème années en ingénierie)

    Environnement : Oracle 11g, SQL, PL-SQL, SQL-DEVELOPER, SQL*LOADER, RMAN, AWR, Power-AMC, langage C, scripting ksh, UNIX
  • Chef de projet Application Indépendant via

    PACTE NOVATION
    Jan 2013 - Jan 2015

    Participation au kick-off des projets
    Participation au cadrage des demandes clients
    Interface entre la MOE et l’AMO et entre la MOE et la MOA
    Participation aux réunions de pilotage de projets et représentation de la MOE en face des différents intervenants et parties prenantes du projet.
    Animation des réunions d’équipe
    Rédaction des plans de management
    Validation des études d’impact et des spécifications techniques
    Bilan du projet et enseignements à retenir
    Gestion de 3 équipes de développements (3 Leaders techniques et 6 développeurs)
    Coordination de la mise en recette et suivi des anomalies
    Gestion de plus de 20 projets dont les plus conséquents et à forte valeur ajoutée sont :
    Mise en place d’un nouveau personnalisateur (Gemalto) de cartes à puces émises par EdenRed
    Mise en place de deux flux entre Gemalto et EdenRed pour l’intégration des retours suite au traitement et la remise au transporteur des cartes personnalisées
    Mise en place d’une application Aloha.net pour les accrochages avec l’extranet client et bénéficiaire
    Instanciation d’un nouveau produit carte CONECS (carte 3 coins amenée à remplacer la carte CTR 4 coins)
    Mise en place d’un processus entre EDENRED et PPS pour la restriction d’utilisation des cartes CTR le dimanche et jours fériés
    Mise en place de 3 projets pour la finalisation de la carte TKU (Carte Ticket Kadéos Universelle)
    Mise en place d’un nouveau transporteur la poste lettre-suivie
    Mise en place de des flux sortants la poste pour la sécurisation des envois de colis par les transporteurs la poste
    Migration des cartes TKU du personnalisateur Thames vers Gemalto
    Extension et mise en place de la sous-traitance papier TR et TK chez le partenaire EDIIS
    Mise en place d’un nouveau produit dématérialisé ETK (e-ticket Kadéos)

    Environnement : SQ-SERVER 2008, , Sciforma 6.0a, Mantis ,TALC, versionning avec svn (TortoiseSVN), TFS
  • Responsable plateforme de fiabilisation des données du projet

    Indépendant (OPTIMALDB CONSULTING)à la DSI EIFFAGE S.I
    Jan 2013 - aujourd'hui

    • Indépendant (OPTIMALDB CONSULTING)
    Chef de projet Application au Middle Office
    EdenRed (Direction des systèmes d’information) à Malakoff
    Chef de projet des domaines production/Editique, Logistique et Interface systèmes externes
    - Rédaction des plans de management
    - Rédaction des fiches projet
    - Chiffrage et planification des projets
    - Gestion de 3 équipes de développements (3 Leaders techniques et 6 développeurs)
    - Cadrage des demandes
    - Coordination de la mise en recette et suivi des anomalies
    - Suivi des temps passés
    - Validation des études d’impact et des spécifications techniques
    - Veiller à l’application du processus et normes de développement
    - Réunion d’avancement de projets et de recette fonctionnelle
    - Bilans de projets
    - Gestion d’un projet de mise en place d’un nouveau personnalisateur (Gemalto) de cartes à puces émises par EdenRed
    - Mise en place de deux flux entre Gemalto et EdenRed pour l’intégration des retours suite au traitement et la remise au transporteur des cartes personnalisées
    - Gestion d’un projet pour la mise en place de services dans le cadre de l’extranet bénéficiaires qui permettra à ces derniers d’accéder à leurs données et produits.
    - Gestion d’un projet de paramétrage des nomenclatures pour les produits cartes en vue de leur personnalisation
    - Gestion des projets suivants :
     Mise en place d’un bus de service Middle-Office
     Reprise de cartes en cas d’anomalie carte non conforme ou manquante
     Respect des contraintes de livraison client
     Instanciation du produit CONECS (carte 3 coins amenée à remplacer la carte CTR 4 coins)
     Contrôle d’utilisation des cartes CTR le dimanche et jours fériés
     Activation bénéficiaire via SVI
     Accrochage Back-office et Middle-Office dans le cadre de la mise en place de l’extranet bénéficiaire
     Gestion des types de cartes
     Prise en compte du type d’activation
     Durée de validité de cartes réémises
     Activation de la carte en temps réel
     Contrôle d’utilisation des cartes CTR le dimanche et jours fériés LOT2
    • Indépendant (OPTIMALDB CONSULTING)
    Responsable plateforme de fiabilisation des données du projet OPERIS
    EIFFAGE SYSTEME D’INFORMATION à Gennevilliers

