Consultant Expert réseaux - Back Office Technique - Division Services Opérateurs
Ausy pour SFR SFR Paris (15 ème)
6/2021 -
Migrations réseaux :
Participation à des Workshop avec les équipes d ’ Ingénierie de Services et
réseaux pour l’adaptation des offres obsolètes vers l ’ architecture cible.
Migration des réseaux historiques SFR (RIM, NIM, GAOLAND, ...) vers les réseaux
cibles SFR.
Réalisation de pilotes dans le cadre de nouveaux projets structurants SFR
(PEC/PExMS vers PEC NG, PE LNS vers LNS NG) ,
Extinction des réseaux legacy SFR/Completel)
Business client Opérateur B2B :
Accompagnement et support à la mise en production de clients opérateurs.
Troubleshooting et traitement des incidents complexes au niveau N3
Conseil et support aux Chef de projet déploiement delivery
Consultant Expert Réseaux Télécom
Dimension Data Pour BNP BNP Montreuil (93)
9/2019 - 6/2021
Backbone MPLS à l’échelle International : remplacement des PE Catalyst par des
Cisco ASR9K: études financière, risque et technique, relations avec Cisco Advanced
Services; état des lieux, capacity planning, test et validation en lab, rédaction de
HLD et LLD
Conception, ingénierie, test, validation, rédaction des solutions IP MPLS
Support L3 sur les équipements Réseaux : ISR, ASR, CATALYST …
Gestion des alarmes/logs de +1200 équipements à l’international
Analyse et implémentation des règles de filtrage sur les FW (Les filtres applicatifs,
Antivirus, etc.)
Préparation des scripts de changes sur les équipements en production
Gestion et résolution des incidents réseau et sécurité
Gestion et exécution des RMA après la détection d’un problème sur un équipement
défaillant sous la contrainte des SLAs (Cisco, Checkpoint, Fortinet, Infoblox ...).
Ingénieur Réseaux et Télécoms - Back Office Technique
Rhon' Télécom pour SFR SFR Saint- Denis (93)
2/2018 - 9/2019
Mise en Service des offres Voix et Data pour client Grand Comptes/PME/PMI
Création et modification de configuration LAN/WAN sur CPE/SWITCH/PE/DSLAM
Référent technique et Support d’équipe sur les incidents
Point d’entrée des escalades techniques du support mise en service Niveau 1,
Niveau 2
Pilotage des installations avec les techniciens terrains et le partenaire Orange
Business Services et British Télécom
Mise en Service de lien 10Go & 100Go pour client Opérateur (SEWAN, AT&T,
VERIZON…)
- Ingénieur Réseaux et Télécoms - Direction Déploiement et Ingénierie des Services
Optedis pour SFR SFR Saint Denis (93)
2/2016 - 2/2018
Mise en Service des offres Voix et Data pour client Grand Comptes/PME/PMI
Création et modification de configuration LAN/WAN sur CPE/SWITCH/PE/DSLAM
Référent technique et Support d’équipe sur les incidents
Point d’entrée des escalades techniques du support mise en service Niveau 1,
Niveau 2
Gestion d’incidents majeurs et critiques Voix et Data
- Ingénieur Support Technique Réseaux et Télécoms - Direction marchés Entreprises
Bouygues Télécom Bouygues Télécom France
2/2015 - 2/2016
Support Technique Client Niveau 2 (Voix et Data) pour client Grand
comptes/PME/PMI/Middle Market
Référent technique de l’équipe sur les incidents Voix et Data
Gestion d’incidents majeurs et critiques Voix et Data
Intervention technique, Visite et Audit chez des clients avec Mise en conformité
Point d’entrée des escalades techniques du prestataire Téléperformance
Pilotage des installations avec les techniciens terrains et le partenaire Orange
Business Services et British Télécom/SPIE
Administrateur Système et Réseaux
DANEM - DANEM Créteil (94)
2/2013 -
Opérations d’installation, de mise en exploitation de réseaux et application
Mise en place de procédures de sauvegarde, de stockage
Installation, configuration et maintenance pare feu
Diagnostic et résolution des incidents
Gestion d’incidents sur le réseau interne (LAN et WAN) de l’entrepris