CV/Mission de Consultant Helpdesk freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Hugues,
Consultant Helpdesk habitant la Moselle (57)

  • Auto-Entrepreneur - Professeur

    Scol'Avenir (Maths, English, German, IT)
    2020 - aujourd'hui

  • Consultant HelpDesk dans une grande Institution Européenne

    Jan 2019 - Jan 2019

    Objet: Gestion des appels. utilisateurs. groupes. unités organisationnelles. et tous les autres objets AD DS.
    Accompagnement (Niveau 1 et 2). Unités organisationnelles. Gestion de la résolution des problèmes :
    Assurer un support permanent : à distance et sur site (niveau 1 et 2) aux clients : logiciels. matériel.
    imprimantes. téléphonie. réseaux. etc.
    Rôle: Faire un premier bilan des incidents, tenter de les résoudre selon le périmètre. Enregistrement et
    suivi des informations sur les incidents et les problèmes dans un système de tickets Suivi de la progression
    de la résolution des incidents par rapport au SLA approprié. Gérer le cycle de vie de l'incident, y compris la
    clôture et la vérification. Suivre les procédures et processus standards du centre de services. Conseille le
    personnel sur les actions appropriées et maintient la propriété de l'incident et assure les mises à jour.
    Liaison entre le personnel et le département technologique pour résoudre les problèmes et rediriger les
    problèmes vers les ressources appropriées.

    Activités personnelles : Création, gestion et formation des utilisateurs. Configuration et installation de
    l'environnement utilisateur. Animation d’équipes de déploiement. Prise d'appels téléphoniques. Résolution
    et/ou redirection vers un autre niveau de support. Assurer le support technique en français, anglais et
    allemand. Résoudre plusieurs problèmes. Assister les nouveaux utilisateurs en leur donnant une première
    introduction à leur environnement informatique. SECEM. MDM. Installer des composants logiciels et
    matériels, ainsi que d'autres équipements. Suivi des solutions proposées aux Clients et garantie d'une
    réponse rapide de première ligne en tant qu'analyste averti.
    Déploiement et installation et entretien de matériel. Gestion du parc téléphonique. Support technique via
    l'outil de Ticketing. Dépannage des problèmes et recherche de solutions de manière indépendante.
    Documentez clairement les étapes d'installation et de configuration. Identifier, diagnostiquer et résoudre
    les demandes de service par téléphone, courrier et en personne. Suivi des processus. Assurer le respect
    des normes. Documentation et rapports. Gestion des appels, des utilisateurs, des groupes, des unités
    organisationnelles et de tous les autres objets AD DS.
    Challenge : Prise en compte du contexte client. Respectez le SLA établi. Suivi des processus. Assurer le
    respect des normes. Documentation et rapports. Gestion des appels, des utilisateurs, des groupes, des
    unités organisationnelles et de tous les autres objets AD DS. Gestion de la résolution des problèmes.

    Environnement technique : Skype for business 2016, Icall 365 Anywhere Snapper. AD (Active Directory). VPN. Network. Phone IOS/Android. Ticketing : Multi tools like SMT 9.61, GLPI 0.83.4. MDM. LoMa. LanDesk. Solutions XenApp Citrix. Windows 7. Microsoft: Servers. Exchange. Office 2016. Infra-Enterprise. Microsoft Windows (2008 Srvr R2, 2012 Srvr. XP, 7, 8, 10). (Free IT helpdesk and asset management). Lotus Notes 8.5 R6&R7. Network (DHCP. TCP IP. DNS). Internet Explorer, Edge. VOIP. Microsoft Off
  • auto entrepreneur : Service informatique aux Particuliers, PME
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Service informatique aux Particuliers, PME
    (Petites et Moyennes Entreprises), TPE (Très Petites Entreprises)
    Audit, Assistance, Formation bureautique, Coaching, Installation et dépannage de réseau
    informatique ou domestique, problèmes matériels ou logiciels de base (système d'exploitation).

  • Mise en place d'une institution scolaire : école à domicile en collaboration avec les cours Sainte-Anne, Hattemer et Legendre
    2016 - aujourd'hui

  • Consultant HelpDesk

    SOPRA STERIA PSF LUXEMBOURG SA
    Jan 2015 - Jan 2016

  • Banque Européenne d'Investissement Luxembourg (7M)
    Jan 2011 - Jan 2012

  • ASTEK France (4M)
    Jan 2010 - Jan 2010

  • Micropole France (6M)
    Jan 2010 - Jan 2010

  • Project Intelligence MIAGE à Polytech'Lyon France
    Jan 2008 - Jan 2010

    Projets : Les projets couvrent la conception et la mise en œuvre des flux entrants (chargements ETL dans
    Data Warehouse) et sortants (Datamarts, couches sémantiques et Reporting).

    Intégration dans l'équipe projet chargée de la mise en œuvre des changements et des nouveaux projets.
    Responsabilité : En charge de la gestion du Système d'Information.
    Tâches principales : Support et développement de l'Operational Data Warehouse du client et de sa suite
    PeopleSoft Enterprise Performance Management. Conception et mise en place d'une plateforme BI,
    Alimentation du DW + AW, maintenance du système existant. Assistance aux utilisateurs finaux et reporting.

