Paul - Directeur de projet CRM

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Photo de Paul, Directeur de projet CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • EPAM Systems France Paris, FranceClient(s): Air Liquide Healthcare
    2020 - 2020

    Manager projet senior : Déploiement & Changement, PMO (indépendant)
    Implémentation des processus CX centralisés et outils SI associés en mode
    ******** par des stratégies « core model processes & IT »

  • Service: Centre d’Expertise – Sourcing de Main d’Œuvre Externe

    AXA – Service Achat Groupe Paris, France
    2019 - aujourd'hui

    Manager programme groupe : Contingent Labour (indépendant)
    Implémentation des processus d’achat et outils SI associés pour l’achat des
    ressources temporaires et intérims niveau groupe et filiales en mode Agile MVP
    et @Scale.

  • Service: Centre d’Expertise – Sourcing de Main d’Œuvre Externe

    AXA Service Achat Groupe Paris, France
    2019 - aujourd'hui

    Manager programme groupe : Contingent Labour (indépendant)
    Implémentation des processus d’achat et outils SI associés pour l’achat des
    ressources temporaires et intérims niveau groupe et filiales en mode Agile MVP
    et @Scale.

  • Service : Stratégie & Développement Commercial

    ING France / ING DIRECT Paris, France
    2018 - 2019

  • Service : Stratégie & Développement Commercial

    ING France / ING DIRECT Paris, France
    2018 - 2019

    Service : Stratégie & Développement Commercial
    Manager programme : Transformation Agile BusDevOps (indépendant)
    Conception et mise en place d’une structure organisationnelle ******** et
    méthodes de travail associées pour les fonctions business et IT, évaluation du
    cadre existant et sélection du nouveau.
    Senior PMO: Model Bank (indépendant)
    Mise en place de la gouvernance et suivi des livrables de la transformation
    locale de la refonte front-office 360˚ ING Bank en France.

  • MorethanMarketing - ConseilParis, France
    2016 - aujourd'hui

    marketing client & gestion CX
    aujourd'hui
    Fondateur
    Développer les stratégies intégrées 360 et orienter les clients vers une vraie expérience client
    Parcours client, marketing mobile, marketing digital, gestion ROI & KPI, gestion projet transversal
    Dispositif de marque Isabel e Luzet - cosmétiques et outils capil aires
    Identité de marque FISKAgroup - services de vente en direct

  • Amélioration du taux de rétention vente

    2010 - 2014

    Responsable formation CRM et CX concession - France & Pays Bas
    Animer le déploiement du Nissan Sales & Service Way au sein des concessions par des formations dédiées
    Basé en France, missions aux Pays-Bas, budget 1.0 M /an
    Périmètre France et Pays-Bas, 300 concessions, 2000 employés
    Définition d'un programme de formation métier, déploiement d'une évaluation de compétences
    individuel e, conception des plans de formation individuel
    80 de la cible formée

  • Responsable études CX & e- CRM et stratégie

    Nissan Motor Company- Europe
    2007 - 2015

    Transformer les études pure data en analyses story tel ing et recommandations stratégiques afin
    d'améliorer la stratégie client
    Basé en France, missions Européennes, budget 8.0 M /an
    Périmètre Transversal, siège Européen et 25 filiales
    Fournir analyses et recommandations stratégiques et opérationnel es M&S, réseau, in-store
    pour CODIR Europe
    Veil e concurrentiel e et développement des business cases
    Etudes client en continue périmètre, définition, gestion
    Ciblage et contenu des campagnes e- CRM améliorés
    Manager stratégie fidélisation client - Europe
    Identifier les causes transversales et concurrentiel es de la performance fidélité, définir et
    déployer la stratégie de fidélité Nissan européenne et locale
    Basé en France, missions Européennes, budget 8.0 M /an
    Périmètre Transversal, siège Européen et 25 filiales
    Concevoir la stratégie, obtenir l'accord CODIR, alignement transversal/corporate
    Concevoir et déployer le parcours client tous canaux
    Gestion ROI et KPI, PMO/MOA

  • Consultant senior en CRM / Marketing relationnel

    Capgemini NederlandUtrecht, Pays Bas
    2001 - 2006

    Optimiser l'exploitation de base client afin d'augmenter le CA la performance commerciale et la
    satisfaction client par des processus et des outils IT/SI
    Basé aux Pays-Bas, missions à Londres et Bruxel es
    Clients ING finance , NUON semi-public , IA TV-digitale
    Business analyste, formateur SI, conduite du changement, gestion projet SI/IT, intégration SI/IT & métier

  • aujourd'hui

    RÉALISATIONS
    Je suis
    Col ecte des données clients enrichies et
    Un stratégiste de Marketing Relation Client,
    profilage de la base de données
    Enrichir la BDD par des données
    Une personne apte à prendre des initiatives,
    comportementales en étude client continue
    évangéliser, conduire le changement et motiver
    Ciblage et contenu des campagnes e- CRM
    des équipes.
    améliorés
    Rapprochant des données comportementales
    Je dispose
    externes pour profilage de la BDD et le
    D'une expérience de plus de 10 ans dans le
    contenu du message
    domaine du CRM omni-canal dans différents
    Optimisation des coûts -10
    secteurs d'activité, en conseil et chez l'annonceur,
    Négociation prix et amélioration de la
    augmentant le ROI des actions marketing,
    productivité
    Amélioration du taux fidélisation vente +15 pts
    D'une forte connaissance transverse marketing,
    Plan 360 d'amélioration de fidélisation, par
    technique et data, permettant une coopération
    des initiatives M&S cross-fonctionnel es et
    fluide entre les équipes marketing métier,
    centrées client
    études/analyses données et DSI.
    Déploiement des outils SI en point de vente
    Améliorant la satisfaction client, la fidélité
    J'ai travaillé avec et pour
    client et les compétences du personnel
    Nissan Motor Company, Capgemini, ING Group,
    +2000 points de vente
    NUON, Ricoh/Nashuatec, Novartis, ainsi je
    Gestion d'équipe en période de préavis
    propose mes compétences en free-lance.
    Accompagner 30 personnes pendant 3 mois

Études et formations
  • Certificat de spécialité Marketing Digital Langues

    ESCP Europe
    2016
Autres compétences
COMPETENCES
▪ PMO / gouvernance projet
▪ Gestion et coaching parties
prenantes / CODIR
▪ Transformation
organisationnelle
▪ Définition stratégies et plans
de déploiement
▪ Définition KPI & reporting
▪ Gestion projets internationaux
▪ Méthodes Agile BusDevOps
▪ Gestion des équipes
▪ Achat et gestion fournisseu
▪ Marketing expérience (client)
▪ Analyse et refonte processus
CX 360° FO/BO
▪ Intégration « business » et SI

LANGUES
▪ Anglais bilingue
▪ Français bilingue
▪ Néerlandais native
▪ Allemand bilingue
▪ Italien courante

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Directeur de projet CRM

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