Tresor - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 190521K003-
91680 BRUYÈRES-LE-CHÂTEL
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Consultant fonctionnel, Support utilisateurs, Technicien (40 ans)
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Totalement mobile
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Sept–déc 2019 ING
Support N2
o Expertise technique : Apport d’expertise technique au Helpdesk pour les
problèmes complexes lié à windows10, interface entre le Helpdesk et les équipes
systèmes. Assurer la coordination de la résolution des problèmes de niveau 2,
Maintenir à jour la base de connaissance, Améliorer/optimiser le processus de
gestion des incidents/demandes (qualification, délais de résolution, workflow, ),
Garantir le niveau de disponibilité, la rapidité d’intervention et minimiser l’impact
des incidents.
o Support de proximité : Prise en charge, analyse, résolution et suivi des
demandes/incidents/problèmes des utilisateurs France. Si nécessaire, escalade
vers les équipes Assistance Fonctionnelle, techniques et les équipes de
développements. Communication et suivi des résolutions vers les utilisateurs et les
services IT.
o Préparation et installation des postes de travail au sens large du terme (PC fixes
ou portables, téléphonie, enregistrement des postes, ) : réception, préparation,bpackage, test, brassage IP, installation
Support fonctionnel sur Oxyad
- Mise à jour du guide utilisateur
- Recueil des besoins utilisateurs et rédaction du cahier des charges
- Interface avec l’éditeur Oxyade
- Recette sur les versions livrées
o Support fonctionnel Protea
- Ouverture, analyse d’incidents et suivi des incidents
- Recette sur les versions livrées et les évolutions
- Gestion des rejets ORT: mise à jour des codes ORT des MJ et des AD
o Création de documentation, procédures
Depuis 2016 AGS UNEDIC
Réferent informatique
o Support utilisateur VIP
o Traitement des incidents
o Gestion de l’active directory
o Support fonctionnel sur Oxyad
- Mise à jour du guide utilisateur
- Recueil des besoins utilisateurs et rédaction du cahier des charges
- Interface avec l’éditeur Oxyade
- Recette sur les versions livrées
o Support fonctionnel Protea
- Ouverture, analyse d’incidents et suivi des incidents
- Recette sur les versions livrées et les évolutions
- Gestion des rejets ORT: mise à jour des codes ORT des MJ et des AD
o Création de documentation, procédures
o Formation utilisateurs
2015-2016 IBM pour Ogilvy
Technicien Informatique
o Support Mac et Pc
o Traitement des incidents
o Création de documentation, procédures
o Formation aux utilisateurs sur l’outil informatique
o Gestion de l’active directory
2013-2014 COMPUTACENTER pour Sanofi
Technicien LabPC
o Support sur postes d’acquisition et retraitement ainsi qu’appareillages spécifiques
o Traitement des incidents
o Planification d’intervention fournisseur
o Création de documentation, procédures
o Accompagnement fournisseurs, utilisateurs
2012-2013 COMPUTACENTER pour DIM
Technicien Informatique
o Intégrations, modifications, ajouts et configurations IMAC sur le périmètre du poste de travail et de la téléphonie
o Mise à jour de la gestion de parc
o Support Mac
o Traitement des demandes de service sur le périmètre du poste de travail
o Créations/modifications des procédures techniques sur l’environnement du poste de travail validées par le responsable Technique Opérationnel
o Traitement des incidents escaladés par le HelpDesk
o Création/modification/test des masters de référence dont le contenu est défini par DIM SAS
2008-2012 TELBASE
Technicien de proximité & de déploiement
o Support utilisateur VIP PDA sous l’interface mnotes/msuites
o Formation aux utilisateurs sur l’outil informatique
o Installation et configuration des applications spécifiques du Musée d’Orsay
o Rédaction des procédures techniques (incidents, base de connaissances, etc….)
o Maintenance des postes de travail et imprimantes (Konica, Hp, et Ricoh)
o Déploiement des postes par le système RIS WDS et GHOST
o Formation des utilisateurs aux nouveaux environnements
o Création de documents d’aide à la prise en main
o Support et maintenance des caisses du Musée d’orsay
o Exploitation de la solution vmware vsphere client
o Gestion de l’active directory
o Gestion de la messagerie lotus notes domino
o Gestion de l’ antivirus G DATA AVK et de PHP manager
2008 EURIWARE pour NATIXIS
Technicien support Informatique
o Support bureautique et application métier
o Exploitation au quotidien d’active directory
ETUDES ET FORMATIONS
Depuis 2022 Certification Administrateur Salesforce (en cours)
2019-2020 Certification de developpeur PHP_OO Symfony
2007-2008 Certificat de Technicien Systèmes & Réseaux, Niveau III / Bac+2
2005-2006 BTS MUC (Management des Unités commerciales)
2003-2005 Bac Pro NRC (Négociations & relations clients).
2001-2003 BEP Comptabilité
DOMAINE DE COMPETENCES
Language et environnement : HTML, CSS, PHP, SYMFONY
Développement de bases de données : MySQL
Logiciel de développement : Visual Studio 2013, Visual Studio Code, PhpStorm
Infographie/Multimédia : Photoshop CS6, Adobe Illustrator CS5
Maintenance : matérielle et logicielle
Domaines : réseaux, systèmes, et messageries
Systèmes d’exploitation : Windows (NT4, 2000, XP, vista, 7, 8, 10)
Administration : DNS, Active Directory
Protocoles: TCP/IP, SMTP, HTTP, IMAP, …
Réseaux : Routage, Vlan, …
Outils bureautique : Microsoft Office 365, Outlook, Lotus Notes, Open Office
Outils sécurité : Proxy, antivirus, anti-spyware, anti-spams, DMZ
Téléphonie Mobile : Iphone, Android, BlackBerry, Windows phone
LANGUES
Anglais technique