EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
• 2014 à ce jour - DPH-CONSEIL - Consultant, chef de projet, AMOA - ITSM & ITAM.
• 2010 à 2014 - TEAMUP-CONSULTING - Consultant AMOA - ITSM & ITAM - Responsable de l’offre ComparIT.
• 2008 à 2009 - DEVOTEAM - Chef de projet HP ITSM & ITAM.
• 2004 à 2008 - DEODIS & VICTORIA CONSULTING - Consultant HP Sénior ITSM & ITAM.
⦁ En 2004 - R2SI - Chef de projet HP - Gestion des licences logicielles.
⦁ En 2003 - ORDATEL - Consultant Gestion de biens.
⦁ 1996 à 2002 - PCA/ANTALL/FOCAL - Consultant Gestion de biens, inventaires, télédistribution.
⦁ 1994 à 1996- 3IP - Consultant réseau, Gestion de biens.
⦁ En 1994 - CROSS SYSTEM TECHNOLOGY – Consultant.
⦁ 1990 à 1993 - PBA NETWORKS/PBA INVECTOR/TRANSICIEL – Technicien/Administrateur réseau.
⦁ 1986 à 1990 - WANG France - Inspecteur de maintenance informatique.
MISSIONS
⦁ VINCI-ASF : Formation personnalisée sur EasyVista 2015 : Administration, Incident, Demande de services, et Changement.
⦁ DPH-Conseil : Chef de projet-consultant MOA - Développement de l'offre Easyvista, création d'une offre de service destinée aux Moyens Généraux pour gérer leurs demandes de services, ainsi que leurs matériels.
⦁ BOUYGUES : Chef de projet : mise en place du catalogue de demande de service de la téléphonie mobile sur Service Manager 9.21 et HP Asset Manager 5.22. suite à un audit , AMOA sur la gestion de parc Informatique sur HP Asset Manager 5.22 (abonnement, certificat serveur, enquête de satisfaction,…), production des indicateurs ITSM sur Intranet et des conventions de services applicatives, administration ITSM Remedy 7.1 (Gestion des comptes et des demandes), Formation au processus de la téléphonie mobile pour la transition sur EasyVista.
⦁ TEAMUP-CONSULTING : Créateur de l’offre « Migration ». Mise en place du livret d’accueil.
⦁ FRANCE TELEVISION : AMOA projet Plateforme Gestion des Services (Processus Incident et demandes), et responsable du projet Gestion des actifs, des Référentiels et des Interfaces sur HP Service Manager 930-Asset Manager 931-Connect-It 9.
⦁ SOMFY : Consultant technique ITSM 6.1.7 (FrontRange) : Intégration du processus d’import des CI via fichiers CSV ou XML - Participation à l’audit technique sur base de recette et production.
⦁ BCA : Audit fonctionnel ITSM 6.2 (FrontRange) - Conduite d’interview et synthèse.
⦁ WEBHELP : Animation des ateliers : Incidents et demandes, problèmes, SLA, interfaces -Formation à la mise à jour du référentiel via l’import de fichiers XML - Participation à l’installation de l’architecture technique d’ITSM 6.2 (FrontRange).
⦁ ACCOR : Consultant technique ITSM (FrontRange).
⦁ TOTAL : Utilisation de BMC Remedy ITSM 7, dans le cadre de tâches d’administration et de pilotage. Résolution/transfert/mise en attente de ticket d’incident, création /suppression de compte ITSM/BO/QUO VADIS, Ajout de groupe support, gestion de tâches, Assistance au CAB : Résolution/approbation/fermeture de ticket Change - Consultant technique et fonctionnel sur le module SRM.
⦁ SAIPEM : Responsable de la mise en place de l’inventaire automatique entre Weeware (Weelog) et HP Asset Center.
⦁ EDF : Formation des agents à Asset Center.
⦁ CEA : Passerelle Connect-It entre Service Center 6.2 et Weeware Weelog.
⦁ NATIXIS : Installation plateforme Service Manager 7 sous AIX pour le projet de convergence Service Center 6 vers Service Manager.
⦁ CALYON : Mise en place de TMA sous HP Asset Manager.
⦁ AREVA : Mise en place de l'outil HP Asset Manager pour gérer les Moyens Généraux.
⦁ AIR FRANCE : Intégration HP Asset Manager et administration sous Unix SGBD Oracle.
⦁ CARREFOUR : Inventaire et création des référentiels.
⦁ METRO : Mise en production de la gestion des licences logicielles dans Asset Center 3.60 avec collecte d’inventaire via IDD 6.03 et Connect-It 3.01.
⦁ AXA FRANCE : Mise en place de l'administration Asset Center 3.60 et de l'assistance aux correspondants informatiques - Création de procédures et de suivi des demandes d'équipements - Création et automatisation des tableaux de bords (Crystal report 7) et des analyses statistiques.
⦁ ALCANET International France (Nov. 01 à Juil. 02) : Migration Quetzal-Asset Center 2.52 - Création d'un pilote Asset Center 3.6 et des passerelles Connect-It - Suivi du projet sur Ms Project 2000.
⦁ CEGETEL : Assistance technique sur le projet de mise en place d'un Helpdesk sur Asset Center 2.52 (Préconisation, paramétrage, des procédures de fonctionnement suivant le cahier des charges).
⦁ CREDIT LYONNAIS : Assistance technique pour la sélection du progiciel de Gestion de biens entre Qualiparc 6.2 et Asset Center 2.52 - Mise en production de la Gestion de Parc Informatique sur Qualiparc V6.2 de PS'SOFT.
⦁ CNCA : Mise en production de la télédistribution sur Norton Administrator 2.51.
⦁ RMC : Etude des procédures du HelpDesk sur Asset Center 3.60.
⦁ WEBER & BROUTIN : Auditeur sur AssetCenter 3.5, étude de l'existant et préconisations.
⦁ CNC : Mise en production de la Télédistribution SMS 2.0.
⦁ MUTUELLES DU MANS : Auditeur du SI HelpDesk sur ARS de Remedy.
⦁ SODICAM RENAULT : Administrateur NOVELL et mise en production de la gestion de Parc.
⦁ GAZ DE FRANCE : Administrateur NOVELL.
⦁ CS DEFENSE : Gestionnaire de parc et administrateur réseau.
⦁ AESN Agence de l'Eau Seine-Normandie : Technicien réseau, Administrateur réseau Migration NETWARE V3.11 vers V3.12 sur HP NETSERVER.
⦁ PROACTIVE SYSTEMS SA : Consultant réseau, Installation réseau Netware V3.11 et interconnexion avec HP 9000 et 3000.
⦁ SOCIETE GENERALE : Exploitation et administration réseau; migration NETWARE V2.15 à V3.11.