Photo d'Albert, Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

Albert Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

CV n°081224F001
Compétences techniques
GED
CRM
EDI
LAN
WAN
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    CAP GEMINI OS FRANCE (2008)
    CHEF DE PROJET MOVE (TRANSFERT DES INFRASTRUCTURES DATA CENTER)
    Durée : 8 mois
    Mission : préparer et prendre en charge le transfert des infrastructures Data Center des clients Capgemini, des sites cédants (XEurope, Renan) vers de nouveaux sites (Global Switch, InterXion).
     Contrôler et mettre à jour les Inventaires
     Vérifier les contrats de maintenance et lancer les appels d’offres
     Analyser les contraintes techniques et fonctionnelles et faire les matrices de risques
     Elaborer le Plan de Charge et planifier les ressources
     Vérifier les plans de sauvegarde
     Organiser et suivre les projets de consolidation (VMware)
     Organiser les phases de tests (simulation du Move)
     Assurer la coordination avec les clients (comité de pilotage, reporting, visite terrain)
     Gérer la relation avec les mainteneurs, les transporteurs, les opérateurs télécom (plan d’action, planning, devis et facturation)

    CLIENTS : LEROY MERLIN, GEFCO, CHAMPION, PSA, IMPRESS, PERNOD RICARD, GALERIE LAFAYETTE.

    SYNERGIE CADRE INTERIM - TOTAL SA. PARIS LA DEFENSE (2007)
    PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) DATA CENTER (DEPARTEMENT OPERATION - DSIT)
    Durée : 1 an
    Mission : assister le responsable du Data Center de la Holding dans le suivi des activités d’infogérance (800 serveurs, 100 applications) et la préparation du transfert des infrastructures vers le nouveau Data center.
     Suivi du portefeuille de projets (mise en production, virtualisation, etc.) et de leur QCDR (Qualité, Coûts, Délais, Risques)
     Tenues du budget d’exploitation et des refacturations aux entités internes
     Préparer le transfert du Data Center de la Holding
     Etablir et suivre le budget d’exploitation et la facturation
     Vérifier les contrats de maintenances
     Contrôler la mise à jour documentaire
     Suivre et contrôler l’application des conventions de services (SLA Service Level Agreement)
     Suivre le Capacity Planning
     Reporting hebdomadaire

    DIRECTION GENERALE DES MARCHES PUBLICS. LIBREVILLE- GABON (2004-2006)
    PROJET UNION EUROPEENNE : APPUI TECHNIQUE A LA CREATION DU SYSTEME D’INFORMATION
    CHEF DE SERVICE INFORMATIQUE
    Durée : 2 ans
    Mission : organiser et piloter le projet de création d’un réseau informatique sécurisé, d’une base de données des marchés publics et d’un site Web.
     Recueil et étude des besoins de la DGMP et de ses services rattachés
     Rédaction du cahier des charges
     Analyse des risques (contraintes administratives, techniques et temporelles)
     Evaluation des ressources et choix des partenaires
     Conduite des projets (encadrement, animation, réunion, plan d’action, etc.)
     Relation avec les institutions internationales (UE, BM, BAD)
     Reporting
     Organisation des séminaires d’information et de présentation aux différents partenaires

    CS Communication et Système - Infogérance EDF (1999-2003)
    RESPONSABLE OPERATIONNEL DE COMPTE
    Durée : 4 ans
    Missions : pilotage de 3 contrats d’infogérance EDF, mise en place et animation du système qualité CS, déménagement de parc informatique.
    2 déménagements de parc d’environ 1000 machines
     2003 Regroupement de la Direction des Achats et Direction Immobilière sur le site de la Défense : soit 10 sites informatiques, 500 Postes, 4 applications métiers, 2 serveur

    Encadrement d’une équipe de 4 techniciens, 1 ingénieur
     2001 Déménagement de la Direction Générale EDF Murat : 300 postes, 2 serveurs de messagerie Domino, 2 serveurs de fichiers NT4
    Encadrement et coordination de 2 équipes (informatique et déménageur)

    Gestion de 3 contrats EDF d’environnement 500 machines
     1999-2002 Direction Générale EDF (Wagram) : encadrement de 6 techniciens, gestion du parc (production, exploitation, support) ; 300 postes, 4 serveurs NT4, 2 serveurs Domino, 1 base de données Sql. Administration CFT (Cross Files Transfert). Indicateurs d’activité, comité de pilotage, gestion de crise. Veille technologique.

