• Contexte du projet :
CONSULTANT ORGANISATION en charge de la création d'une cellule PMO (bureau de gestion de projets) avec mise en place d’une solution PPM Project Portfolio Management pour les programmes ASF du ‘’Paquet Vert Autoroutier’’ 419 M€ / 3 ans au sein de la DISI Direction de L’Ingénierie & Des Systèmes d’Information (MOA - MOE)
• Rôle exercé :
Analyse business (besoin, impact, proposition, situation, évolution) d'une solution PPM entreprise
Intégration de la solution PPM avec spécifications techniques et fonctionnelles | MS EPM 2010 MICROSOFT ENTERPRISE PROJECT MANAGEMENT 2010 (Project Server + SharePoint Server 2010)
Management de la stratégie de l’innovation par projets (5 projets majeurs) :
1- SIVA Systèmes d'Information Vinci Autoroutes
2- PCA PRA Plan de Continuité d'Activité Plan de Reprise d'Activité
3- PCI DSS Payment Card Industry Data Security Standards
4- SEG RES Segmentation Réseaux
5- ECM Enterprise Content Management
Gouvernance de scénarios de programmes de transformation SI
Management des ressources de la cellule PMO via recrutement de CPs
Conduite du changement par processus (Demande, Cycle de Vie Projet, Habilitation, Production)
Capitalisation des bonnes pratiques
• Contexte du projet :
MANAGER PMO en charge de la gouvernance opérationnelle OTOBOS (On Time On Budget On Scope) au sein de AGS IT Operations Supply Department Paris France | AGS Offshoring Bangalore Inde
• Rôle exercé :
CPM Corporate Performance Management en délivrant la cartographie des processus orientés client (meilleur business model sur six capacités : change, sourcing, people, performance, risk, governance / alignement vers la convergence business technologies : plan, model, manage, measure)
Gouvernance du SI par l'agilité d'un bus de services ESB (Enterprise Service Bus) via les solutions Open Source SOA Petals Link
Architecture de médiation SOA (Service Oriented Architecture) avec une topologie ESB inter-connectée sur trois entités Infrastructures offshoring mutualisées - Web solutions - Finances
Focus sur l'assurance qualité via Six Sigma (maturity model) et CIPs (continuous improvement plans)
KSF Key Success Factor via ARIBA, IDS SCHEER, CITICUS, SOX, SAP & MS SHAREPOINT key process user sur AXA Way redefining / standards
• Contexte du projet :
MANAGER PMO (Project Management Office) en charge de l’audit sur l’organisation de deux projets majeurs
• Rôle exercé :
ADECCO projet voix (IP Telephony ToIP / VoIP) / 1825 sites (marché privé) / technologie voix (NGN Factory) de bout en bout sur un backbone propriétaire fibre optique
SDIS 77 projet data (IP VPN MPLS / IPSec) / 67 sites (marché public) / technologie data (IP VPN Factory) de bout en bout sur une DSP délégation de service public propriétaire fibre optique (Semafor 77)
KSF Key Success Factor via IP LABEL NEWTEST Tiers de Confiance de l’Univers Numérique
• Contexte du projet :
MANAGER PMO (Program Management Office) OSBU Outsourcing Services Business Unit en charge de la gouvernance opérationnelle en établissant le lien entre le management projet / programme & les opérations business sur l’alliance de comptes internationaux : BULL, SCHNEIDER ELECTRIC / CAPGEMINI, BNP PARIBAS / BNL, ST MICROELECTRONICS / INTEL, ALTRIA GROUP
• Rôle exercé :
BSM Business Service Management avec SMIS Service Management Information System pour une consultation de relation des SMART KPIs (Specific Measurable Achievable Relevant and Time-based Key Performance Indicators) sur la profitabilité de l’impact business de CEM Customer Experience Management (business scorecards matrix)
BPM Business Performance Management (intégration, qualité, planification) & Management de risques (identification, analyse, prévention) pour des solutions outsourcing (designing, due diligence, vendor management, transformation : transition - migration, reversibility, teaming)
Day to day avec mise à jour d’une vison de soin professionnel sur avancement des lots de travaux : planification, reporting, tableaux de bord
Consolidation des informations issues des différents chantiers (comités de pilotage, revues d’affaire)
KSF Key Success Factor via SATMETRIX Tiers de Confiance sur la Loyauté de la Satisfaction Client
• Contexte du projet :
MANAGER INFRASTRUCTURE TIC en charge de l’audit sur la rationalisation des services voix (TDMoIP versus VoIP) pour le projet de standardisation de l’offre opérateur sur un backbone fibre optique propriétaire
• Contexte du projet :
ARCHITECTE RESEAU VoIP (Voice over IP) en charge de la définition de l’une des trois architectures distinctes des constructeurs AVAYA, CISCO, GENESYS (ALCATEL) pour les solutions de contact center de conception modulaire sécurisée
• Contexte du projet :
MANAGER PROJET RESEAU en charge du support pour le projet VoWLAN (Voice over WLAN) d’une solution convergente Voice-Data sécurisée basée sur une unique infrastructure IP AIRESPACE avec l’OmniPCX Enterprise ALCATEL (OXE) et des terminaux SPECTRALINK
• Contexte du projet :
INGENIEUR SUPPORT RESEAU en charge du management & supervision des réseaux sur des solutions HP, CISCO, CHECKPOINT…
• Contexte du projet :
MANAGER PMO en charge de l’intégration d’un workflow HSE Health Safety Environment au sein du SI système d’information ALW
• Rôle exercé :
BPA / BPM Business Process Analysis / Business Process Management via la méthodologie européenne OSSAD Office Support Systems Analysis Design et Workey tool de C-LOG International (IS agility: modelling, generating, affecting, delivering)