    Environnement technique : ETL (Datastage 7.5;8.1, Informatica, TALEND), SGBD (Oracle 10,Sybase IQ, DBMS (DB2-IBM), RESTITUTION (SAP Business Objects 6.5, XI R3), SqlDbx v3.30, DameWare Mini Remote Control, TOAD for oracle V8.5.3.2, 6.8, MySQL, Microsoft SQL Server, Oracle, Oracle SQL Developer, PHPMyAdmin, FileZilla, PHP, HTML,, MS Windows, Pack Office
  • Web Designer Infocosme/Indexa

    Jan 2007 - Jan 2007

    Réalisations : À partir du cahier des charges existant ma mission consistait en la réalisation d'outils intranet
    et internet en lien avec une base de données relationnelle

    HTML, Javascript, C, C++, Java, SQL, PHC/XPX, Pack Office.
Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant Helpdesk, Missions Consultant Helpdesk, Consultant Helpdesk freelance

Les nouvelles missions de Consultant Helpdesk

Consultant HELPDESK

Windows 10
A définir
93 - Bagnolet
2 mois
Voir la mission

Consultant helpdesk

AS400
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant HELPDESK

ASAP
Bruxelles
12 mois
Voir la mission

Consultant HelpDesk

Windows 2000 Active Directory Windows 2003
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant HELPDESK

ASAP
67 - Strasbourg
18 jours ouvrés
Voir la mission

Référent Cybersécurité 10 ans d'exp min - certifié CISSP, CEH, CompTIA Security+ ou GSEC

Cybersécurité
ASAP
92 - COURBEVOIE
12 mois
Voir la mission

Consultant Expert Achat Public IT

Négociation achats
ASAP
75 - PARIS
5 mois
Voir la mission

Helpdesk

JavaScript Active Directory Python
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien helpdesk

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

BA Surveillance Risque de Marché

Risques
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Expert Identité / Chef de Projet Infra F/H

Active Directory Pack Office IAM Microsoft Teams
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Technicien Helpdesk

Active Directory Windows TCP / IP
ASAP
31 - TOULOUSE
6 mois
Voir la mission

Incident Manager

ASAP
75 et remote
3 mois
Voir la mission

Workplace Engineer

Active Directory Azure
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Technicien support applicatif

SQL
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant Helpdesk disponibles

CV Administrateur Systèmes - I.T. Service & Support Analyst - Project Coordinator
Karim

Administrateur Systèmes - I.T. Service & Support Analyst - Project Coordinator

  • MEXIMIEUX
Windows 10 ServiceNow Active Directory LAN SCCM ITSM DHCP DNS PowerShell Windows Server 2016
Bientôt disponible
CV Administrateur système et réseau
Cedric

Administrateur système et réseau

  • NANTES
Linux Windows 2003 Windows Server 2008 Linux Ubuntu
CV Support utilisateurs ANDROID
Theo

Support utilisateurs ANDROID

  • OSNY
Android ADSL Active Directory AirWatch Amazon Access Adobe InDesign Amazon Web Services Adobe AIR Agile XP
CV Support utilisateurs
Justine

Support utilisateurs

  • SAVIGNY-LE-TEMPLE
Active Directory Windows 10
CV Administrateur système WINDOWS 10
Romain

Administrateur système WINDOWS 10

  • SEVRES
Windows XP Windows Server 2003 Windows Server 2008 Windows 7 Windows 8 Windows 10 Windows Server 2012
CV Support utilisateurs WINDOWS
Hugues

Support utilisateurs WINDOWS

  • THIONVILLE
Windows Citrix Active Directory ServiceNow Skype for Business GLPI Pack Office Lotus Notes iPhone Networker
CV Chef de projet LOTUS NOTES
Christophe

Chef de projet LOTUS NOTES

  • marseille
Lotus Notes Exchange Windows 2003 Windows 2008 Mac OS
CV Consultant cybersécurité SECURITE
Landry Cesard

Consultant cybersécurité SECURITE

  • CACHAN
Sécurité Cybersécurité ISO 2700x Windows EBIOS SIEM Active Directory IAM Splunk Firewall
CV Chef de projet sénior
Pascal

Chef de projet sénior

  • NANCY
ITIL Linux Cisco Active Directory Windows VMware Datacenter MDM CTI
CV Consultant technique AIRWATCH
Loick

Consultant technique AIRWATCH

  • ALFORTVILLE
AirWatch Microsoft Intune VMware Workspace ONE Active Directory Windows Server 2012 Windows Server 2016
CV Chef de Projet / Ingénieur Support N3
Joffrey

Chef de Projet / Ingénieur Support N3

  • FLINES-LEZ-RACHES
Scrum Windows 2008 Windows Server 2016 VMware Sécurité Gestion multi-projets Gestion d'équipe Red Hat Webservices Kubernetes
CV Chef de projet Systèmes d'Information
Thor

Chef de projet Systèmes d'Information

  • ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON
Windows VMware Sécurité ToIP CENTREX Cisco VoIP
CV Expert technique Ivanti Endpoint Manager
David

Expert technique Ivanti Endpoint Manager

  • VENDEVILLE
Windows 2000 LANDesk Ethernet Windows NT Cisco Active Directory DHCP Windows 2003 System Center Configuration Manager MDT
CV Consultant
Ludovic

Consultant

  • PARIS
PMO CRM CYLANDE / UNITED RETAIL Microsoft Dynamics AX LAN MPLS iSeries ServiceNow Cloud AWS
CV Consultant technique SQL SERVER
Hakim

Consultant technique SQL SERVER

  • Grenoble
SQL Server Oracle Unix
CV Ingénieur système et réseaux
Diarra

Ingénieur système et réseaux

  • Nantes
Active Directory VMware Linux Cisco Windows
CV Consultant REFLEX
Nabil

Consultant REFLEX

  • Chelles
Reflex ADELIA AS400 AS400 SOAP Webservices WCS REST JAVA ECLIPSE 4GL
Bientôt disponible
Je trouve mon freelance