Tresor - Support utilisateurs WINDOWS

Ref : 190521K003
Email vérifié
Photo de Tresor, Support utilisateurs WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Sept–déc 2019 ING
    Support N2
    o Expertise technique : Apport d’expertise technique au Helpdesk pour les
    problèmes complexes lié à windows10, interface entre le Helpdesk et les équipes
    systèmes. Assurer la coordination de la résolution des problèmes de niveau 2,
    Maintenir à jour la base de connaissance, Améliorer/optimiser le processus de
    gestion des incidents/demandes (qualification, délais de résolution, workflow, ),
    Garantir le niveau de disponibilité, la rapidité d’intervention et minimiser l’impact
    des incidents.
    o Support de proximité : Prise en charge, analyse, résolution et suivi des
    demandes/incidents/problèmes des utilisateurs France. Si nécessaire, escalade
    vers les équipes Assistance Fonctionnelle, techniques et les équipes de
    développements. Communication et suivi des résolutions vers les utilisateurs et les
    services IT.
    o Préparation et installation des postes de travail au sens large du terme (PC fixes
    ou portables, téléphonie, enregistrement des postes, ) : réception, préparation,bpackage, test, brassage IP, installation
    Support fonctionnel sur Oxyad
    - Mise à jour du guide utilisateur
    - Recueil des besoins utilisateurs et rédaction du cahier des charges
    - Interface avec l’éditeur Oxyade
    - Recette sur les versions livrées
    o Support fonctionnel Protea
    - Ouverture, analyse d’incidents et suivi des incidents
    - Recette sur les versions livrées et les évolutions
    - Gestion des rejets ORT: mise à jour des codes ORT des MJ et des AD
    o Création de documentation, procédures

    Depuis 2016 AGS UNEDIC
    Réferent informatique
    o Support utilisateur VIP
    o Traitement des incidents
    o Gestion de l’active directory

    o Support fonctionnel sur Oxyad
    - Mise à jour du guide utilisateur
    - Recueil des besoins utilisateurs et rédaction du cahier des charges
    - Interface avec l’éditeur Oxyade
    - Recette sur les versions livrées

    o Support fonctionnel Protea
    - Ouverture, analyse d’incidents et suivi des incidents
    - Recette sur les versions livrées et les évolutions
    - Gestion des rejets ORT: mise à jour des codes ORT des MJ et des AD
    o Création de documentation, procédures
    o Formation utilisateurs

    2015-2016 IBM pour Ogilvy
    Technicien Informatique
    o Support Mac et Pc
    o Traitement des incidents
    o Création de documentation, procédures
    o Formation aux utilisateurs sur l’outil informatique
    o Gestion de l’active directory

    2013-2014 COMPUTACENTER pour Sanofi
    Technicien LabPC
    o Support sur postes d’acquisition et retraitement ainsi qu’appareillages spécifiques
    o Traitement des incidents
    o Planification d’intervention fournisseur
    o Création de documentation, procédures
    o Accompagnement fournisseurs, utilisateurs

    2012-2013 COMPUTACENTER pour DIM
    Technicien Informatique
    o Intégrations, modifications, ajouts et configurations IMAC sur le périmètre du poste de travail et de la téléphonie
    o Mise à jour de la gestion de parc
    o Support Mac
    o Traitement des demandes de service sur le périmètre du poste de travail
    o Créations/modifications des procédures techniques sur l’environnement du poste de travail validées par le responsable Technique Opérationnel
    o Traitement des incidents escaladés par le HelpDesk
    o Création/modification/test des masters de référence dont le contenu est défini par DIM SAS

    2008-2012 TELBASE
    Technicien de proximité & de déploiement
    o Support utilisateur VIP PDA sous l’interface mnotes/msuites
    o Formation aux utilisateurs sur l’outil informatique
    o Installation et configuration des applications spécifiques du Musée d’Orsay
    o Rédaction des procédures techniques (incidents, base de connaissances, etc….)
    o Maintenance des postes de travail et imprimantes (Konica, Hp, et Ricoh)
    o Déploiement des postes par le système RIS WDS et GHOST
    o Formation des utilisateurs aux nouveaux environnements
    o Création de documents d’aide à la prise en main
    o Support et maintenance des caisses du Musée d’orsay
    o Exploitation de la solution vmware vsphere client
    o Gestion de l’active directory
    o Gestion de la messagerie lotus notes domino
    o Gestion de l’ antivirus G DATA AVK et de PHP manager

