CV/Mission de Consultant technique sophis freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Eric,
Consultant technique sophis habitant les Yvelines (78)

  • Directeur du Système d’Information de transition de la mutuelle suite à la sortie prématurée du DSI en charge ; IMH est la mutuelle qui gère 30% du marché français des sinistres habitation pour la maj

    IMH (Inter Mutuelle Habitat)
    Jan 2022 - Jan 2023

    Identification des faiblesses de l’organisation, définition et mise en place d’un plan d’actions court et moyen terme ; l’enjeu principal était la sécurisation du Système d’Information tout en conservant la capacité à délivrer les sujets stratégiques de l’entreprise.
    Par ailleurs, un autre enjeu était la définition du schéma directeur informatique permettant la remise à plat du Système d’Information (SI) 2024-2027, étude réalisée avec l’architecture du groupe IMA et PWC. L’objectif était à partir à demandes de la direction du groupe et des forces et faiblesses du système applicatif, de définir les éléments à conserver et à supprimer pour mettre simplifier l’architecture, améliorer la stabilité du SI et avoir un SI qui puisse avoir une mise en œuvre simple de nouvelles fonctionnalités qui soient différenciantes et ouvertes vers les mutuelles partenaires.
    La mission a nécessité la modification de l’organisation pour mieux clarifier les rôles et responsabilités, la remotivation de l’ensemble des équipes, la redéfinition du processus projet avec la mise en place d’un système de priorisation en lien avec stratégie de l’entreprise et l’arbitrage final par le Comité de Direction. Un plan de transformation a été fait pour le court et moyen terme.
    CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) 04/2022 – 09/2022
    Etude de cadrage et préparation d’un plan de transformation en réponse à la demande de la cour des comptes d’une analyse du besoin pour que la CNAV se conforme à la règlementation sur la protection des données personnelles (RGPD)
    Pilotage complet de la mission qui a consisté à identifier les processus métier mis en œuvre sur le système central, identifier les flux entrants et sortant et les données personnelles échangées, mesurer de manière relative le risque du point de vue de la RGPD de chacun des processus. Formaliser par un dossier de sécurité et une analyse d’impacts pour les données personnelles sur les processus majeurs en vue de définir le plan de transformation à mettre en œuvre.

  • Cadrage en vue du changement d’ERP (de Movex vers Infor)

    Parts Holding Equipment
    Jan 2022 - Jan 2022

    Définition du modèle économique, définition de l’organisation du projet qui comprend l’ensemble des filiales internationale de PHE (Processus mis en œuvre, coûts et délais). Préparation du projet de migration.

  • Cadrage d’étude d’opportunité pour la centralisation d’un ERP pour la fédération des indépendants d’Auto Distribution (UDIAD)

    Auto Distribution
    Jan 2022 - Jan 2022

    Auto Distribution est un groupe de distribution de pièces automobile qui a un chiffre d’affaire de 1,2 Md€ dont la moitié est réalisée avec des sociétés indépendantes regroupés en fédération (UDIAD). 4 ERP sont utilisés dans les 23 sociétés identifié comme étant un frein à l’activité. Le cadrage demandé à pour objectif de d’identifier l’intérêt d’une évolution. Rencontre avec un panel de 7 actionnaires dirigeants (entre 5 et 80 M€ de CA), avec les Dirigeant d’Auto Distribution et un panel d’éditeur pour présentation d’un livrable de conclusion.

  • Consultant Gestion appel d’offre

    SNCF
    Jan 2022 - Jan 2022

    La mission a consisté à la mise en place d’un appel d’offre de référencement groupe de solution de gestion de la relation client et dans la production de livrables (Cahier des charges, définition grille tarifaire, définition grille technique, définition de la taille de marché, note de synthèse) ainsi que la définition des soumissionnaires et leur rencontre.
    La seconde partie a concernée l’analyse des offres et la définition du classement des soumissionnaires avec une argumentation justifiant leur position et définissant la qualité de leur réponse.

  • Consultant Stratégie / organisation – Identifier les faiblesses de l’organisation support / service client et proposer une feuille de route pour y remédier

    GENERIX GROUP
    Jan 2021 - Jan 2021

    Mission de cadrage dont l’objectif a été d’identifier les actions permettant d’améliorer le support apporté aux clients concernant les incidents, les changements, les problèmes, les demandes et la gestion des évènements. Après interview et analyse, une feuille de routes avec des chantiers et des coûts a pu être planifiée avec présentation en comité exécutif d’entreprise pour arbitrage

  • Governance officer – en charge de la mise en place de la gouvernance groupe BNP chez Real Estate

    BNP / REAL ESTATE
    Jan 2021 - aujourd'hui

    La gouvernance du groupe BNP est découpée en 35 processus et 484 règles ou exigences. La mission a consisté à définir les rôle et responsabilités, identifier les écarts entre la description du besoin et ce qui est réalisé, identifier les solutions à mettre en œuvre pour combler les écarts, les valoriser et préparer la mise en œuvre.
    Présenter au COMEX de l’entreprise et inclure les projet dans un plan de transformation global. Un travail a été fait avec l’Inspection Générale pour montrer que les réponses apportées répondaient à leurs recommandations et a été reconnu comme très structurant pour l’organisation de l’entreprise.