     2002 USI – production (Clamart): encadrement d’un ingénieur et d’un technicien réseau, gestes de proximité sur les équipements actifs et supervision, interface avec le client, indicateurs de mesure d’activité.

     2003 Direction Informatique et Telecom (Tour PB6-La Défense) (DIT) : encadrement de 13 techniciens, administrations des serveurs et support aux utilisateurs; 200 postes, 3 serveurs NT4. Indicateurs d’activité, comité de pilotage, gestion de crise, animation d’équipe.
    Avant-vente et qualité
     Avant-vente : réponse aux appels d’offres d’infogérance, étude de rentabilité, recrutement
     Correspondant qualité ISO 9000 sur le contrat EDF : audits qualités, animation de l’équipe des intervenants, rédaction des procédures et préparation au passage à la version 94 du certificat qualité de CS
     Consultant de prise en charge : collecte de l’information nécessaire à la réalisation de la prestation d’infogérance (contrat, avenant, dossier d’appel d’offre, documentation technique et administrative)

    EFSA - Banque Paribas. Paris 8ème (1998-1999)
    RESPONSABLE TECHNIQUE (EN REGIE). SALLE DES MARCHES
    Durée : 1 an
    Mission :
     Administrateur système : installation configuration et exploitation des serveurs Unix (Aix) etWindows NT. Intégration et mise en production des applications métiers (système de cotation, gestion des transactions, système de paiement). Émulation Citrix. Accès Reuters
     Sauvegarde des données, supervision des serveurs, gestion des habilitations, rédaction des procédures et modes opérations
     Management : animation d’équipe, interface MOE/MOA, coaching utilisateurs

    Armée de terre, Munster /Allemagne (1997-1998)
    PROJET INTERNATIONAL ORGANISE PAR L’OTAN : HARMONISATION DES SYSTEMS INFORMATIQUES EMBARQUES DANS LES VEHICULES MILITAIRES DE L’OTAN
    Durée : 1 an
    Mission : participer aux tests et la présentation des systèmes informatiques embarqués Français aux partenaires de l’OTAN (en partenariat avec Giat Industrie et Thomson CSF).
     Installation et test des applications embarquées dans les véhicules militaires
     Analyse et Rapport de tests et préparation la documentation
     Formation des équipages étrangers aux équipements Français
     Participation à l’organisation des séminaires (préparation des supports magnétiques, CD, vidéo ; animation des stands; démonstrations)

Études et formations
  • 1. DOMAINES DE COMPÉTENCES

    Assistance maîtrise d’ouvrage
    -Expression et Analyse des besoins
    -Définition et Analyse de Cahiers de charges
    -Organisation de projets
    -Reporting (tableaux de bord, document de synthèse)
    -Gestion des risques, plan d’actions
    -Relation clients
    -Recrutements, animation
    -Appels d’offres

    Assistance maîtrise d’œuvre
    -Pilotage de projet et encadrement
    -Gestion des coûts
    -Relation avec les ********isseurs
    -Gestion des ressources
    -Gestion de crises
    -Matrice des risques et impacts
    -Modélisation SI, choix d’architecture
    -Procédures, documentations
    -Tests, recette technique et fonctionnelle
    -Indicateurs d’activité (SLA)

    3. DIPLOME

    1992 - 1996 Formation d’Ingénieur système et réseau (CNAM Paris)
    1996 - 1997 Spécialisation en administration système et réseau Windows et Unix (IEC Paris)

    4. LANGUES
    Anglais Courant