Bouchaib - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 200615E001
Photo de Bouchaib, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


    Technicien Support Niveau 2 ODDO BHF LA MADELEINE PARIS (JANVIER- MAI 2020)
    Assistance informatique et bureautique pour les utilisateurs
    Préparation, installation et maintien en condition opérationnelle des postes utilisateurs (logiciel et matériel)
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels, utilisation du SCCM2012
    Gestion des demandes de service et des incidents via IVANTI Service Manager

    Technicien Support Niveau 2 Société ALTEN Boulogne-Billancourt (Juillet 2018-Décembre 2019)
    Assistance informatique et bureautique pour les utilisateurs CORP.
    Gestion des demandes de service et des incidents via EasyVista et ServiceNow.
    Création et paramétrage des comptes utilisateurs (habilitations, accès aux répertoires partagés, aux listes de diffusions, boites aux lettres partagées)
    Préparation, installation et maintien en condition opérationnelle des postes utilisateurs (logiciel et matériel)
    Gestion des lignes téléphoniques via AASTRA et Skype for Business
    Interventions réseau : brassages de prises sur site et affectation de ports de switch aux différents VLAN via la console IMC
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
    Création de boîtes aux lettres génériques et de listes de diffusion via OCCAD
    Préparation des salles de réunions et paramétrage miracast caméra TV et Timeline.
    Technicien déploiement informatique client BNP Paribas (Janvier- Juin2018)
    Masterisation des postes de travail
    Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques
    Installer les logiciels, les applications spécifiques selon des plans de déploiement définis
    Tester et contrôler la conformité des déploiements réalisés avec le plan de déploiement
    Mettre à jour la plateforme de gestion des déploiements tout au long du processus
    Technicien Support Niveau 2 Marsh&McLennan Companies. La Défense. (2016-2017)
    Masterisation des postes de travail (Plus que 300 postes).
    Préparation du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes...),
    Gestion du stock du matériel et des pièces informatiques
    Gestion des demandes de service et des incidents via Unicenter® Service Desk de CA (Computer Associate)
    Création et paramétrage des comptes utilisateurs (habilitations, accès aux répertoires partagés, aux listes de diffusions, boites aux lettres partagées)
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
    Intervention auprès des utilisateurs,
    Mise à jour des logiciels,
    Mise en place et maintenance des connections réseaux (imprimantes, téléphones...),
    Déploiement d'outils informatiques au sein des locaux.
    Technicien de proximité Niveau 2 Galeries Lafayette Paris (2013- 2016)
    Masterisation des postes de travail
    Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques
    Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
    Gestion des demandes de service et des incidents via ( ServiceNow)
    Interventions réseau : brassages de prises sur site et affectation de ports de switch aux différents VLAN via la console IMC
    Intervention auprès des utilisateurs.
    Prise en main à distance.
    Technicien informatique itinérant Audeo France 2012-2013
    Intégrant une équipe dynamique de 10 Personnes :
    Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques :
    Déballer les équipements et les identifier
    Installer les logiciels, les applications spécifiques selon des plans de déploiement définis
    Tester et contrôler la conformité des déploiements réalisés avec le plan de déploiement
    Mettre à jour la plateforme de gestion des déploiements tout au long du processus
    Diagnostiquer le cas échéant les incidents survenus durant le déploiement
    Suivre le stock des équipements
    Maintenir la satisfaction clients.
    Technicien informatique TAEP-Europe à Nanterre 2008-2011

    Masterisation des postes de travail.
    Installation et mise en service des matériels.
    Installation et paramétrage de périphériques Ricoh (imprimantes+ scanners+ Photocopieurs)
    Installation et administration de réseaux.
    Adaptation et évolution des systèmes informatiques et des logiciels.
    Formation et assistance aux utilisateurs.
    Prise de main à distance : TeamViewer

    Technicien informatique BILSA Management 2005-2007 Paris

    Support aux utilisateurs
    Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
    Maintenance de matériel informatique
    Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique

    Technicien Maintenance Informatique Bureautique- Société INFELEC Maroc. 1996-2004

    Câblage et pré câblage informatique
    Maintenance de matériels et périphériques informatiques et électroniques.
    Communication (intranet, Internet)
    Assemblage de micro-ordinateurs
    Administration réseaux sous Windows 2000 SERVER
    Firewalls passerelles anti-virus
    Diplôme obtenue


    2017 Diplôme Niv lI (BAC+4): Administrateur Systèmes et Réseaux à DORANCO Paris.
    1995 BAC+4 en Génie Informatique Industriel à L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) au Maroc 1991 BACCALAUREAT Technique Option électronique au Maroc

Études et formations
  • CONNAISSANCES TECHNIQUES


    Systèmes d’exploitation:
    Windows Server 2012 R2/ Windows Server 2012 Core/Windows XP/VISTA/W7, W8.1/W10/ Linux CentOS/ Linux Debian
    Planification et gestion de déploiement de postes de travail
    Prise de main à distance : TeamViewer
    Gestion de tickets d’assistance informatique : GLPI
    Planification, mise en production et administration de Serveur 2012 R2 et 2012 Core
    Windows Active Directory ; GPO ; DNS ; DHCP ; IPAM ; Windows PowerShell
    Réseaux et télécommunication :
    LAN/WAN, TCP/IP, VPN, Firewalls, Proxy
    Interconnexion et administrations matérielles Cisco
    Virtualisation :
    Installation configuration et administration VMware Workstation, VMware
    ESXi, VMware vSphere Client, VMware vCenter Server, Hyper-V
    Cloud-Computing
    Gestion de stockage (SAN/NAS)
    Exchange 2013
    Supervision : Nagios
    Conduite de projet et méthodes transverses : MS Project 2013 ; Méthode ITIL V3-2011

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Support utilisateurs WINDOWS

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