    Environnement : SQ-SERVER 2008, MSPROJECTS, Sciforma 6.0a, Mantis ,TALC, versionning avec svn (client TortoiseSVN)
  • Jan 2013 - Jan 2013

    Dans le cadre de la centralisation des systèmes d’informations des sociétés de groupe,
    - Intégration des flux provenant des différents S.I du groupe au sein d’un SI central pour une dizaine d’applications et 2500 établissements
    - Support e amélioration du chargement des données des entités , de l’enrichissement de ces données par des jobs datastage fiabilisation automatique et manuelle, appariement, dédoublonnage pour les données de tiers et intégration des données dans des tables intermédiaires avant intégration dans PeopleSoft par d’autres jobs de transcodification
    - Analyse de l’existant et rédaction d’un DAT (Document d’architecture Technique)
    - Réalisation des développements en PL-SQL (packages oracle)
    - Tuning SQL de traitements
    - Développement et Support Datastage 8.1 PX
    - Mise en place avec datastage d’un ½ flux des données de factures clients vers l’application HORUS (fichier csv vers XML avec des règles de gestion spécifiques à ce flux) en fonction du mapping du flux en entrée et le format pivot de la cible et des règles de gestion.
    - Mise en place avec datastage d’un ½ flux des données chantiers et sous-sections pour l’application ECMAT (fichier XML vers csv) en fonction du mapping du flux en entrée et le format pivot de la cible et des règles de gestion.
    - Mise en place avec datastage d’un ½ flux des données clients pour l’application ECMAT (fichier XML vers csv) en fonction du mapping du flux en entrée et le format pivot de la cible et des règles de gestion.
    - Maintenance corrective et évolutive des jobs datastage pour les ½ flux depuis et vers Operis et l’ensemble des applications
    - Support aux utilisateurs
    - Gestion des changements et des livraisons sur les environnements (dev, recette, pré-production et production)

    Environnement : Oracle 10.2.0.4.0 g et 11g,Datastage 8.1 PX, Unix/Linux , PL-SQL, TOAD 9.7.2.5, versionning avec svn (client TortoiseSVN)
  • Indépendant (OPTIMALDB CONSULTING)chef de projet informatique

    Jan 2011 - Jan 2013

    Au sein de la DSI de Bouygues Télécom, équipe FAI FIXE Back-Office au pôle CLT
    Gestion de 20 projets (pilotage de projets, rédaction des spécifications techniques, suivi de la réalisation, réunions d’équipe et de pôle, rédaction des stratégies de tests, tests d’intégration, mise en production, validation MEP)

    - Purge des données d’usage (tuning + mise en production et mise en service)
    - Projet pour l’expédition de Télécommandes aux clients
    - Projet pour la bascule Commerciale des clients plug & play (installation par le client)
    - Projet pour le choix de renoncement au délai de rétractation pour accélérer l’activation de la ligne ADSL
    - Projet d’amélioration de l‘acquisition des clients THD en envoyant un SMS au client ayant un RDV dans 48H
    - Lean6Sigma Eligibilité (amélioration de l’éligibilité par adresse et par numéro) et éligibilité bas d’immeuble
    - Intégration automatique des post-it et des notes pour améliorer le suivi des dossiers clients par les chargés de clientèle
    - Mise en place d’un deuxième installateur ADSL/FTTH (budget 100K)
    - Projet traitement de slamming CLNS (Budget 100k) pour la gestion automatique des signalisations d’écrasements subis par les clients de bouygues ou par les clients des autres opérateurs
    - OB1 Câble communication sortante (40k)...

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