CV/Mission de Coordinateur de projet opx2 freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Cyril,
Coordinateur de projet opx2 habitant les Deux-Sèvres (79)

  • MANAGER GED et SERVICES DIGITAUX

    COVEA
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Au sein du Département GED et Services Digitaux, SLE a pour mission de coacher/manager les équipes études (responsables applicatifs et ingénieurs internes/externes (15 personnes)), de prendre et de maintenir les engagements en rapport avec les nombreux socles / composants techniques et la capacité à faire de l’équipe tout en maintenant les budgets (run et projets).
    Dans ce cadre, sa mission principale en début d’année est l’instruction des feuilles de route et les budgets afin de communiquer une vision claire sur la capacité annuelle des équipes (renforcement/abaissement de la capacité du Département) :
    ü L’instruction de tableaux de bords décisionnels
    ü La représentation du Département auprès des comités de filières et projets, programmes, ...
    ü La surveillance de la CAF, du RAF et de l’avancée des feuilles de routes et projets
    ü Les risques projets au sens large
    ü Gestion du RUN (opérationnel (incidents/évolutions (demandes de services), budgétaire, changement)
    ü L’instruction et la planification des feuilles de routes annuelle des équipes
    ü La constitution, la surveillance et l’administration des budgets (FDR/RUN/…)
    ü La gestion des trajectoires budgétaires prévisionnels et leurs ajustements
    ü La gestion de la connaissance en rapport aux patrimoines techniques
    ü L’instruction et présentation de dossiers d’investissements
    ü La gestion du planning de charges/CAF des équipes de développement et socles (feuilles de routes, contributions externes et RUN)Environnement organisationnel : Études informatiques (GED et SERVICES DIGITAUX : 2 resp. Applicatif et 15 ingénieurs), relations éditeurs
    Environnements applicatifs : Gestion électronique de documents, analyse sémantique, Moteurs de recherche, Moteur d’archivage, Idoc, Services digitaux : Couloirs marques, signatures électronique (socle MAAF, COVEA, MMA, GMF)

    Environnement technique : Microsoft Excel, Powerpoint, Word, ITBM, ServiceNow, JAVA, Oracle, GITLAB, FILENET, Infra virtualisée/dockerisée
  • RESPONSABLE PORTEFEUILLE DATA et PMO TRANSVERSE

    COVEA
    Jan 2021 - Jan 2022

    Au sein de la DTSI et d’un environnement d’une équipe de 150 personnes, SLE avait la charge d’animer la gestion portefeuille (9 000 jours) et du RUN (3 000 jours)
    ï‚§ Piloter des projets et superviser les équipes du programme DATA
    ï‚§ Découper les programmes en chantier en accord avec les responsables/managers/CDP
    ï‚§ Concevoir les cahiers des charges et préciser les spécifications techniques et fonctionnelles
    ï‚§ Fixer les objectifs à atteindre et suivre la trajectoire
    ï‚§ Assister les responsables/managers/CDP pendant les réalisations des projets
    ï‚§ Évaluer la performance une fois le projet terminé dans le but de corriger les erreurs et d’ajuster les futurs projets
    ï‚§ Utiliser des principes de gestion des changements, des risques et des ressources
    ï‚§ Établir des rapports et présentations détaillés auprès de la direction
    ï‚§ Administration générale des programmes sous ITBM (ressources internes/externes)
    ï‚§ Développement des requêtes ITBM pour extraire les données structurées
    ï‚§ Développement de fichiers budgétaires pour maintenir la vision sur les consommés et sur les tendances mensuelles et annuelles
    ï‚§ Suivi, relance régulière des responsables projets afin de maintenir la trajectoire
    ï‚§ Gestion de la CAF et du RAF des chantiers auprès des responsables projets
    ï‚§ Maintien des provisions projets
    ï‚§ Instruction budgétaire, kpi et animation des comités de filières
    ï‚§ Suivi et relance des saisies d’activités auprès des 200 collaborateurs du département
    ï‚§ Communication de rapports budgétaires auprès des responsables projets
    ï‚§ Développement d’outillage budgétaire/suivi d’activités sous Excel
    ï‚§ Aide à l’instruction de fiches d’engagements pour arbitrage budget

    Environnement technique : Études informatiques (DATA) Outils : Microsoft Excel, Powerpoint, Word, ITBM, ServiceNow, Janus, Jira
  • PMO & ANIMATEUR

