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Ingénieur SRE/DevOps

DevOps
12/01/2026
79 - Niort
3 mois
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Consultant ITSM Service Now

ServiceNow Jira ITSM
ASAP
93 - Montreuil
6 mois
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Responsable Helpdesk – Prestataire senior – Secteur industriel

GLPI
ASAP
35 - RENNES
6 mois
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Change Manager Senior

ITIL VTOM ITSM EasyVista
ASAP
79 - Niort
3 mois
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Ingénieur Sécurité et Réseau N3

Palo Alto Networks Check Point Juniper F5
ASAP
75 - Paris
3 mois
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Administrateur Easyvista

EasyVista ITSM
ASAP
79 - Niort
3 mois
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Chef de projets techniques

Ansible JBoss Tomcat Dynatrace
ASAP
79 - Niort
3 mois
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Administrateur Systèmes Windows

Windows Azure Active Directory
ASAP
92 - Chatenay-Malabry
3 mois
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Ingénieur poste de travail

Windows 10 Android Citrix MDM SCCM
ASAP
92 - Boulogne-Billancourt
3 mois
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Product Owner Easyvista

EasyVista
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92 - NANTERRE
3 mois
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Les intervenants EasyVista ont aussi candidaté à :

Technicien Support de Proximité sur Nantes

Mac Windows Slack
ASAP
44 - NANTES
4 mois
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Consultant support fonctionnel

SQL Jira Confluence
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Technicien de Proximité - Support et Maintenance IT

Windows 10 Windows Server 2016
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Support Windows N2

Active Directory Windows MS Office 365 Meraki WiFi
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Technicien N2 confirmé / Administrateur / Chef de projet

SQL Linux Active Directory Windows VMware
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Technicien Support & Exploitation

Unix Active Directory Windows Microsoft Intune
ASAP
75 - PARIS
6 mois
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Technicien support de proximité

Windows
A définir
La defense
3 mois
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Technicien Support Poste de Travail

Windows MS Office 365 SCCM
ASAP
75 - Paris
24 mois
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Support Site - Support de Proximité expérimenté

Windows Microsoft MS Office 365
ASAP
92 - PUTEAUX
6 mois
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Technicien Support Informatique

Active Directory Windows MS Office 365 ServiceNow
ASAP
94 - VALENTON
6 mois
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Résumé des missions de Jean-Marc,
freelance EASYVISTA habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Directeur de projet MOA

    BUT
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Dans le cadre d’un projet de transformation de la DSI, remplacement de l’outil ITSM Heat par
    EasyVista :

    Rédiger le cahier des charges
    o Mener des ateliers afin de spécifier et concevoir les processus de gestion des incidents/parc/demandes
    de service/Base de connaissances/CMDB/Changements et problèmes et portail conformément aux
    meilleures pratiques ITIL
    o Faire implémenter la solution retenue par l’intégrateur
    o Mener les recettes et les formations
    o Rédiger les modes opératoires et les documentations projet/RUN
    o Assurer la mise en production du nouvel outil et le support de début de vie
    o Gérer la conduite du changement

  • Directeur de mission MOA

    Ifpen
    Jan 2021 - Jan 2022

    Dans le cadre de l’amélioration de gestion de services informatiques, remplacement de l’outil ITSM
    Heat par EasyVista avec convergence de processus dans ce même outil :
    o Reprise d’un projet à la dérive faisant suite à l’intervention d’un intégrateur Easyvista
    o Mettre en place une feuille de route et constituer une nouvelle équipe projet
    o Piloter les deux intégrateurs
    o Mener des ateliers afin de spécifier et concevoir les processus de gestion des incidents/parc/demandes
    de service et portail (2 000 utilisateurs) conformément aux meilleures pratiques ITIL
    o Mener les recettes et formations
    o Rédiger les modes opératoires et les documentations projet/RUN
    o Assurer la mise en production du nouvel outil
    o Gérer la conduite du changement
    o Traiter les incidents et demandes d’évolution/amélioration selon le cycle de livraison

  • Chef de projet MOA

    Orano (Areva)
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Dans le cadre de l’amélioration de gestion de services pour les utilisateurs, remplacement de l’outil CA
    par EasyVista avec convergence de processus dans ce même outil :
    o Rédiger l’étude préalable puis le plan projet
    o Rédiger le cahier des charges
    o Mener des ateliers afin de spécifier et concevoir les processus de gestion des incidents/parc/demandes
    de service/CMDB et portail conformément aux meilleures pratiques ITIL
    o Industrialiser ces processus puis les paramétrer (Outil EasyVista)
    • Paramétrage d’EasyVista
    â–ª Catalogues des demandes de service
    â–ª Catalogues des incidents
    â–ª Catalogue des assets
    â–ª Workflows
    â–ª Groupes de support
    â–ª Employés
    o Mise en place d’interface entre EasyVista et ServiceNow (webservice incidents et demandes)
    • Organiser et piloter l’ensemble de la recette fonctionnelle
    • Rédiger les supports de formation
    • Former les futurs utilisateurs
    â–ª Groupe de supports
    â–ª End users
    â–ª Administrateurs de la solution

