CV/Mission d'Analyste Data Market INFOmatch freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Stéphane,
Analyste Data Market INFOmatch habitant Paris (75)

Expérience professionnelle

L’Oréal : Chargé de mission d’audit financier dans un
contexte de décommissionnement d’application et de
documentation fiscale - 01/2022 à 03/2023
– Cadrage méthodologique et conseil à la Direction Financière – Mise en œuvre d’une démarche outillée assurant la fiabilité et la
complétude d’une piste d’audit comptable et analytique – Conception et mise en œuvre de reportings et documentation

 SCOR : Expert fonctionnel et AMOA du projet SAP PAPM
Controlling – Allocations - 09/2019 à 03/2021
– Revue et contrôle de cohérence des règles de gestion
– Mise en œuvre d’une méthodologie outillée pour contrôler les
règles fonctionnelles et tester les résultats produits par SAP
– Accompagnement du changement à l’international

CAISSE DES DEPOTS - DRS 09/2018 – 11/2018
La Direction des Retraites et de la Solidarité aligne son dispositif outillé de calcul des prestations aux mandants sur le standard groupe CDC, en réduisant un risque opérationnel.
Transfert du modèle des couts SAP BO PCM vers TAGETIK
Responsable de l’intégrité du transfert des règles de gestion dans l’outil cible
 Analyse du périmètre et des règles de gestion, revue du paramétrage existant dans SAP BO PCM
 Travaux avec la MOE sur la mise en oeuvre du paramétrage dans Tagetik.

PARTENAIRE SOCIAL 12/2017 – 12/2018
Le déploiement du logiciel de formation Training Orchestra a donné lieu à l’acquisition de l’interpréteur comptable
ISIE de l’éditeur ACA pour assurer les interfaçages financiers dans différentes organisations
AMOA – Référent comptable et gestion analytique
Pilotage du projet et référent fonctionnel du projet
 Définition de la cible fonctionnelle, organisationnelle et technique (flux)
 Rédaction des spécifications fonctionnelles
 Accompagnement dans la mise en oeuvre

SCOR – SGL LIFE 03/2016 – 06/2017
Le développement du Groupe SCOR et la réalisation des objectifs stratégiques donne lieu à un plan de rationalisation des processus de planification budgétaire et d’analyse des couts au sein de la branche Opérations de la division Life.
Manager de transition et de transformation – Pilotage économique et budgétaire
Appui finance et projets de transformation du COO (Chief Operating Officer) de SGL Life
 Accompagnement du contrôleur de gestion en charge de la cellule de pilotage 'Planning & Budgeting office'
 Rationalisation du dispositif de pilotage financier : nouveaux processus de reportings, gestion budgétaire -
Analyse économique périodique en liaison avec les contrôleurs locaux (Paris, Londres, Cologne, Zurich, Singapour, Charlotte).
 Simulation des coûts et calcul des gains de productivité dans le cadre du plan stratégique 2016-2019

BNPP CARDIF 01/2014 – 07/2015
Le programme de rationalisation ‘Simple & Efficient’ du Groupe BNP Paribas a pour ambition d’atteindre 3 Mds € d’économies récurrentes. Pour BNPP Cardif, cet enjeu a nécessité le renforcement, au sein de la Direction du
Contrôle de Gestion, du pilotage et de la gestion financière des initiatives de rationalisation.
PMO Finance des programmes de rationalisation et de réduction des couts
Pilotage des initiatives de rationalisation Simple & Efficient, au sein de la Direction du Contrôle de gestion
 Rationalisation du process de production des reportings Simple & Efficient
 Production des reportings de suivi budgétaire, analyse des projets
 Pilotage des initiatives auprès des sponsors au sein du siège et des filiales (dématérialisation, optimisation des reportings du Groupe, ajustement des ratios externes / internes, etc)
 Communication économique et financière auprès du pôle et du Comex Groupe BNPP.

Pilotage budgétaire et modélisation des couts informatiques
Conception de dispositifs d’aide à la décision sur le contrôle des couts et gestion budgétaire
 Modélisation de scenarios de couts d’un projet informatique dans l’objectif de déterminer les facteurs de variabilité (stress tests) et les critères de choix de la solution cible
 Conception et mise en oeuvre d’un dispositif de pilotage budgétaire pour justifier l’évolution des frais généraux et déterminer les trajectoires de couts pluri annuelles.

