Plus de 2500 organisations du monde entier utilisent les solutions marketing d'IBM. Les solutions IBM Unica et Coremetrics sont reconnues en tant que leaders du marché par un grand nombre d'analystes sectoriels
Mission : Programme GAZPAR composé de 5 systèmes d'informations, avec pour objectif de passer 11 millions de clients au compteur communicant.
Pole Pilotage cohérence transverse : Etudier les impacts des chantiers sur les différents SI, et
assurer leur pilotage jusqu’à leur mise en Production.
• Préparation, animation de 2 comités transverses hebdomadaires regroupant les MOA ou les PMO des différents SI
• Pilotage du processus de gestion du programme (constitué de plusieurs projets): suivi du backlog dans JIRA, production de tableaux de bord,
• Préparation des points équipe
• Réalisation et suivi des macro-plannings des différentes versions de SI et des adhérences
entre les SI
• Anticiper les risques liés aux adhérences des SI, et présenter les scénarios envisageables
Mission : Analyse et identification des axes d'amélioration du principal système d’information SNCF permettant le référencement des points d’arrêt, vente (Gare, Arrêt de bus), tarification, horaire
et plan transport, en quantifiant les gains potentiels et le retour sur investissement.
• Identification des principaux axes d'amélioration
• Proposition d’optimisation des processus opérationnels
• Identification des indicateurs de suivi
• Conseil sur la transformation de l’infrastructure existante (Automatisation)
• Mise en place d’un outils gestion de projet (Redmine)
Mission : Mise en place d’un Système d’Information décisionnel pour le périmètre ARGCE (Marché
d’affaire) dédié à l’analyse des recettes d’acheminement, de la consommation facturée ainsi
que du suivi des prestations et des réclamations.
• Définir les objectifs, périmètre et les échéances
• Préparation des maquettes
• Animation des ateliers
• Alimentation du Product Backlog
• Gestion des priorités
• Assurer le suivi des développeurs
• Organiser le déroulement des tests
• Assurer la formation des utilisateurs et la conduite du changement
• Prise en compte du feedback utilisateur
Mission : Mise en place d’une solution permettant l’industrialisation des campagnes Marketing
notamment le ciblage des clients particuliers et professionnels afin de proposer aux métiers
des fonctionnalités adaptées, ainsi qu’un CRM qui permet d’analyser les retours afin de
poursuivre intelligemment les actions à venir.
• Etude de faisabilité/POC, Risques
• Cadrage du besoin fonctionnel
• Animation des ateliers
• Approche technico-fonctionnelle
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Organiser le déroulement des tests
• Mise en place des indicateurs de performance des campagnes marketing