Systems Operations Manager
ARGENX (Planet Pharma)
4/2023 - 10/2023
Pleine participation à la définition des exigences et à la mise en œuvre de toutes les applications
dans l'espace de domaine Découverte, Développement et Qualité (DDQ).
• Assure la documentation des solutions et structures de soutien.
• Soutient au transfert des opérations de la DDQ dans les projets de mise en œuvre
• Soutient la gestion des changements et des versions pour les plates-formes et les solutions DDQ.
• Contribution au support d'application de niveau 2 pour les plates-formes et solutions DDQ via
ServiceNow
• Assure la liaison avec l'équipe de support d'application de niveau 3 (services gérés par le fournisseur/la
mise en œuvre) pour assurer des transferts en douceur et une résolution efficace
✓ Applications Managées: Benchling – Mosaic- PositWorkbench - Lsaf - Veeva Vault – Please Review -
Biorender
Compétences exploitées: Computer System Validation - Good Manufacturing Practice (GMP) ·
Opérations IT - Gestion de projet - Gestion du changement - Gestion incident
Manager, Administrateur d’applications Rôle / tâches : Gestion et maintenance des applications dans le domaine pharmaceutique Conformément aux procédures en vigueur et GxP (21 CFR Part 11)
DBV TECHNOLOGIES
2019 - 2022
- Initiation et coordination du contrôle du changement des systèmes informatisés en conformité avec
les BPF (Risque Pré - analyse, analyse d’impact, rédaction et validation de scripts de tests de qualification,
déploiement dans un environnement de production...) pour les versions majeures ou les besoins d’application
spécifiques de l’entreprise.
-Gestion / Résolution des incidents sur l’outil ITSM (GLPI), coordination avec le support informatique
(support local niveau 2, niveau 3 et support technique fournisseur)
-Relevant du directeur des solutions d’affaires
-Rédaction et mise à jour des procédures d’administration des systèmes informatisés (SOP)
- Interaction avec le département Assurance Qualité, coordination Qualité, techniciens et ingénieurs du
laboratoire Contrôle Qualité pour assurer la validation des systèmes informatisés (Initiation et gestion des
CAPAs, écarts, anomalies)
-Établissement d’un rapport d’examen périodique des demandes avec l’équipe des propriétaires de processus et
de l’infrastructure.
Rôle du propriétaire du système des systèmes informatisés ci-dessous qui sont validés et qualifiés en conformité
avec les procédures actuelles et GxP :
-Veeva Vault -UL LMS Compliance Wire - SAS Management Console (Analytics) - ArisG
(Pharmacovigilance) -Thermoserver - (Oceasoft)
Ainsi que pour les applications de laboratoire de contrôle de la qualité sur site fonctionnant sous Windows 7/10
telles que :
-SoftMax Pro GxP & GxP Admin (MOLECULAR DEVICES-ImageLab (BIORAD) -Unifi (WATERS)-Empower
CQ (WATERS) -TestXpert III (ZWICK & ROELL) -LHC (BIOTEK) -E-Noval, Seelva, Transval (Pharmalex) –
Ingénieur systèmes
AUSY
2018 - 2019
Mission / tâches : MOA ITSM en régie chez BNP Paribas
-Prise en charge des applications sur ITSM BMC Remedy v9 (transversale)
-Analyse/Gestion/Résolution des incidents à L2/L3
-Assistance fonctionnelle et technique pour les utilisateurs sur les outils ITSM et SRM
-Définition des processus (Incident/Changement/Problème) avec les propriétaires de processus.
- Rôle PO pour la gestion des évolutions : expression des besoins, planification, recette,
communication.
-Animation de formations, reportings hebdomadaires pour CIO, Kanbans.
- Participation aux comités de suivis et de pilotages
-Enrichissement de la FAQ, des meilleures pratiques et de la documentation interne.
Consultant Support et Opérations IT
ROCKWOOL
2015 - 2018
-Localisation : France, Italie, Espagne, Danemark, Benelux et Allemagne (sites Bureaux + Usines)
-Gestion du support des cas sur l’application ITSM clientèle ITSM 2016
-OS : Windows Seven / Windows 10
-Support en ligne avec des outils distants : SCCM, Skype Entreprise 2015, Teamviewer, VNC, SAP & WORKDAY
-Support local clients
-Gestion des comptes d’utilisateurs sur Active Directory sur Windows Server 2008
-Gestion des actifs sur License Watch
-Prise en charge des téléphones mobiles et des tablettes (Iphone / Ipad / Windows Moblie / Android)
Technicien sup IT Rôle / tâches : Technicien IT & hotline support Niveau 1&2 en régie
ABC SYSTEMES ET FORMATIONS chez BIC
2013 - 2015
-Externalisation pour les clients Français et internationaux (avec BMC REMEDY, ITSM Tool)
-Support Niveau II des logiciels dédiés BIC Business (JDE, COGNOS, SIEBEL, DAPE74, NOTILUS)
-Support Helpdesk bilingue par téléphone (France, Europe & MEA) avec ScreenConnect / Remote
Desktop.
-Gestion des comptes utilisateurs sur Active Directory (réinitialisation des mots de passe, accès aux
dossiers...)
-Résolution des outils bureautiques (Office2010, Lync2013)
-Évaluation des processus
-Analyse et résolution de problèmes logiciels
Technicien IT Rôle / tâches : Technicien d’assistance international
COM6 chez EV3 (Covidien)
2009 - 2013
Assistance client localement et à distance pour les pays d’Europe / Moyen-Orient.
-Gestion des comptes Utilisateurs et Groupes sur Active Directory
-Support informatique pour les appareils cellulaires fermes (iPhone, iPad, Blackberry)
-Support technique sur les ordinateurs portables et les postes de travail.
-Maintenance réseau sur site (France et Europe)
-Gestion de webex/Netmeetings/Visioconferences