PARTENAIRE SOCIAL 10/2013 – 01/2014
Dans le cadre d’un besoin exprimé par la DSI de justifier les couts d’un projet informatique et d’améliorer le suivi de ses charges
Audit des couts d’un projet informatique (9 M€)
Elaboration d’un document de justification des couts et organisation du pilotage financier de projets informatiques
 Analyse, audit et présentation des couts de chaque phase du cycle de vie du projet
 Rédaction d’un document de justification des couts du projet
 Rédaction d’une note de cadrage sur la mise en place d’un dispositif permanent de pilotage des coûts
 Création d’une base de données permettant de gérer les coûts de futurs projets, benchmark interne
 Conduite du changement en lien avec la Direction financière.

R&D EN MODELISATION FINANCIERE 10/2012 – 09/2013
Animation et développement d’une méthodologie outillée, en lien avec un enseignant chercheur à l’Université de Bordeaux et un éditeur de logiciel
Responsable du développement
Elaboration de modèles financiers et définition d’un business model
 Création de modèles économiques dans plusieurs domaines et secteurs d’activité : couts informatiques CIGREF, scenarios de couts, calcul de prix de revient, méta modèles personnalisables.
 Mise à disposition d’une fonction collaborative en ligne pour faciliter la conception d’un dispositif de pilotage.

NATIXIS SA 04/2012 – 09/2012
Dans le cadre d’un besoin d’assistance opérationnelle ponctuel, au sein de la Direction du Contrôle de Gestion
Groupe
Communication financière - Reportings Groupe
Responsable des reportings destinés à la Direction Générale
 Production des Reportings Groupe Natixis en gestion d’actifs et capital risque
 Contribution à l’optimisation des tableaux de bord Essbase
 Formalisation de la documentation des méthodes et des indicateurs de performance métiers
 Analyses spécifiques : méthodes, transfer pricing

BNPP DIRECTION FINANCIERE (FDG) 09/2011 – 01/2012
Appui de la cellule d’efficacité opérationnelle du département ‘Accounting & Reportings Solutions’
Efficacité opérationnelle contrôle de gestion
Optimisation des processus de reportings budgétaires sur les projets
 Sécurisation du processus budgétaire et définition de la cible transitoire en termes d’organisation et d’outils
 Définition et formalisation de processus budgétaires cibles
 Cadrage du chantier de standardisation des méthodologies de chiffrage projets.

AMUNDI IT SERVICES – GIE (CREDIT AGRICOLE) 07/2010 – 03/2011
Dans le cadre de la réorganisation des fonctions finance (achats, comptabilité, pilotage financier) du GIE informatique (80 M€ de services refacturés), en lien avec la Direction financière du Groupe Amundi
Réorganisation du contrôle de gestion informatique
Pilotage et assistance à la définition de l’organisation cible du contrôle de gestion informatique
 Définition d’une organisation cible orientée clients sur les services informatiques auprès des filiales
 Cartographie des processus existants permettant d’identifier les dysfonctionnements
 Elaboration des scenarios cibles aux plans fonctionnels et techniques : set up Oracle GL / AP, affectation des responsabilités des comptables, des contrôleurs de gestion et les contributeurs des données (dimensionnement ETP, RACI) sur les fonctions Contrôle de gestion (Compte de résultat analytique, procédure budgétaire)
 Réorganisation des process Achats et fournisseurs, gestion des référentiels
 Conception du modèle de calcul des coûts informatiques
 Conception et mise en place de reportings et tableaux de bord
 Conduite du changement et management de transition.

SGCIB (SOCIETE GENERALE) 02/2010 – 06/2010
Dans le cadre de l’optimisation du SI et de la réduction des frais de maintenance du Groupe
Cadrage du projet de décommissionnement d’une application frais généraux obsolète
Responsable du cadrage comptable au sein de SGCIB, en lien avec la direction centrale (DEVL)
 Etude d’impacts fonctionnels et techniques, refonte des schémas comptables
 Coordination du projet et animation des instances de pilotage
 Rédaction d’une note de cadrage.