    MAIF
    Jan 2020 - Jan 2021

    Au sein de la DSI et d’un environnement 100% AGILE, SLE s’est occupé de la gestion budgétaire pour 2 grandes organisations (tribus) constituées de 300 personnes avec les CDS : internes, externes et centres de services.
    ï‚§ Développement des fichiers budgétaires pour maintenir la vision sur les consommés et sur les tendances mensuelles et annuelles.
    ï‚§ Constitution des budgets en rapport avec les rôles de chacune des ressources
    ï‚§ Calculs des trajectoires et revues des profils budgétaires
    ï‚§ Contrôles et relances sur les saisies des activités
    ï‚§ Ouverture de lignes d’activités et affectations de ressources
    ï‚§ Organisation des nouveaux arrivées (Agenda du RT, présentation des outils, de l’organisation et habilitations/affectations sur les outils et codes projets, réunions de la Tribu)
    ï‚§ Création de rapports pour les Agile Master et les RT
    ï‚§ Création et maintien du fichier des investissements
    ï‚§ Mise à jour et suivi de l’agenda du Directeur de projet (RT)
    ï‚§ Suivi et présentations des KPIs des équipes au Directeurs de projet (RT)
    ï‚§ Instruction et publication de la « Gazette mensuelle » avec la participation des Agiles Masters et des Products Owners

    Environnement : Moyens de construction (squads études, socles) et bureautique Outils : Microsoft Excel, Powerpoint, Word, Planisware/OPX2
  • Responsable PCI (Plan de Continuité Informatique (suivi des mises en production)

    MAAF
    Jan 2019 - Jan 2020

    Au sein de l’équipe production niortaise, SLE avait la charge de :
    ï‚§ Animer le périmètre PCI Niortais
    ï‚§ Garantir le maintien de la conformité PCI en rapport avec la certification ISO
    ï‚§ Représenter la conformité PCI Niort aux différentes instances du Groupe COVEA
    ï‚§ Suivre l’évolution/conformité des chantiers et périmètres techniques et applicatifs
    ï‚§ Organiser les exercices PCI avec les équipes techniques et le management
    ï‚§ Prendre en charge de projets d’amélioration des Datacenters
    Réalisations :
    ï‚§ Acquisition d’une bonne compréhension :
    o Des processus projet MAAF (RPE, RPI, RPP)
    o Du processus de mise en production MAAF
    o Des processus qui régissent le Plan de Continuité Informatique (PCI)
    o De l’organisation DTSI
    o Des outils de gestion de projets
    ï‚§ Organisation et réalisation d’exercices PCI
    ï‚§ Suivi du maintien de la Norme ISO 27001 en gestion de PCI
    ï‚§ Mise en œuvre d’améliorations techniques dans les Datacenters
    ï‚§ Mises en conformité PCI d’infrastructures techniques et applications utilisateurs

    Environnement technique : Control-M, UNIX, Windows, Z-OS, Génésys, CISCO, PURE, EXACC, Oracle, F5, Tomcat 7, JBoss, WildFly, PPRC, NAS Outils : Suite Office, Control-M, Harvest, ServiceNow, EasyVista, Janus, Confluence, Corus, Augeo (gestion de CAF, attribution de code, charges, délais, bilan consommé, …)
  • Responsable Projet Production (RPP)

    MAAF
    Jan 2018 - Jan 2019

    Au sein de l’équipe intégration des applications, SLE a réalisé plusieurs missions :
    ï‚§ Suivre, piloter et coordonner les projets applicatifs et techniques MAAF et COVEA confiés pour leur mise en production. Acteurs : RPM, RPE, RPI et Production informatique
    ï‚§ Accompagner les RPP dans l’organisation des grandes livraisons et livraisons intermédiaires
    ï‚§ Dispatcher et coordonner l’ensemble des GDUT, maintenances correctives et évolutives (1 300 composants par an). Acteurs : TSI et Production informatique
    ï‚§ Maintien des tableaux de bords d’activités pour identifier la prévision de charge
    ï‚§ Piloter la capacité de l’équipe Intégration des applications
    ï‚§ Conduire et fermer le projet NOMAD8 (SINISTRES) en tant que RPI
    Réalisations :
    ï‚§ Acquisition d’une bonne compréhension :
    o Des processus projet MAAF (RPE, RPI, RPP)
    o Du processus de mise en production MAAF
    o De la gestion des environnements de tests, homologation, formation, debug…
    o De l’organisation DTSI
    o Des outils de gestion de projets

