Jeanne - Assistant à maîtrise d'ouvrage JAVA
Ref : 161118M001-
77144 MONTÉVRAIN
-
Chef de projet, Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage (39 ans)
-
Freelance

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis 04/2014 : BNP Paribas ITP SIT - Responsable d’applications
Applications :
o Gestion des habilitations des collaborateurs BNP
o Qualité des données/Reporting des indicateurs du référentiel Personnes BNP
Missions :
o Assurer la continuité de services des applications
o Suivi et pilotage de l’avancement des évolutions/corrections des incidents
o Coordination des activités transversales (Pilotage de l’équipe TMA et de l’équipe de Production)
o Production des indicateurs de suivi et de performance des applications
Résultats :
o Applications sont déployées pour tous les départements de BNP
o Construction d’une base des documents facilitant des évolutions/corrections
o Construction d’une base de connaissance fonctionnelle des applications
Environnement : Oracle, Java, Tibco, Quality Center
11/2012 – 04/2014 : BNP Paribas ITP SIT - Chef de projet MOA/MOE
Projets en parallèle :
o Mise en production de l’annuaire Personnes
o Mise en œuvre d’un besoin spécifique du projet « Banque en ligne HelloBank »
o Refonte du référentiel Personnes
Missions :
o Recueillir les besoins des métiers
o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
o Gestion du planning : établir, suivre de manière rigoureuse le planning afin de respecter les coûts et les délais initialisés
o Contrôle/valide puis recette des développements réalisés par la TMA
o Pilotage/suivi la TMA (4 personnes)
o Assistance utilisateurs et à la mise en production
Résultats :
o Le projet « Hellobank » est mise en production en 2 semaines et déployé aux clients de BNP
o Le projet « Annuaire » est mise en production en 5 mois et est utilisé par 260 000 collaborateurs de BNP
o Le projet « Refonte du référentiel Personne » devient un pilier des autres projets d’évolutions du service
Environnement : Oracle, SQL, Java, Shell, Unix, Quality Center, MS Project
09/2009 – 11/2012 : Chargé de développement « Systèmes experts recouvrement »
Missions :
o Développer des outils de contrôle sur la chaîne de l’impayé
o Analyser et traiter des dysfonctionnements éventuels afin de répondre aux demandes des utilisateurs : contrôles internes et opérationnels, validation du traitement de certains dossiers recouvrement
o Formaliser des connaissances sur le recouvrement afin de contribuer à l’amélioration constante des traitements
Résultats :
o Mise en place de la loi Lagarde : la réforme du crédit à la consommation pour le service « Recouvrement»
o Construction du plan de continuité des services
o Développement de l’information et la connaissance du service auprès des agences recouvrements
Environnement : C, Cobol
03/2009 – 09/2009: Cap Gemini Consulting – Stage « Consultant Junior »
Participer à la phase de conception du projet « Refonte de l’intranet de l’organisme « Assistance des hôpitaux de Paris »
Résultats : Le site d’intranet d’APHP a été mis à jour
Environnement : Java, HTML, CSS
02/2009 – 03/2009 : Université Paris Dauphine – Bénévole « Développement Web »
Refonte du site web « ********-systemes-information-dauphine du Master 2 « Gestion et Système d’Information »
Résultats : Construction d’une version « backup » du site pour faciliter la mise en place des modifications
Environnement : HTML, CSS
04/2008 – 08/2008 : Crédit Municipal de Paris – Stage « Assistance de Maîtrise d’Ouvrage »
Correction d’anomalies, pilotage de l’escalade auprès des experts
Résultats : Construction d’une base de connaissance et documents de l’application SAB
Environnement : SAB, SQL
7 ans d’expériences en gestion de projet
Maîtrise PMI Framework (Certificat PMP en cours)
Double compétence fonctionnelle et technique
Excellent relationnel, autonome, force de proposition, bon sens du service
CERTIFICATS
Software Processes and Agile Practices – Université Alberta Canada
Client Needs and Software Requirements – Université Alberta Canada
Gestion de projet - L’école Centrale de Lille
Compétences fonctionnelles :
Animation du groupe de travail/des ateliers des brainstormings
Gestion des crédits à la consommation
Gestion de l’identité et contrôles des accès
Conduite du changement
Compétences informatiques :
Bases de données : ORACLE, ACCESS, SQL, DB2
Méthodes d’analyse : Merise, UML, RSM
Gestion de projet : Project Management Professionnelle (PMP), CMMI, MS Project
Développement : Java, PHP, HTML, JSP, SQL, Shell, VBA
Recette : Quality Center
Langues :
Français – courant Anglais – avancé
FORMATIONS
Septembre 2016 : Certificat Project Management Professionnel PMP
Septembre 2008 – Juin 2009 : Bac + 5 - Master Management Système d’Information : Université Paris Dauphine
Septembre 2004 – Juin 2008 : Bac + 4 - Master 1 MIAGE : Université Paris Sud XI