- Nettoyage et optimisation des file sharing OS V2 pour la migration de Novell vers Microsoft AD 2008 R2
-Réorganisation des données du file Sharing et des droits d’accès scope mondial avec gestion de projet
-Utilisation et modification de scripts Perl, Vb et Shell
-Gestion du dashboard + suivi et gestion de planning
-Organisation de conference call avec Directeur projet zone et responsable de chaque site (en Anglais)
- Une fois l’analyse effectuée correction des erreurs sur chaque serveur (traitement par lot)
- Etude de l’existant (Site principal + 3 sites déportés)
- Force de proposition sur la future infrastructure réseau (fibre optique), serveurs (vmware + active directory 2008 R2 +Citrix+Oracle+Nas) et télécom (fibre vpn) et mise en œuvre de la solution choisie.
- Animation de réunions techniques et rédaction des comptes-rendus associés et procédures
- Administrateur Citrix, vmware, active directory
Casino siege social (sécurité informatique) : responsable programme robot création des comptes entités comptables du groupe via annuaire ldap sous : MVS, AS/400, Active Directory et Unix et gestion des comptes et droits des utilisateurs
Carrefour France : Analyste d’exploitation niveau 2 des applications critiques sous MVS,AS/400, Unix
Danone Siege social : Administrateur Active Directory (Migration)
Salomon : Réalisation de programme automatisé de récupération de données des postes de travail
Plastic Omnium : Management réseau
- Analyse, diagnostic, et résolution des incidents matériels et logiciels, par gestion des priorités, des sévérités critiques de niveau 1 (- 4h) à 4 par prise de main à distance sur totalité globe (langages : Fr, Eng), sur postes nomades et fixe
- Exploitation NDS (Novell Directory Service) via Console One
-Référent sur VPN D1 Michelin et émulateur humminbird/Exceed
-Animation de réunions techniques et rédaction de procédures, mode opératoire, formation utilisateurs
Iveco France
• Technicien support niveau 2et 3 postes de travail + gestion téléphonie gsm et exploitation pabx.
IBP Informatique Banques populaires :
• Technicien support niveau 3 et centre de compétence
-Maintenance à distance des automates bancaire (GAB et DAB )
-Assistance et validation déploiement nouveau GAB et DAB pour les techniciens présents sur site.
-Support des serveurs d’agences POPIX
-Ecriture de programmes batch de surveillance des serveurs de production.
-Support applications et outils : Vision 64, Prodial, Winexec, IE, FTP, Antivirus, Firewall …
-Administrateur Windows 2000 & 2003 server, Novell, management réseau
-Etude et mise en place politique de sauvegarde via Netbackup Pro sur serveur NAS
-Etude de faisabilité réseau WIFI interne sécurisé avec serveur Radius
-Administrateur serveurs RS/6000 AIX 3.x, 4.x, 5.x, serveurs Windows et Citrix
-Administrateur routeurs et firewall CISCO en configuration Multi-sites
-Réalisation armoire de brassage RJ45
-Réalisation et maintenance application des appels téléphoniques et d’une gestion commerciale sous Access