  • Manager en charge de la réorganisation du service IT et Digital

    JOHN PAUL
    Jan 2020 - Jan 2021

    Réorganisation du service IT et Digital (70 personnes) pour s’assurer de la bonne affectation des ressources en ligne avec les priorités de l’entreprise, de mettre en œuvre des processus de gestion du changement, du pilotage du portefeuille de projets avec priorisation des projets, de formaliser un Plan de Continuité d’Activité et de répondre à un appel d’offre

  • Chef de projet en charge de la transformation du département performance des ventes globales

    ACCOR HOTEL
    Jan 2019 - Jan 2020

    Le principal frein pour le département des ventes globales est la mesure de l’apport de ce département à la production des ventes dans les 5500 hôtels du groupe Accor. Avec l’aide du directeur du départements j’ai réalisé un état des lieux et démontré que les conditions du succès de la solution présente ne pouvait pas fonctionner ; j’ai alors convaincu des membre du comité de direction du groupe de la mise en place d’un appel d’offre pour un audit externe permettant d’identifier et d’évaluer les solution possibles.
    J’ai donc conduit un audit réalisé par le département stratégie d’Accenture. Un modèle économique a été identifié, différentes solutions évaluées et des recommandations faites. Il a été décidé que la solution devait être mise en œuvre au niveau groupe Accor et non au niveau département des ventes globales, suite à rencontre des différentes parties prenantes et après les avoir convaincu chacun des membre du comité de direction. L’impact du Corona Virus sur l’industrie hôtelière a été majeur, la totalité des projets groupe ont été stoppés et le projet décalé en 2021.
    Manager de transition équipe développement

    Suite à la mutation interne du manager de l’équipe la mission a consisté à faire un diagnostic de la situation et proposer une réorganisation de l’équipe (Développement Salesforce, Java, Middleware – 30 personnes) puis mettre en œuvre les changements proposés en attendant la nomination d’un nouveau manager en interne.

  • Manager de transition de l’équipe projet

    BNP / CARDIF / AEP
    Jan 2018 - Jan 2018

    Suite au départ du manager de l’équipe en charge de la gestion de projets de la filiale gestion de fortune de Cardif (Assurance Epargne Pension) ma mission a consisté à intervenir au pied levé pour gérer l’équipe projet (8 chefs de projet) et le portefeuille projet de 35 projets et 7M€ de budget.
    Importante association nationale d’aide aux handicapés (2600 salariés) 02/2018 – 03/2018
    Cadrage des actions et priorisation pour la mise en œuvre des directives sur la protection des données (RGPD / GDPR)

    Le cadrage des besoins pour rendre compatible l’association à la règlementations européenne sur la protection des données a mise en évidence un besoin de redéfinition complète de l’architecture et de l’organisation de l’entreprise.

  • Sécurisation, refonte globale du système d’information et adaptation

    IMPORTANT CABINET D’AVOCAT PROPRIETE INDUSTRIELLE
    Jan 2017 - Jan 2018

    Une importante société d’avocats doit prendre en compte la nouvelle règlementation Européenne sur la protection de données RGPD / GDPR. Le sujet de la mission a été l’analyse du besoin, de l’écart avec la règlementation et la livraison du projet de remédiation de ces écarts.

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant technique sophis, Missions Consultant technique sophis, Consultant technique sophis freelance

Les nouvelles missions de Consultant technique sophis

Ingénieur de Production OPS

XL Deploy DEVOPS JENKINS WINDOWS LINUX
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Ingénieur de Production Front Office

JENKINS XL Deploy XL Release
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Ingénieur OPS / Front Office

XL Deploy
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

Ingénieur de Production Marché de capitaux

ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Ingénieur de Production SOPHIS

ASAP
75 - Paris
A définir
Voir la mission

Data Analyst Finance de Marché

Microsoft Power BI BUSINESS OBJECTS Qlik Sense
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Consultant SOPHIS

SOPHIS RISK
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Consultant SOPHIS

SOPHIS
ASAP
92
3 mois
Voir la mission

Consultant technique SOPHIS

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant C++/SOPHIS

C++
ASAP
75 - Paris
3 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant technique sophis disponibles

CV Chef de projet .NET
Yacine

Chef de projet .NET

  • LYON
.NET ORACLE SQL WINDOWS SQL SERVER
Bientôt disponible
CV Consultant technique ACTIVE DIRECTORY et VMWARE
Kader

Consultant technique ACTIVE DIRECTORY et VMWARE

  • JOINVILLE-LE-PONT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE EXCHANGE
Disponible
CV Administrateur système CITRIX
David

Administrateur système CITRIX

  • PARIS
CITRIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible
CV Architecte ORACLE
Samir

Architecte ORACLE

  • Villejuif
ORACLE SQL UNIX PL SQL C HPUX BUSINESS OBJECTS SHELL UNIX POWERMART
Disponible
CV Business Analyst SQL
Jean-Jacques

Business Analyst SQL

  • VILLIERS-SUR-MARNE
EXCEL IARD SQL JIRA
Disponible
CV Architecte JAVA
Frédéric

Architecte JAVA

  • PARIS
JAVA Kubernetes Microservices APACHE KAFKA Cloud AWS
CV Ingénieur Infrastructure
Marko

Ingénieur Infrastructure

  • BEAUCHAMP
WINDOWS CITRIX ACTIVE DIRECTORY VMWARE ESX SCCM McAFEE CITRIX NETSCALER
CV DevOps LINUX
Maher

DevOps LINUX

  • Houilles
LINUX XL Deploy JENKINS DOCKER SHELL UNIX PYTHON Cloud AWS Kubernetes ANSIBLE HASHICORP TERRAFORM
CV Consultant IT Infrastructures Stockage et Sauvegarde
Alpha

Consultant IT Infrastructures Stockage et Sauvegarde

  • rueilmalmaison
NETBACKUP TIME NAVIGATOR KORN SHELL SOLARIS CISCO TIVOLI NETWORKER CLARION ARCServe OPEN SOURCE
CV Market Risk Analyst
Mehdi

Market Risk Analyst

  • CHARENTON-LE-PONT
EXCEL R VBA SQL PYTHON
Je trouve mon freelance