  • Direcetur de projet MOA

    Dalkia
    Jan 2018 - Jan 2019

    Dans le cadre de la poursuite d’industrialisation des processus de la chaine de support, mise en place
    de demandes d’évolutions autour de l’outil ITSM Service Now
    o Mise en place du processus de gestion des sites et des points de connexion
    o Mise en place d’une interface automatique entre outils ITSM ServiceNow et Service Manager HP (dans
    le cadre de contrat Infogérance – incidents et requêtes)
    o Gérer la conduite du changement

  • Chef de projet Applications Diagnostics immobiliers

    Qualiconsult
    Jan 2018 - Jan 2019

    Dans le cadre de la stabilisation et amélioration des applications à délivrer, réorganisation du support
    et du développement (ServiceNow) :
    o Recruter et constituer une équipe de développeurs
    o Réorganiser le support suivant les bonnes pratiques (traitements des anomalies et des demandes
    d’évolution)
    o Rédiger des procédures de traitements d’anomalies
    o Mettre en place l’infrastructure de développement/tests et production
    o Répondre aux demandes d’évolution des métiers en les spécifiant et les chiffrant
    o Faire développer et tester les demandes d’évolution à implémenter
    o Gérer les outils de création de nouvelle commande/réalisation et facturation/relance des missions

  • Chef de projet MOA

    STETConvergence de produit ITSM (Easy Vista et ARS Remedy)
    Jan 2017 - aujourd'hui

    o Choix de l’outil cible
    o Définition du cadrage du projet
    o Paramétrage des processus Incidents/Problèmes/Demandes de service et Portail utilisateurs dans l’outil
    cible
    o Gérer la conduite du changement
    o Déployer la solution cible (Easy Vista version 2016)
    • Organiser et piloter l’ensemble de la recette fonctionnelle
    • Rédiger les supports de formation
    • Formation des ends users, groupes de support et administrateurs
    o Assurer la mise en production du nouvel outil

  • Chef de projet MOA

    Randstad
    Jan 2016 - Jan 2018

    Dans le cadre de l’amélioration de gestion de services pour les utilisateurs, lancement d’un appel
    d’offre pour le remplacement d’un outil ITSM :
    o Audit de l’organisation de la DSI
    o Rédiger le cahier des charges
    o Lancer l’appel d’offre puis sélectionner le couple éditeur/intégrateur
    o Implémenter les processus Incidents/Problèmes/Demandes de service et Portail utilisateurs selon la
    méthodologie Scrum :
    • Ateliers pour identification des fonctionnalités formalisées sous forme d’user stories et
    implémentées dans différents sprints
    • Sprint planning/Daily Meeting/Sprint review/Rétrospectives
    • Mise en place des rôles Scrum Master/Product Owner (clients) et MOE
    o Déployer la solution (Outil Service Now (ITSM et CSM)
    • Organiser et piloter l’ensemble de la recette fonctionnelle
    • Rédiger les supports de formation
    • Former les futurs utilisateurs
    • Assurer la mise en production du nouvel outil
    o Gérer la conduite du changement

  • EasyVista
    2016 - aujourd'hui

    o Assurer la mise en production du nouvel outil
    o Traiter les incidents et demandes d’évolution/amélioration

  • Chef de projet MOA

    Dalkia
    Jan 2015 - Jan 2016

    Dans le cadre de l’amélioration de gestion de services pour les utilisateurs, mise en place de processus
    transverses pour la DSI Dalkia et convergence de ces processus dans un même outil :
    o Audit de l’organisation de la DSI
    o Rédiger l’étude préalable puis le plan projet
    o Rédiger le cahier des charges
    o Lancer l’appel d’offre puis sélectionner l’intégrateur
    o Piloter l’intégrateur
    o Mener des ateliers afin de spécifier et concevoir les processus de gestion des
    incidents/biens/changements/mise en production/demandes de service/CMDB et portail
    conformément aux meilleures pratiques ITIL
    o Industrialiser ces processus puis les faire mettre en œuvre (Outil Service Now)
    o Déployer la solution
    • Organiser et piloter l’ensemble de la recette fonctionnelle
    • Former les futurs utilisateurs
    • Assurer la mise en production du nouvel outil

  • Chef de projet MOA

    Gras Savoye
    2014 - 2015

    Dans le cadre de l’amélioration de gestion de services informatiques, réalisation d’un audit afin de faire
    évoluer les processus existants et de mettre en place de nouveaux :
    o Analyse de l’existant des processus à la DSI. Évaluation du niveau de maturité des processus.
    Proposition d’amélioration de l’existant.
    o Mettre en place le processus entrée-sortie d’un collaborateur (arrivée d’un collaborateur, dotations
    informatique, accès aux applications métier et bureautique, vie de cette dotation et des accès, départ
    du collaborateur)
    o Améliorer le processus incident : définition du rôle de l’incident manager, mise en place des reporting,
    mise en place des comités, état des lieux et amélioration du processus global
    o Améliorer le processus demande de services : état des lieux et amélioration du processus global (mise à
    disposition du catalogue global)
    o Définir le processus des changements
    o Revoir le processus de gestion des droits d’accès et aux applications : état des lieux du processus actuel,
    outils, procédures, préconisation d’organisation et mise en place
    o Déployer le processus de gestion des licences des logiciels payants

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