    Environnement technique : Control-M, Flex, UNIX, Windows, MVS, Harvest, Endevor, SCCM, Zabbix, Genesys Outils : Suite Office, Control-M, Harvest, ServiceTech, EasyVista, Janus, Confluence, Corus, Augeo (gestion de CAF, attribution de code, charges, délais, bilan consommé, …)
  • Responsable Technique Avant-Vente

    PROSERVIA
    Jan 2015 - Jan 2017

    Accompagner et soutenir l’équipe commerciale Française dans leurs actions sur le terrain et notamment sur les dossiers d'infogérance de "Production Informatique". Cet accompagnement se traduit par la conception de solutions d'infogérance techniques et financières innovantes avec comme prisme la gestion de la performance, l’amélioration continue des prestations et des transitions.
    ï‚§ Mise en œuvre de processus et des engagements simples et mesurables
    ï‚§ Alignement des services sur les besoins métiers
    ï‚§ Respect des valeurs et de la culture d’entreprise (exigences réglementaires, processus, normes, standards, démarches, investissements...)
    ï‚§ Éthiques commerciale, techniques, sociale…
    ï‚§ Maîtrise budgétaire
    ï‚§ Production 100% made in Europe
    ï‚§ Transformation de 60% des dossiers confiés

    Environnement technique : Supervision, Exploitation de production et d’infrastructures informatique, Ingénierie des SI, Architecture des SI, Helpdesk, Proximité, Projets informatique Outils : Suite Office, Sales Forces, Visio, Project
  • Chef de Projets Avant-Vente

    PROSERVIA
    Jan 2015 - Jan 2015

    Instruction de dossiers d’architectures techniques d’infrastructures en réponse aux appels d’offres de nos prospects et clients
    Prospect CRIDF – « Conseil Régional Ile-de-France » (dossier en cours d’instruction jusqu’à mi-janvier) :
    ï‚§ ...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Coordinateur de projet opx2, Missions Coordinateur de projet opx2, Coordinateur de projet opx2 freelance

Les nouvelles missions de Coordinateur de projet opx2

Coordinateur de Projet OPX2

ASAP
75 - Paris
4 mois
Voir la mission

PMO

PMO (Project Management Office)
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

PMO

PMO (Project Management Office) VBA Excel Microsoft Power Query
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

PMO PLANISWARE OPX2

OPX2 Planisware
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Chef de projet OPX2/PLANISWARE

OPX2 Planisware
ASAP
France
3 mois
Voir la mission

Consultant OPX2

OPX2
ASAP
France
3 mois
Voir la mission

Consultant OPX2

OPX2
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Intégrateur OPX2

OPX2
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Consultant OPX 2

OPX2
ASAP
78 - Guyancourt
3 mois
Voir la mission

Consultant OPX2

OPX2
ASAP
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Coordinateur de projet opx2 disponibles

CV directeur de projet / PMO
A

directeur de projet / PMO

  • antony
MOA PMO MS Office MS Project CMMI OPX2
Disponible
CV Chef de projet /SDM
Youssef

Chef de projet /SDM

  • Elancourt
Maîtrise d'ouvrage
Disponible
CV Consultant
Vadim

Consultant

  • PARIS
ServiceNow
Disponible
CV Architecte SI technique
Farid

Architecte SI technique

  • DOURDAN
Apache Hadoop Cloudera Linux Bash SQL J2EE Red Hat Python POSTGRES Oracle
CV Consultant fonctionnel MERISE
Cyril

Consultant fonctionnel MERISE

  • NIORT
Merise ANETO SQL COBOL JCL UDB Access MySQL Dreamweaver
CV Chef de projet MVS
Bruno

Chef de projet MVS

  • Fontaine Le Comte
MVS Db2 MS Project OPC Unix AIX Korn Shell ITIL DB2 UDB TWS
CV E-PMO Consultant ou Transition Manager
Pascal Roger

E-PMO Consultant ou Transition Manager

  • villiers sur orge
MS Project Project Management Office Primavera EPM PMO
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage ITIL
Philippe

Assistant à maîtrise d'ouvrage ITIL

  • Mourvilles Basses
ITIL
CV Expert Agile
Loic

Expert Agile

  • PEYNIER
Jira Agile Project Management Office Scrum Notion PHP SAFe
CV Chef de projet ACCESS
Thierno

Chef de projet ACCESS

  • CERGY
Access Visual Basic Excel Oracle 9 Unix AIX Informatica Business Objects Cognos Essbase Cognos ReportNet
Je trouve mon freelance