    2008 EURIWARE pour NATIXIS
    Technicien support Informatique
    o Support bureautique et application métier
    o Exploitation au quotidien d’active directory

Études et formations
  • ETUDES ET FORMATIONS

    Depuis 2022 Certification Administrateur Salesforce (en cours)
    2019-2020 Certification de developpeur PHP_OO Symfony
    2007-2008 Certificat de Technicien Systèmes & Réseaux, Niveau III / Bac+2
    2005-2006 BTS MUC (Management des Unités commerciales)
    2003-2005 Bac Pro NRC (Négociations & relations clients).
    2001-2003 BEP Comptabilité

    DOMAINE DE COMPETENCES
    Language et environnement : HTML, CSS, PHP, SYMFONY
    Développement de bases de données : MySQL
    Logiciel de développement : Visual Studio 2013, Visual Studio Code, PhpStorm
    Infographie/Multimédia : Photoshop CS6, Adobe Illustrator CS5
    Maintenance : matérielle et logicielle
    Domaines : réseaux, systèmes, et messageries
    Systèmes d’exploitation : Windows (NT4, 2000, XP, vista, 7, 8, 10)
    Administration : DNS, Active Directory
    Protocoles: TCP/IP, SMTP, HTTP, IMAP, …
    Réseaux : Routage, Vlan, …
    Outils bureautique : Microsoft Office 365, Outlook, Lotus Notes, Open Office
    Outils sécurité : Proxy, antivirus, anti-spyware, anti-spams, DMZ
    Téléphonie Mobile : Iphone, Android, BlackBerry, Windows phone

    LANGUES
    Anglais technique

D'autres freelances
Consultant fonctionnel LOTUS NOTES

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant fonctionnel LOTUS NOTES
Marc A.

Consultant fonctionnel LOTUS NOTES

  • Houlbec-Cocherel
LOTUS NOTES
CV Consultant fonctionnel Ingénieur qualité et méthodes ITIL CMMI
Jean-Luc

Consultant fonctionnel Ingénieur qualité et méthodes ITIL CMMI

  • MÉRIGNAC
SQL SERVER MAINFRAME ORACLE COBOL LOTUS NOTES EXCEL MEGA UML ITIL CMMI
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage ORACLE
Marc

Assistant à maîtrise d'ouvrage ORACLE

  • ANTIBES
ORACLE SQL PEOPLESOFT LOTUS NOTES WEBEX JIRA DOLLAR UNIVERSE SHAREPOINT CITRIX
CV Directeur de projet SHAREPOINT
Zakaria

Directeur de projet SHAREPOINT

  • COURBEVOIE
SHAREPOINT .NET Angular JAVASCRIPT HTML POWERSHELL PACK OFFICE SQL LOTUS NOTES MEGA HOPEX
CV Service Delivery Manager / Manager fonctionnel
Berthe

Service Delivery Manager / Manager fonctionnel

  • NANTERRE
WINDOWS 2000 LOTUS NOTES WINDOWS NT DREAMWEAVER ITIL PACK OFFICE PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ARS REMEDY REDMINE
Disponible
CV Senior Manager / Change Manager
Nittaya

Senior Manager / Change Manager

  • SURESNES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE CISCO LOTUS NOTES ITIL WORDPRESS WEBEX UX DESIGN USER EXPERIENCE DESIGN MAC OS
CV Product Owner SQL
Elif

Product Owner SQL

  • NANTES
SQL PHP LINUX SQL SERVER CITRIX VMWARE LOTUS NOTES SYBASE JAVASCRIPT MYSQL
CV Business Analyst WORD
Thiany

Business Analyst WORD

  • Carrieres sous poissy
WORD LOTUS NOTES IBM OPERATIONAL DECISION MANAGER (ODM) EXCEL JIRA Slack MS OFFICE
CV Consultant fonctionnel PACK OFFICE
Samir

Consultant fonctionnel PACK OFFICE

  • Epinay-sur-Seine
PACK OFFICE JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) LINQ HP ALM AGILE MANTIS SQL LOTUS NOTES SOAP
CV Chef de projet IT
Cidalia

Chef de projet IT

  • CHANTILLY
SHAREPOINT WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ITIL MICROSOFT TEAMS MICROSOFT VISIO VMWARE LOTUS NOTES EXCHANGE SCCM