Stephanie - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 210709S001
Email vérifié
Photo de Stephanie, Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable Portefeuille Projets - PMO - Méthodes

    DXC Technologie
    Jan 2018 - Jan 2021

    Mise en place des opérations PMO au sein de nouveaux comptes clients. Revue de la qualité des
    projets (+500 projets) de 86 clients ; Budget 360M$ + suivi de l’ensemble des KPI.
     Gestion du pole PMO dans l'identification des écarts entre les processus PMO actuels et les futurs
    processus standardisés.
     Travail au sein de la région pour déployer et assurer la conformité aux normes et processus.
     Mise en place d’un standard « MPM » et rédaction du Plan d’Assurance Qualité
     Piloter les instances opérationnelles et décisionnelles : reporting, KPI
     Contrôler les risques / suivre les audits
     Élaboration de documents types (Cahier des charges, Spécifications) et gestion des anomalies

  • Project Manager Office Lead Transformation

    DXC Technologie
    Jan 2018 - Jan 2018

    Luxottica Group S.p.A : Mise en place de la structure PMO gouvernance, processus, migration
    d’application et outil de pilotage dans le cadre d’une transformation digitale.
     Définir l’organisation & mise en place d’outils de suivi et de reporting pour les chefs de projets
     Suivi de la facturation et du budget (99M$), de l’avancement et des risques
     Garantir l’atteinte des objectifs projets en respectant les coûts & mise en place de SLAs.
     Réalisation de plan de communication, de supports, de formations etc.
     Exécution de tests d’intégration fonctionnels après migration de l’application SAP, Azure, Eyemed,
    Cloud, VMware, ServiceDesign.

  • Computer Sciences Corporation – Responsable Organisation PMO

    Paris
    Jan 2016 - Jan 2018

    Général Electric : Gestion et suivi du programme de séparation entre les 2 groupes General Electric
    et Alstom (migration d’application ; transfert de dataroom ; carve‐Out de l’infrastructure)
    Migration des appareils dans un nouveau réseau – Domaine Industrie
     2 projets, 300 sites, 2500 actifs (serveurs physiques et virtuels, baies de stockage…) à migrer
     2,6M€ / 20 chefs de projets DXC & 100+ ingénieurs DXC (offshore, nearshore, onshore)
    Transfert de dataroom – Domaine Industrie

     Préparation des Hand Overs pour 200 sites (inventaire, analyses d’impacts, contrôles)
     Sourcing et coordination des équipes, Suivi du budget 1M€ (consommé, prévisions), reporting
    Migration d’applications – Domaine Industrie

     2M€ / 10 personnes
/ Sourcing et suivi des activités des ressources, Suivi d’avancement

  • Computer Sciences Corporation – Responsable Organisation PMO Transformation

    Paris
    Jan 2011 - Jan 2018

    Alstom : Mise en place de la structure du compte APMO dans le cadre du programme SKY de Transition
    & Transformation comprenant 18 programmes. Prise en charge des objectifs commerciaux du client
    avec la gestion de projets, le suivi des performances, la gouvernance et le développement des
    procédures. Mise en œuvre de services d’infrastructures technologiques de la transformation des
    opérations mondiales de centres de données d’Alstom, consolidation des serveurs, déploiement de
    Bizzcloud dans plus de 50 pays afin de soutenir l’intégration et l’expansion mondiale du groupe pour
    un budget de 170M$
     Déterminer toutes les fonctions, rôles, responsabilités et processus à travers le compte afin de mettre
    en place une gouvernance complète : Reporting, plan de charges, plan de ressources
     Activités de suivi et de gestion de projet (portefeuille de 145 projets) mise en place de processus de
    suivi des différentes phases du projet, suivi de planning, coûts, prévisionnel, livrables et risques
     Gestion du SIP (Service Improvement Plan)
     Contrôler les risques / suivre les audits. Auditer et évaluer les plans de conformité aux normes
     Mise en place de Slas et communiquer au client les KPI’s clés au travers de reportings
     Animation d’ateliers de formation sur des outils internes à destination des équipes techniques
     Rédaction des documents de pilotage du Project Office (compte‐rendu, tableaux de bord)

