Bouchaib - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 200615E001
Photo de Bouchaib, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Technicien Support Niveau 2 ODDO BHF

    LA MADELEINE PARIS
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Assistance informatique et bureautique pour les utilisateurs
    Préparation, installation et maintien en condition opérationnelle des postes utilisateurs (logiciel et matériel)
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels, utilisation du SCCM2012
    Gestion des demandes de service et des incidents via IVANTI Service Manager

  • Technicien Support Niveau 2

    Société ALTEN Boulogne-Billancourt
    2018 - 2019

    Assistance informatique et bureautique pour les utilisateurs CORP.
    Gestion des demandes de service et des incidents via EasyVista et ServiceNow.
    Création et paramétrage des comptes utilisateurs (habilitations, accès aux répertoires partagés, aux listes de diffusions, boites aux lettres partagées)
    Préparation, installation et maintien en condition opérationnelle des postes utilisateurs (logiciel et matériel)
    Gestion des lignes téléphoniques via AASTRA et Skype for Business
    Interventions réseau : brassages de prises sur site et affectation de ports de switch aux différents VLAN via la console IMC
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
    Création de boîtes aux lettres génériques et de listes de diffusion via OCCAD
    Préparation des salles de réunions et paramétrage miracast caméra TV et Timeline.
    Technicien déploiement informatique client BNP Paribas (Janvier- Juin2018)
    Masterisation des postes de travail
    Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques
    Installer les logiciels, les applications spécifiques selon des plans de déploiement définis
    Tester et contrôler la conformité des déploiements réalisés avec le plan de déploiement
    Mettre à jour la plateforme de gestion des déploiements tout au long du processus

  • 2016 - 2017

    Masterisation des postes de travail (Plus que 300 postes).
    Préparation du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes...),
    Gestion du stock du matériel et des pièces informatiques
    Gestion des demandes de service et des incidents via Unicenter® Service Desk de CA (Computer Associate)
    Création et paramétrage des comptes utilisateurs (habilitations, accès aux répertoires partagés, aux listes de diffusions, boites aux lettres partagées)
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
    Intervention auprès des utilisateurs,
    Mise à jour des logiciels,
    Mise en place et maintenance des connections réseaux (imprimantes, téléphones...),
    Déploiement d'outils informatiques au sein des locaux.
    Technicien de proximité Niveau 2 Galeries Lafayette Paris (2013- 2016)
    Masterisation des postes de travail
    Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
    Gestion des demandes de service et des incidents via ( ServiceNow)
    Interventions réseau : brassages de prises sur site et affectation de ports de switch aux différents VLAN via la console IMC
    Intervention auprès des utilisateurs.
    Prise en main à distance.
    Technicien informatique itinérant Audeo France 2012-2013
    Intégrant une équipe dynamique de 10 Personnes :
    Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques :
    Déballer les équipements et les identifier
    Installer les logiciels, les applications spécifiques selon des plans de déploiement définis
    Tester et contrôler la conformité des déploiements réalisés avec le plan de déploiement
    Mettre à jour la plateforme de gestion des déploiements tout au long du processus
    Diagnostiquer le cas échéant les incidents survenus durant le déploiement
    Suivre le stock des équipements
    Maintenir la satisfaction clients.
    Technicien informatique TAEP-Europe à Nanterre 2008-2011

    Masterisation des postes de travail.
    Installation et mise en service des matériels.
    Installation et paramétrage de périphériques Ricoh (imprimantes+ scanners+ Photocopieurs)
    Installation et administration de réseaux.
    Adaptation et évolution des systèmes informatiques et des logiciels.
    Formation et assistance aux utilisateurs.
    Prise de main à distance : TeamViewer

  • Technicien informatique

    BILSA Management
    2005 - 2007

    Support aux utilisateurs
    Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
    Maintenance de matériel informatique
    Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique

  • Technicien Maintenance Informatique Bureautique

    - Société INFELEC Maroc
    1996 - 2004

    Câblage et pré câblage informatique
    Maintenance de matériels et périphériques informatiques et électroniques.
    Communication (intranet, Internet)
    Assemblage de micro-ordinateurs
    Administration réseaux sous Windows 2000 SERVER
    Firewalls passerelles anti-virus

Études et formations
  • BAC+4 en Génie Informatique Industriel

    à L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) au Maroc
    1995
  • BACCALAUREAT Technique Option électronique au Maroc

    1991
  • Diplôme Niv lI (BAC+4): Administrateur Systèmes et Réseaux à DORANCO Paris.

Autres compétences
CONNAISSANCES TECHNIQUES


Systèmes d’exploitation:
Windows Server 2012 R2/ Windows Server 2012 Core/Windows XP/VISTA/W7, W8.1/W10/ Linux CentOS/ Linux Debian
Planification et gestion de déploiement de postes de travail
Prise de main à distance : TeamViewer
Gestion de tickets d’assistance informatique : GLPI
Planification, mise en production et administration de Serveur 2012 R2 et 2012 Core
Windows Active Directory ; GPO ; DNS ; DHCP ; IPAM ; Windows PowerShell
Réseaux et télécommunication :
LAN/WAN, TCP/IP, VPN, Firewalls, Proxy
Interconnexion et administrations matérielles Cisco
Virtualisation :
Installation configuration et administration VMware Workstation, VMware
ESXi, VMware vSphere Client, VMware vCenter Server, Hyper-V
Cloud-Computing
Gestion de stockage (SAN/NAS)
Exchange 2013
Supervision : Nagios
Conduite de projet et méthodes transverses : MS Project 2013 ; Méthode ITIL V3-2011

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