AMUNDI IT SERVICES – GIE (CREDIT AGRICOLE) 03/2009 – 09/2009
Dans le cadre de l’optimisation des process entre la direction métier Market Data et le contrôle de gestion informatique
Réorganisation du process de refacturation des flux du market data
Définition et mise en oeuvre du process de refacturation des flux financiers
 Pilotage du projet avec la Direction métier et la Direction du Contrôle de gestion
 Définition des besoins fonctionnels : cartographie du processus de refacturation et définition de la cible en termes d’organisation et d’outils
 Assistance au paramétrage de l’outil Infomatch (Editeur Screen)
 Création de la base de données MS Access de gestion des refacturations
 Formalisation des procédures : gestion des fournisseurs, des contrats, commandes, rapprochement comptable.
 Accompagnement des utilisateurs dans la nouvelle organisation : formation, process blanc, suivi pas à pas, mise à disposition des check-lists et retro planning de la cinématique de traitement.

BPI FRANCE (EX OSEO) 01/2006 – 09/2008
Dans le cadre de la rénovation des fonctions de pilotage de la performance d’OSEO financement, au sein de la
Direction du Contrôle de gestion
Contrôleur de gestion - Frais généraux
Responsable des reportings des frais généraux et rôle transverse d’amélioration continue des flux comptables et analytiques
 Rationalisation et automatisation des processus comptables et analytiques en lien avec les Directions métiers
 Participation au schéma directeur du contrôle de gestion
 Production de reportings des couts et études financières.

NATEXIS - FINANCEMENTS STRUCTURES 07/2005 – 01/2006
Dans le cadre de l...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Analyste Data Market INFOmatch, Missions Analyste Data Market INFOmatch, Analyste Data Market INFOmatch freelance, Business Analyst INFOmatch, CV Business Analyst INFOmatch, Missions Business Analyst INFOmatch, Business Analyst INFOmatch freelance

Les nouvelles missions d'Analyste Data Market INFOmatch

COORDINATEUR DE PROJETS H/F

ITSM PROJECT MANAGEMENT OFFICE EBX ORCHESTRA
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Tech lead / Lead Dev java-no SQL-datalake

JAVA STAMBIA APACHE KAFKA API RESTful COUCHBASE
ASAP
75-paris
3 mois
Voir la mission

master data manager

MDM EBX ORCHESTRA
ASAP
paris
3 mois
Voir la mission

Developpeur expérimenté Tibco EBX

TIBCO EBX.Platform
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Développeur Stambia

SQL STAMBIA
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur Java / EBX

JAVA EBX ORCHESTRA
ASAP
Suresnes 92
18 mois
Voir la mission

Formation (H/F) Pentaho

PENTAHO SQL
ASAP
Toulouse
2 jours ouvrés
Voir la mission

Data Quality Project Manager

DATA IBM DATA QUALITY MANAGER RISQUE
ASAP
94 - FONTENAY-SOUS-BOIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet STIBO

Stibo
ASAP
94 - Arcueil
6 mois
Voir la mission

Consultant Business Object et Tableau Software

BUSINESS OBJECTS TABLEAU SOFTWARE ODI STAMBIA
ASAP
79 - BESSINES
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Analyste Data Market INFOmatch disponibles

CV Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Stéphane

Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

  • Paris
EXCEL MS PROJECT POWERPOINT MAITRISE D OUVRAGE ACCESS SUMMIT HR ACCESS RDJ KONDOR+
CV Consultant support technico fonctionnel salle des marchés
Laurent

Consultant support technico fonctionnel salle des marchés

  • LEVALLOIS-PERRET
OMS ITIL JIRA SERVICENOW ELASTICSEARCH SQL LINUX AGILE CFT JAVA
CV Chef de projet EXCEL
Mehdi

Chef de projet EXCEL

  • Saint-Pierre-du-Perray
EXCEL OUTLOOK C VISUAL BASIC MUREX OPEN LINK BALE 2 PASCAL CITRIX DATASTREAM
Je trouve mon freelance