  • Computer Sciences Corporation – Chef de Projet

    Bordeaux
    Jan 2011 - Jan 2011

    Crédit Agricole : Dans le cadre du programme NICE, Intégration des projets en production pour le
    démarrage des premières caisses régionales Assurer l’insertion des projets dans la production cible pour
    tous projets susceptibles d’entrer en production mais dont le niveau de maturité ne permet pas une entrée
    directe en cible. Programme NICE impliqué sur les projets techniques V2 (24 projets, 8 chefs de projet et
    un budget de 5000 jh/an), responsable de la construction des environnements (Serveur, middleware,
    composant logiciel, matière et socle) hors PROD et PROD
     Préparation des recettes avec les projets et la production Suivi des présentations réalisées en
    amont
     Validation de la capacité du projet à passer en production
     Déroulement des recettes en collaboration avec la production.
     Définition et suivi des plans d'action pour le traitement des réserves Coordination des acteurs
     Réunions d'avancement
     Construction et suivi des supports accompagnant la gestion de projet : Tableau de bord, earned
    value, suivi du budget, suivi des risques
     Préparation des comités de suivi (CODIR 1/mois, COPIL 2/semaine, Taskforce) : Tableau
    d'avancement, Synthèse des faits marquants, Planning
     Pilotage et coordination des chefs de projet technique : Revue d'avancement hebdomadaire,
    suivi des affaires
     Suivi de la facturation client : Suivi des charges imputées par les équipes internes.

  • Franqueville St- Pierre Groupe UTC (Carrier ‐ Transicold ‐ Otis ‐ Pratt & Whitney)
    Jan 2009 - Jan 2010

    Pratt & Whitney) : Remplacement annuel du parc d’ordinateurs
    de toutes les entités européennes d’UTC. Déploiement de 3800 machines à travers l’Europe.

  • Groupe UTC EMEA (Carrier‐Transicold‐Otis)
    Jan 2007 - Jan 2009

    Mise en place d’un catalogue de logiciel, périphériques,
    ordinateurs et imprimantes dans Remedy (GSM)

  • Computer Sciences Corporation – Service Request Manager

    Paris
    Jan 2004 - Jan 2007

     Déploiement de modules (Incident, Service Request, Problem, Asset)
     Gestion des demandes de matériel et suivi des incidents rencontrés par les utilisateurs UTC en Europe
    par l’outil Remedy. Mise en place de procédures à suivre pour maintien du backlog au plus bas

  • Computer Sciences Corporation – Responsable centre d’appel

    Luton, Angleterre
    Jan 2001 - Jan 2003

    Responsable de l'activité pilotage et coordination d’un centre d’appel de 15 ressources afin de fournir un
    service de support de qualité pour les clients en Angleterre et site Crespin en France.

  • Responsable Pôle Ingénierie Projets & Solutions

    International Youth Hostel Federation
    Jan 1999 - Jan 2001

    Projets de développement Web (sites Web et logiciels de gestion) pour les réservations en ligne de
    l’auberge de Jeunesse. Participation à la mise en place du pilotage des affectations de ressources au projet.

Études et formations
  • Digital Project Manager – Certifiée Digital Project Manger Office

    2020
  • Master Gestion de Projet International

    University of Bedforshire - Angleterre
    1993
Autres compétences
Compétences
 Gestion de projets

 Responsable d’opérations
 Management
 Profil international

Compétences métier
 Gestion de projets
complexes
 Certification Agile Scaling
 Certification Safe Agile 2018
 Gestion du plan
 Gestion de budget
 Mise en place de process
 Processus, plan qualité
 Power BI, BI4
 Reporting / KPI
 Management d’équipe
 Gestion de relation client
 Plans de communication

Compétences linguistiques
 Français : langue maternelle
 Anglais : langue maternelle

Compétences Informatiques
 Maîtrise du Pack Office :
Word, Excel, Power Point
 Microsoft Office 365
 SAP
 MS Project

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Emmanuel

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SOLAIZE
BI DATA MS PROJECT JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Aurelie

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • FONTAINEBLEAU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Youcef

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • DRAVEIL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Kadiatou

Chef de projet

  • COLOMBES
MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Chef de projet Informatique
Nadia

Chef de projet Informatique

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Chef de projet voix et data
Salah

Chef de projet voix et data

  • LES ULIS
CISCO PROJECT MANAGEMENT OFFICE LAN WAN AGILE VLAN BGP MPLS TCP / IP VOIP
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Celia

Chef de projet AGILE

  • RUEIL-MALMAISON
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SAP
Disponible